C'est une question difficile :À quelle fréquence l'huile doit-elle être changée ? quand la voiture ne sera pas conduite pendant une longue période de temps? La réponse peut vous surprendre :la durée de vie typique d'une huile de véhicule à moteur inutilisée est d'environ cinq ans. Vous ne devriez pas dépendre de l'huile dans la voiture après six mois, cependant.
Cette estimation initiale sur cinq ans dépend de nombreux facteurs - et elle peut tout aussi bien se référer à l'huile qui n'est pas réellement dans la voiture mais qui se trouve dans le conteneur dans lequel elle a été stockée après avoir été produite.
La question de savoir si l'huile actuellement stockée dans une voiture stockée pourrait durer six mois est discutable et dépend de différentes circonstances.
Le monde des voitures, de l'huile à moteur, des dépanneuses, des dépanneuses et d'autres discussions liées à l'automobile est déroutant. Pour éviter de se tromper, le mieux est de trouver un mécanicien fiable, une entreprise de remorquage réputée, une casse qui paie comptant pour les vieilles voitures et un bon blog avec des conseils pour les propriétaires de voitures.
L'huile de véhicule à moteur est une affaire délicate partout. Lorsque vous essayez de déterminer à quelle fréquence changer l'huile lorsque la voiture ne roule pas beaucoup, il faut faire ses devoirs. De nombreux éléments doivent être pris en compte.
Si vous êtes au point où vous lisez tout ce que vous pouvez trouver sur la fréquence de vidange d'huile d'une voiture qui ne roulera pas pendant longtemps, peut-être parce que vous la stockez pendant quelques mois (ou années ), vous pouvez avoir d'autres questions qui surgissent au cours du processus :
Il y a certainement beaucoup à apprendre sur l'huile moteur si vous avez une voiture qui ne roulera pas pendant un certain temps et que vous vous demandez à quelle fréquence cette huile doit être changée dans cette situation unique.
Si vous étiez bon en sciences au lycée, vous avez peut-être remarqué un thème qui vous aidera à mieux comprendre cette réponse à la question :"À quelle fréquence dois-je changer l'huile de la voiture lorsque la voiture ne roule pas ?"
Presque tout dans l'univers est destiné à la dégradation. Tout s'effondre. C'est ce qu'on appelle l'entropie.
En d'autres termes, tout meurt, a une demi-vie ou ne fonctionne plus après un certain temps. Ceci est basé sur des lois scientifiques liées à la biologie, la physique et la chimie.
Au quotidien, le pétrole n'est pas censé durer éternellement. Ce n'est pas possible.
Même l'huile qui n'entre jamais dans un moteur de voiture a une date d'expiration, environ cinq ans. L'huile ne sort pas du sol de la même manière qu'elle en a l'air lorsqu'il s'agit du magasin de pièces automobiles ou du garage dans ce récipient en plastique de marque.
L'huile moteur traitée, synthétique ou organique, a une durée de conservation. Comment est-ce possible ?
L'huile est un liquide qui réagit à la température et à la lumière (et à la pression). La composition du produit chimique change avec le temps en raison de l'exposition à la température, à la lumière et à la pression, et en raison de l'entropie. Les additifs peuvent raccourcir ou allonger cette durée de vie, mais l'huile ne dure tout simplement pas éternellement.
Dans le moteur de la voiture, il est donc clair que l'huile moteur se détériorerait également - et peut-être plus vite !
En d'autres termes, un lecteur peut se demander si l'huile qui se trouve dans le moteur peut se détériorer ou expirer. La réponse est claire :six mois suffisent généralement si l'huile était en bon état au moment du stockage. Un an, c'est trop long.
Il est difficile de trouver des réponses spécifiques à cette question, mais le consensus général parmi de nombreux mécaniciens et passionnés de voitures pointe vers ce conseil général :faites des vidanges d'huile régulières lorsque la voiture est en marche.
Lors du stockage de la voiture, pensent-ils, il ne faut pas la repousser au-delà d'un an. Beaucoup ne se sentiraient pas à l'aise de laisser de l'huile reposer dans une voiture inutilisée pendant plus de six mois.
Si vous cherchez à quelle fréquence changer l'huile d'une voiture qui ne roule pas , vous pouvez également être curieux de savoir combien de kilomètres on peut pousser l'huile moteur.
De nombreuses entreprises qui effectuent des vidanges d'huile ne sont là que pour l'argent ! Non, ils sont également là pour le service client et la sécurité. Cependant, une stratégie de vente fait partie de la mission de l'entreprise, de sorte que les petits autocollants qu'ils collent sur les pare-brise peuvent constituer un programme de vidange d'huile agressif.
Cependant, vous devez suivre le kilométrage et le temps lorsque vous traitez avec de l'huile de voiture.
Les moteurs d'aujourd'hui sont différents de ce qu'ils étaient il y a quelques générations. Ils peuvent aller avec des vidanges d'huile moins fréquentes. Certaines voitures suivent même les kilomètres entre les changements pour vous.
La plupart des huiles d'aujourd'hui sont synthétiques ou synthétiques. L'huile se décline en quelques "saveurs" différentes, pour ainsi dire. Consultez votre manuel du propriétaire ou demandez à un mécanicien quelle huile vous devriez utiliser dans votre voiture.
La règle générale est que l'huile doit être changée tous les 3 000 milles. C'est aussi ce que disent les garages de vidange d'huile aux conducteurs.
Les voitures neuves, en revanche, peuvent être changées entre 8 000 et 11 000 kilomètres ; pour certains navetteurs à faible kilométrage, cela pourrait être un événement annuel !
Si votre voiture est assise, cependant, vous devez repenser votre calendrier de vidange d'huile. Ne dépendez pas de l'huile qui est restée au repos pendant plus de six mois. C'est l'humidité et d'autres changements dans l'huile qui pourraient endommager le moteur après ce point.
Si vous demandez à quelle fréquence changer l'huile lorsque votre voiture ne roule pas pendant une année entière, la réponse pourrait vous surprendre.
Si vous souhaitez abandonner votre voiture dans le garage de votre ami pendant un an pendant que vous partez en randonnée à travers l'Europe, il y a quelque chose que vous devez savoir :ce ne sera pas la même vieille voiture à votre retour.
Les voitures en magasin nécessitent des soins particuliers. En tant que machines motorisées, elles ne sont pas conçues pour rester inutilisées pendant une période prolongée.
Un "hack" pour aider au stockage consiste à regarder les dates d'expiration basées sur le temps sur les produits répertoriés dans le manuel du propriétaire ou sur les récipients des liquides. Par exemple, si quelque chose dit qu'il peut être utilisé pendant six ans ou 80 000 miles, alors utilisez les années, pas le temps.
Les mécaniciens conviennent que normalement, les vidanges d'huile doivent être effectuées une fois par an. Une mauvaise huile ne lubrifie pas correctement les pièces d'huile, ce qui pourrait causer des dommages sur la route.
D'autres aspects de la voiture, au-delà de l'huile, doivent être pris en compte :la rotation des pneus, la pression d'air dans les pneus, les liquides de transmission, les liquides de refroidissement du moteur et même le liquide lave-glace.
Vous devez également vérifier le liquide de frein, les tuyaux, les filtres et les paris. En fait, votre meilleur pari lorsque vous envisagez de choisir de stocker une voiture est de parler à un mécanicien qui peut préparer la voiture pour le stockage en votre nom.
Si la voiture sera mieux dans le dépotoir, vous pourriez éviter un vrai casse-tête en choisissant cela plutôt que de le ranger. Vous pouvez même être payé pour la vieille voiture indésirable ! C'est une autre option à considérer.
Pour ceux qui ne conduiront pas de voiture pendant un certain temps, la voiture peut être stockée. Il doit être stocké, cependant, dans un environnement résistant aux intempéries. Ne vous attendez pas à une jolie voiture si vous la laissez dans la rue pendant six à douze mois. Les vandales, les écureuils, les oiseaux et mère nature n'attendent que de faire des ravages sur la voiture.
Si vous ne trouvez pas d'installation de stockage intérieure ou si vous n'utilisez pas le garage de votre frère, vous pouvez acheter une housse de voiture qui fera le travail. La toile est recommandée car l'air peut circuler de telle manière que les dégâts d'eau ne seront pas une préoccupation majeure. Les bâches résistantes aux intempéries emprisonnent l'humidité, ce qui entraîne la rouille.
Le stockage à court terme n'est pas un gros problème si vous laissez la voiture reposer pendant quelques semaines. Vous devez nettoyer la voiture à l'intérieur et à l'extérieur. Laissez un plein d'essence derrière vous. N'ayez pas peur de gonfler un peu ces pneus avant de les ranger car un peu d'air sera perdu.
Si vous allez être plus long, comme 90 jours ou plus, vous pouvez envisager de cirer la voiture. Faites une vidange d'huile avant de ranger cette voiture. Ne laissez pas le frein de stationnement activé pendant des semaines - il pourrait rester bloqué de cette façon. Stockez également la batterie dans un endroit sec.
Une remarque :certaines personnes stockent la batterie avec celle-ci branchée dans un chargeur spécial qui évite une panne de courant totale.
Saviez-vous que vous devriez retirer les pneus pendant que vous y êtes? La voiture est lourde et s'asseoir sur ces pneus pourrait les aplatir dans la zone où ils entrent en contact avec le sol.
Pour le long terme, il y a d'autres points à considérer…
Quoi de mieux que le stockage ? Trouver quelqu'un qui peut faire un tour avec votre voiture au moins une fois par semaine.
Si vous pouvez demander à quelqu'un d'utiliser votre voiture pour son trajet hebdomadaire à l'épicerie, vous n'avez pas à vous soucier autant de la préparer pour le stockage. Les vidanges d'huile régulières et l'entretien seront très bien.
Là encore, certaines voitures ne devraient pas être entreposées. Si la voiture est vieille et ne vaut pas l'argent et le temps de la conserver pour un stockage à long terme, vous pouvez toujours la remorquer vers un dépotoir local. De nombreuses entreprises paient comptant pour de l'argent pour de vieilles voitures d'occasion.
L'huile doit être changée plus régulièrement si la voiture est soumise à un certain stress; cela affecterait la fréquence de vidange de l'huile de la voiture lorsqu'elle ne roule pas .
Les voitures plus anciennes sont plus vulnérables aux dommages causés au moteur en raison de l'huile vieillissante. Les véhicules qui transportent de lourdes charges, conduisent à des températures extrêmes (bonjour, Chicagoland !) et effectuent principalement des trajets d'une distance inférieure à cinq miles ont besoin d'un peu plus d'amour pour la vidange d'huile.
Si votre voiture entre dans ces catégories, vous devriez être plus sûr de la fréquence à laquelle vous changez l'huile de la voiture.
La question séculaire qui maintient les mécaniciens éveillés tard le soir :à quelle fréquence changer l'huile d'une voiture lorsqu'elle ne roule pas…
Fini les cauchemars ! Les faits sont clairs.
Il est préférable qu'un ami ou un membre de la famille conduise votre voiture chaque semaine plutôt que de préparer la voiture pour un stockage à long terme.
L'huile qui reste dans le moteur d'une voiture inutilisée est probablement bonne pendant six mois. Après ça, ce n'est plus le cas.
Si la voiture est trop vieille pour ce débat, il est peut-être temps de l'envoyer à la casse.
En fin de compte, l'huile, les vidanges d'huile et le stockage des voitures sont certainement des sujets compliqués. Si vous cherchez des réponses définitives, votre meilleur pari est de vous référer au manuel du propriétaire de la voiture et de suivre toutes les spécifications d'usine.