Le marché automobile est toujours en pleine expansion. Des données récentes suggèrent que les ventes mondiales de voitures atteindront près de 79 millions d'unités vendues d'ici la fin de 2019. Ce nombre est astronomique et de plus en plus de personnes achètent chaque jour. Bien sûr, certaines de ces voitures ne sont pas neuves, mais sont plutôt transmises d'un propriétaire à l'autre. L'achat de voitures d'occasion est extrêmement économique, et il existe des moyens de le rendre encore plus.
Lorsque vous êtes chez un concessionnaire, vous travaillez, espérons-le, avec un vendeur qui a fait de vos besoins sa priorité. Ils doivent être désireux de fournir des informations à la fois utiles et exactes. En tant qu'acheteur, vous devez vous préparer avec une série de questions qui vous fourniront le plus d'informations possible. Si le vendeur est à l'aise de donner des réponses honnêtes concernant votre véhicule potentiel, vous pouvez vous sentir à l'aise de le conduire hors du terrain. Vous trouverez ci-dessous quelques questions que vous devriez vous poser avant d'acheter un véhicule d'occasion.
Avez-vous une preuve d'inspection mécanique ? Avant qu'une voiture d'occasion ne soit vendue, un mécanicien devrait l'avoir examinée pour s'assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Dans ce cas, le concessionnaire doit acquérir une preuve écrite de cette inspection.
Quels services ont été rendus ? Vous voudrez également savoir si le mécanicien a fait quelque chose pour optimiser le véhicule. Ils ont changé la courroie de distribution et le filtre à air ? Et les roues ? Quels que soient la marque et le modèle de la voiture, les roues nécessitent toujours une attention particulière. Qu'il s'agisse de jantes Nissan Sentra ou de pneus Jeep Wrangler, les roues sont l'une des choses les plus importantes que vous puissiez demander à un vendeur, car les remplacer ou les réparer est souvent coûteux.
Puis-je faire un long essai routier ? Vous ne pourrez pas toujours évaluer complètement une voiture en seulement dix ou quinze minutes. Voyez si le concessionnaire vous permettra de faire un essai routier de 30 à 40 minutes avec la voiture. Cela vous permettra de prendre le temps de voir comment le véhicule se comporte vraiment.
Puis-je échanger ma voiture ? Devoir vendre votre voiture actuelle, si vous en avez une, est une étape supplémentaire qui prend plus de temps et produit plus de paperasse. Voyez si le concessionnaire auprès duquel vous souhaitez acheter prendra la voiture que vous possédez actuellement et réduira le prix demandé de votre véhicule potentiel.
La voiture est-elle livrée avec une roue de secours et un cric ? De nombreuses voitures neuves ne sont livrées qu'avec un kit de gonflage des pneus. Dans le cas d'une voiture d'occasion, même si elle avait une roue de secours à un moment donné, un propriétaire précédent peut avoir retiré la roue de secours du véhicule. Assurez-vous qu'un pneu et un cric sont inclus avant de faire l'achat final.
Comment avez-vous fixé le prix de la voiture ? Demandez au vendeur s'il a proposé le prix demandé via des directives générales, ou si d'autres facteurs sont entrés dans le processus de tarification. Savoir pourquoi ils ont choisi ce prix vous aidera à décider si oui ou non le véhicule en vaut le coût.