Votre voiture est votre bébé, et si vous voulez en prendre soin, à l'intérieur comme à l'extérieur, vous allez certainement vous poser cette question : Qu'est-ce que la cire pour voiture ?
La cire de voiture protège la peinture à l'extérieur de la voiture.
La cire de voiture est généralement appliquée après le lavage de la voiture, offrant un lustre qui ne peut être nié. Les petites entailles, encoches et indentations qui se produisent naturellement sur la route sont remplies de cire, donnant à la voiture un éclat brillant et uniforme.
Avez-vous déjà vu une vieille voiture garée dans la rue, mais elle a l'air comme neuve ? Le secret n'est pas de le garder dans un garage pendant des années - c'est un entretien de routine qui comprend un cirage régulier.
La reponse courte est oui. Si vous vous demandez "Qu'est-ce que la cire de voiture ?", et vous n'êtes pas sûr que ce soit un bon plan, soyez assuré que c'est une bonne idée d'utiliser de la cire pour voiture.
La nouvelle est claire et simple. Vous devriez utiliser de la cire pour prendre soin de votre voiture.
Pensez à tout ce que l'extérieur de votre voiture doit faire face au quotidien... le grésil, la neige, le sel et la pluie ! Animaux aléatoires sautant sur et hors du capot. Les empreintes digitales crasseuses de vos enfants alors qu'ils passent leurs mains poussiéreuses sur la portière de la voiture pendant qu'ils jouent... tout s'additionne !
La meilleure façon d'éviter d'endommager la peinture de votre voiture est de la cirer de temps en temps.
Un point important à souligner est que de nombreux professionnels recommandent l'épilation à la main. Les machines peuvent être trop rugueuses et ne permettent pas d'accorder l'attention nécessaire à certains détails liés à l'application d'une couche de cire uniforme sur la voiture.
De nombreuses personnes se rendent dans leur magasin automobile local et se demandent :"comment fonctionne la cire pour voiture ? ?" La réponse est assez simple.
La cire de voiture fonctionne en comblant les petites entailles, trous, bosses et autres petites imperfections et défauts à l'extérieur d'un véhicule. La couche de cire donne à la peinture un aspect plat mais brillant. C'est un peu comme la façon dont les gens utilisent le maquillage pour couvrir les pores, l'acné ou les taches brunes.
La cire de voiture fonctionne aussi comme un écran solaire de nos jours ! Beaucoup portent une cote UV. Vérifiez l'emballage de la cire de voiture que vous envisagez d'acheter pour voir si vous pouvez profiter de cet avantage. Votre voiture ne brûlera pas au soleil, mais la peinture s'estompera avec le temps si vous ne la protégez pas.
Vous souvenez-vous d'un film célèbre dans lequel un maître de karaté confie à son élève le soin de cirer la voiture ? Cela renforce aussi le caractère et la force !
Contrairement à la cire de voiture, le polissage de la voiture ne doit pas être fait régulièrement.
Le polissage de voiture utilise des matériaux abrasifs pour enlever une fine couche de peinture. Cela permet d'égaliser les choses lorsque l'extérieur de la voiture devient terne en raison de l'âge et de l'exposition aux éléments.
Si vous ne savez pas lequel utiliser, commencez par un bon lavage de voiture. Une fois la voiture bien propre, vous pourrez voir à quoi vous avez affaire.
Lorsque les problèmes semblent être "sous" la peinture, optez pour le vernis. Si la voiture est neuve; il n'a probablement pas besoin d'être poli.
Attention acheteur ! L'utilisation de produits combinés de polissage et de cire n'est généralement pas efficace pour le cirage ou le polissage. Ce sont deux processus distincts qui ne peuvent pas être facilement combinés, peu importe ce que dit l'emballage du produit !
De manière réaliste, les avantages d'une cire pour voiture sont à la fois superficiels et profonds.
D'un point de vue superficiel, les gens cirent leur voiture parce qu'ils veulent que leur véhicule brille lorsqu'il glisse sur l'autoroute, qu'il brille lorsqu'il se trouve sous le soleil et qu'il brille sous les lampadaires d'un parking.
Les gens sont très fiers de l'apparence de leur voiture, donc un bon travail de cire rend cette joie encore plus grande.
Il y a aussi une bonne raison de cirer votre voiture - pour protéger l'extérieur et pour protéger la valeur de la voiture. Si vous ne cirez pas suffisamment votre voiture, la peinture pourrait s'estomper, s'écailler ou rouiller. Au mieux, ça n'a pas l'air bon. Au pire, le travail de peinture mal entretenu nuit à la valeur de revente sur toute la ligne.
Cirer votre voiture offre donc divers avantages. Il a fière allure sur la route ouverte. Cela vous donne un entraînement des bras. Et, bien sûr, un jour, quand il sera temps de dire au revoir à votre voiture, vous pourriez en tirer quelques dollars de plus.
Les gens disent que la cire de voiture est mauvaise pour la voiture. Certaines personnes s'inquiètent de l'accumulation. D'autres craignent de rayer l'extérieur de la voiture pendant le processus de cire de voiture.
Certaines personnes sont simplement paresseuses lorsqu'il s'agit de cirer la voiture. Ce sont peut-être les mêmes personnes qui attendent trop longtemps pour tondre la pelouse, aller chez le dentiste ou se faire couper les cheveux. Il est important de vous assurer que vous continuez à effectuer ces tâches, même si ce n'est pas amusant.
La vérité est que si vous cirez la voiture correctement, vous ne pouvez pas l'endommager. Les problèmes surviennent lorsque les amateurs se mettent à l'épilation à la cire sans avoir étudié correctement la façon de bien faire le travail.
Combien coûte le cirage d'une voiture, demandez-vous ? Pas autant que vous le pensez !
Vous pouvez facilement cirer votre voiture à la maison pour le prix du gant en microfibre et de la cire pour voiture – une quinzaine de dollars. Si vous souhaitez éviter le sale boulot, vous pouvez confier la voiture à un professionnel. Attendez-vous à payer entre 50 $ et 150 $.
Beaucoup de gens disent que cirer une voiture est une question de patience. Vous devez prendre votre temps. Vous ne pouvez pas vous permettre de précipiter le travail de cire. Il vaudrait bien mieux travailler régulièrement, lentement et sûrement que de se précipiter. Un travail de cire précipité n'a jamais l'air bien !
Vous ne pouvez pas épiler sans les outils indispensables. Vous aurez besoin de votre seau préféré, d'un tuyau ou d'une source d'eau, d'un gant et d'une serviette, pour commencer. La serviette et le gant doivent être spécialement conçus pour l'épilation à la cire; chercher microfibre. Vous aurez également besoin d'une cire de voiture haut de gamme, bien sûr !
Une fois que vous avez tout ensemble, soigneusement emballé et prêt à partir, vous devriez commencer par bien frotter l'automobile. Vous ne pouvez pas cirer une voiture sale. C'est la règle numéro un.
Une astuce consiste à vous assurer que vous lavez et rincez constamment les matériaux que vous utilisez pour laver la voiture. Ne frottez pas la saleté, les cailloux et le sable sur l'extérieur de la voiture si cela peut être évité.
Sans rapport avec la cire de voiture, mais un conseil de pro :le nettoyant pour vitres peut détruire les revêtements protecteurs. N'utilisez pas de nettoyants pour vitres sur les vitres de la voiture ou sur la peinture du véhicule !
En ce qui concerne l'épilation à la cire, une touche plus légère est recommandée. Il n'est pas nécessaire de badigeonner la cire comme un mauvais gel capillaire. Au lieu de cela, travaillez-le doucement pour obtenir les meilleurs résultats. Appliquer de manière uniforme pour assurer le succès.
Surtout, lisez les instructions du fabricant. La production de cire de voiture est plutôt scientifique, vous obtiendrez donc les meilleurs résultats si vous suivez les instructions jusqu'aux lettres.
Si vos amis commencent à offrir des conseils sans fondement, dites merci et suivez les instructions sur la cire.
N'oubliez pas que la première fois peut sembler gênante et maladroite. Cela deviendra plus facile avec la pratique. De plus, la cire prendra mieux sur une voiture si elle a été cirée dans le passé.
Une dernière remarque :ne vous épilez pas sous le soleil brûlant ! Vous pourriez vous brûler la peau en faisant le travail. Il est préférable de trouver un endroit ombragé et sec pour faire le travail. Vous pourriez même le faire dans votre garage (avec ventilation et lumière).
Quand il s'agit de cirer votre voiture, vous avez deux options :l'amener chez un carrossier professionnel ou vous mettre au travail dans votre allée. Si vous cherchez "qu'est-ce que la cire de voiture?" sur Internet, vous devriez peut-être faire appel à un professionnel.
La route du bricolage n'est pas pour tout le monde. Si l'idée de rester sous le soleil brûlant, de cirer votre voiture, d'atteindre et de frotter, vous fait grincer des dents, engagez un professionnel. C'est aussi une super corvée pour un adolescent !
Si vous voulez travailler avec un peu d'huile de coude, vous pouvez consulter les avis sur Internet sur les produits de cire de voiture. Si vous n'êtes pas encore découragé, lisez la suite !
Les produits à base de cire liquide sont populaires car ils sont faciles à appliquer et à enlever. L'éclat dure longtemps et le produit est relativement peu coûteux. Certains produits sont livrés avec des produits de nettoyage (applicateurs, serviettes, etc.), alors soyez à l'affût de ces options tout-en-un.
Certaines personnes n'aiment pas la cire liquide, car elle peut cependant être liquide.
D'un autre côté, certains nettoyeurs de voitures aiment tellement une cire qui coule qu'ils en achètent des qui viennent dans des flacons pulvérisateurs. Cela signifie que vous pouvez simplement vaporiser rapidement la voiture, puis essuyer ce qui ne colle pas. C'est beaucoup plus rapide que les pâtes et les cires traditionnelles.
D'autres produits de cire pour voiture sont plus chers, comme ceux qui tirent parti de la technologie des polymères aminés actifs. Ces petits trous seront remplis comme un charme ! Lorsque le travail de peinture apparaît plus uniforme, la lumière brille plus fort sur la voiture. Un extérieur plus brillant signifie plus d'attrait et une valeur de revente plus élevée !
Au-delà du prix et de la cohérence, il y a des gens qui considèrent la marque (ils veulent du luxe ou quelque chose de reconnaissable). Là encore, les gens aiment aussi acheter des produits américains (USA). Toutes ces options sont au menu, heureusement.
Les étiquettes de prix élevées n'indiquent pas toujours un meilleur travail de cire, il est donc important de garder à l'esprit.
La plupart des professionnels estiment que les voitures doivent être cirées tous les trimestres, c'est-à-dire environ tous les trois mois. Une fois que vous aurez pris l'habitude de cirer votre voiture, vous serez en mesure de savoir quand la voiture doit subir un bon travail de cire simplement en la regardant.
De nombreuses personnes adaptent leur programme de cirage de voiture aux saisons. La cire peut être appliquée avant le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver. Chaque saison apporte de nouvelles menaces, il est donc logique d'appliquer de la cire pour éviter les déjections d'oiseaux, la chaleur du soleil, les feuilles crasseuses et la neige fondante.
Une voiture qui ne brille plus comme avant est le signe infaillible que vous devriez à nouveau casser la cire.
Les conducteurs de tout le pays tapent les mots "Qu'est-ce que la cire de voiture" dans les moteurs de recherche, et ils ne seront pas déçus.
Il y a cependant quelque chose d'important à dire sur le cirage de la voiture. C'est une vérité sur tous les investissements. Si vous prenez soin de votre voiture, votre voiture prendra soin de vous. Un travail de cire régulier devrait être aussi automatique pour vous qu'un lavage de voiture ou un changement d'huile de routine.
En d'autres termes, si vous envisagez de vendre cette voiture, de l'échanger ou de la montrer dans un salon de l'auto, un travail de cire est un must absolu. Il n'y a tout simplement pas moyen de contourner cela.
Si votre voiture se dirige vers la casse, alors peut-être qu'un travail de cire ne la sauvera pas. Vous ne pouvez pas réparer une mauvaise transmission en repeignant et en cirant une voiture.
Entraînez-vous pour les bras et cirez votre voiture. Vous vous sentirez accompli et la voiture ressemblera à un million de dollars. Le mot dans la rue est que oui, ça vaut finalement la peine de cirer votre voiture.
Cirer une voiture peut être très gratifiant, une grande corvée du samedi et un moyen d'augmenter la valeur de revente d'un véhicule. Pour en savoir plus sur le cirage, visitez votre magasin de pièces automobiles local et commencez à poser des questions !