Que faire lorsque votre voiture cale ?

Eh bien, ça craint. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles il peut arriver qu'une voiture cale, mais lorsque cela se produit réellement, la cause n'est pas la chose la plus importante. Être en sécurité l'est et une voiture au milieu d'une route très fréquentée n'est en aucun cas en sécurité. Voici ce que vous devez faire si votre voiture cale.

1. Informez les autres conducteurs

Dès que vous sentez que votre voiture a commencé à caler, allumez les clignotants à quatre voies et familiarisez-vous avec les environs car vous avez peu de temps pour trouver le moyen le plus sûr d'arrêter votre voiture.

2. Éloignez-vous des courbes

Si vous le pouvez, bien sûr. Lorsque vous sentez que votre voiture ne fonctionne plus, si vous êtes sur un tronçon de route rectiligne, vous devez vous rendre le plus rapidement possible sur le bord gauche de la route et arrêter la voiture. Si vous êtes à proximité de courbes, vous devez également vous en éloigner le plus possible. Vous pouvez le faire en roue libre. Si vous conduisez une manuelle, appuyez sur la pédale d'embrayage ou mettez la boîte de vitesses au point mort et maximisez votre temps de roue libre afin de pouvoir vous rendre à l'endroit le plus sûr.

3. Si vous avez besoin de pousser votre voiture…

S'il y a d'autres personnes dans la voiture, l'un d'entre vous (le chanceux) doit rester derrière le volant et naviguer et éventuellement freiner. Si vous êtes seul, les choses sont un peu plus compliquées.

Tout d'abord, si vous avez besoin de pousser votre voiture même sur la plus petite pente, ne le faites pas. Il est très probable que votre voiture pèse plus de 1 000 kg. Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez ramassé 1 000 kg ? Oui, moi non plus. Même la minuscule Smart Fortwo pèse environ 800 kg et non, vous ne pourrez pas la pousser sur une colline.

De plus, si vous êtes seul, vous serez obligé de pousser votre voiture par la porte conducteur. NE PAS pousser la voiture par l'arrière et laisser le volant et les freins sans surveillance.

Une fois que vous avez placé votre voiture dans une position sûre, serrez le frein de stationnement et mettez-le en prise ou P.

4. Traiter le problème

Ce n'est que lorsque vous et votre voiture êtes loin de la route que vous pouvez faire face à la raison qui a fait caler votre voiture. Ne travaillez jamais sur votre voiture du côté de la route qui a du trafic venant en sens inverse. Assurez-vous d'être visible pour les autres.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, vous devez demander de l'aide. De nombreuses autoroutes sont fortement surveillées, vous devriez donc obtenir de l'aide très bientôt. Cependant, avoir une certaine forme d'assistance routière est probablement une bonne idée. Lorsque vous vous retrouvez coincé au milieu de nulle part, vous êtes sûr de comprendre pourquoi des années de frais d'assistance routière n'ont pas été pour rien.