Les véhicules d'occasion des concessionnaires sont un excellent investissement lorsque vous recherchez un véhicule de remplacement. Il est indéniable que toute voiture que vous achetez perdra la moitié de sa valeur lorsque vous la quitterez. C'est pourquoi il est logique d'acheter un véhicule d'occasion en bon état et de le conserver quelques années avant de le revendre. Cependant, la seule façon dont les voitures d'occasion peuvent être une bonne alternative est de savoir comment en acheter une.
Les voitures d'occasion offrent le meilleur rapport qualité-prix, ce qui est essentiel dans un pays où la vie devient plus chère en raison des réglementations et des politiques. Cela vous donne plus de possibilités de mentir économiquement. Cependant, vous risquez de dépenser plus si vous ne savez pas quoi rechercher dans les automobiles d'occasion. Ce guide vous aidera à prendre la meilleure décision en ce qui concerne les véhicules d'occasion des concessionnaires.
Vous devez connaître le type d'argent que vous êtes prêt à dépenser avant d'acheter un véhicule. Une bonne règle de base est de ne jamais acheter une voiture qui coûte plus de 20 % de votre salaire net mensuel en remboursement de prêt. Vous voudrez peut-être réduire encore plus le montant si vous avez un budget serré. Les voitures d'occasion ont tendance à nécessiter cette attention supplémentaire. Vous devrez peut-être dépenser plus pour l'entretien, les nouveaux pneus, etc. Vous devez également inclure les frais d'assurance et de carburant dans votre examen des coûts.
La prochaine étape consiste à effectuer des recherches approfondies sur les véhicules qui font de bons achats d'occasion. Toyota Camry et Honda Accord sont deux des meilleurs concessionnaires de véhicules d'occasion. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas acheter une Kia Optima ou une Ford Fusion. En fait, ces derniers véhicules peuvent simplement vous aider à économiser quelques milliers de dollars.
Assurez-vous de considérer plus que la marque lors de l'achat d'un véhicule. Envisagez d'acheter un véhicule d'occasion certifié (CPO) si vous souhaitez acheter quelque chose qui n'a pas plus de 5 ans. Les véhicules CPO sont couverts par des garanties à long terme par le constructeur automobile et pas seulement par le concessionnaire qui vous vend le véhicule.
Les voitures d'occasion varient considérablement dans la gamme de prix. Vous pouvez trouver des voitures d'occasion dans des parcs de voitures indépendants, des concessionnaires et des détaillants de voitures d'occasion. Il y a plusieurs avantages à travailler avec un concessionnaire de voitures d'occasion. Vous pouvez également acheter un véhicule auprès de vendeurs privés. Ceux-ci sont connus pour proposer des véhicules généralement à bas prix.
Il est préférable de travailler avec un revendeur qui se trouve dans votre région. Vous ne voulez pas trouver un concessionnaire situé loin de chez vous. Il existe plusieurs vendeurs de voitures en ligne, tels que Cash Cars Buyers, qui sont présents dans tout le pays. Ils ont également un site Web à jour avec tous les véhicules d'occasion actuels répertoriés. Vous pouvez toujours trouver celui que vous voulez en fonction de vos besoins.
Assurez-vous de toujours obtenir un rapport d'historique du véhicule, que vous achetiez la voiture auprès d'un concessionnaire, d'un ami proche ou d'un membre de la famille. Il s'agit d'une étape essentielle qui devrait être effectuée dans les premières étapes de la négociation. Vous devez savoir si la voiture que vous êtes sur le point d'acheter a un mauvais rapport d'historique.
Vous pouvez démêler les informations essentielles sur le véhicule à partir des rapports d'historique du véhicule. Vous pouvez savoir si le compteur kilométrique a été annulé ou si le véhicule a un titre de récupération. Vous pouvez également savoir si le véhicule a été déclaré sinistre par son ancien assureur. Les principaux concessionnaires de véhicules d'occasion sont livrés avec le rapport d'historique du véhicule gratuitement. Cependant, vous devriez parler avec le revendeur avec lequel vous travaillez pour en savoir plus à ce sujet.
Ne commettez jamais l'erreur de débutant de vous précipiter pour acheter une voiture. Vous devez toujours appeler le vendeur avant d'aller voir le véhicule. Cela vous donne la possibilité d'établir une relation de travail avec le concessionnaire et de vérifier si les informations fournies en ligne sont réellement exactes ou non. Vous pouvez toujours demander au concessionnaire l'historique du véhicule.
Vous pouvez également déterminer si la voiture a des problèmes mécaniques qui n'étaient pas répertoriés dans l'annonce. En plus de tout cela, des SMS et des appels téléphoniques peuvent garantir que la voiture est toujours disponible à la vente et en stock. De nombreux vendeurs ne divulguent pas d'informations complètes dans la liste des voitures. Vous pouvez découvrir quelque chose qui change complètement d'avis sur la décision d'achat.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un questionnaire pratique pour vous-même qui comprend tous les facteurs importants. De cette façon, vous ne manquerez pas de demander quelque chose d'important. Si tout se passe bien, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour un essai routier du véhicule.
Effectuez toujours un essai routier pendant les heures de clarté. Cela permet de voir plus facilement les défauts de la voiture. Vous ne devriez demander un essai routier que lorsque vous avez présélectionné la marque et le modèle. Avant de sortir la voiture pour un tour, confirmez avec le concessionnaire que la voiture est la même que celle dont vous avez parlé plus tôt au téléphone. Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour tester le véhicule. Voici quelques points à vérifier :
Demandez au propriétaire ou au concessionnaire de vous montrer les états de service après l'essai routier. Cela vous donnera une idée claire de savoir si la maintenance planifiée a été effectuée à temps ou non.
Pensez à demander à un mécanicien d'inspecter la voiture si vous aimez quelque chose avant de l'acheter. Cela vous donnera une idée claire de ce qui ne va pas avec la voiture et à quoi vous attendre après quelques mois. En règle générale, les inspections avant achat ne coûtent pas plus de 200 $, ce qui pourrait être coûteux pour certaines personnes vivant dans des États à fiscalité élevée tels que WA, CA et IL. Et, c'est de l'argent bien investi puisqu'il peut vous alerter de problèmes potentiels qui pourraient vous faire changer d'avis sur l'achat du véhicule.
La plupart des concessionnaires n'auront aucun problème à permettre à un mécanicien extérieur d'inspecter le véhicule. Ils peuvent même vous laisser emprunter la voiture pour l'emmener chez le mécanicien. Vous n'avez pas besoin de le faire si vous envisagez d'acheter un véhicule CPO. Ces voitures sont déjà couvertes par une garantie et il n'y a aucune raison de les faire inspecter par un mécanicien indépendant.
Si l'idée de croquer et de parler des chiffres vous semble peu appétissante, alors c'est pour vous. Vous ne devriez jamais vous contenter du prix demandé. Avec les concessionnaires, la négociation et le marchandage sont une évidence. Cependant, vous devez conserver ce bit pour la dernière fois que vous avez testé le véhicule et l'avez fait inspecter. Vous pouvez commencer par parler du montant que vous êtes prêt à dépenser pour la voiture.
Faire une offre d'ouverture au revendeur qui est inférieure au prix maximum. Cependant, assurez-vous qu'il reste dans votre budget. Ne dépassez jamais votre budget, quelle que soit la qualité d'une voiture que vous trouvez. Vous pouvez toujours trouver un autre véhicule qui respecte votre budget.
Le concessionnaire vous demandera de signer un contrat au bureau des assurances et des finances. On vous proposera très probablement des dispositifs antivol, une garantie, une protection du tissu et des plans de service prépayés. Envisagez d'acheter une extension de garantie supplémentaire pour votre tranquillité d'esprit. Encore une fois, ce n'est pas quelque chose que vous voudriez si la voiture est un véhicule CPO.
Assurez-vous de lire attentivement le contrat de vente du concessionnaire. Cela devrait inclure le coût de la voiture, les frais de documentation, la taxe de vente, les frais de licence et les frais de certificat de smog. Le concessionnaire s'occupera de la paperasse dans la plupart des cas.