Coût de remplacement du moteur de hayon élévateur – Cette solution lourde est nécessaire pour réparer votre véhicule !

Le prix moyen de remplacement du moteur d'abaissement du hayon se situe entre 569 $ et 590 $, le coût total des pièces étant d'environ 488 $ . Le prix de la main-d'œuvre se situe entre 81 $ et 102 $, cette procédure prenant généralement environ 60 minutes dans la plupart des ateliers de carrosserie.

Qu'est-ce que le hayon ?

Le hayon est la pièce d'équipement hydraulique ou électrique installée à l'arrière d'un camion. Ce mécanisme permet aux conducteurs de soulever des marchandises du sol à la hauteur du hayon du camion. Cela augmente l'efficacité de l'ajout de fret et réduit toute contrainte sur le conducteur et les passagers.

Le hayon fonctionne en utilisant la pression hydraulique pour forcer un piston à travers le cylindre, ce qui soulève et abaisse le hayon. Le propriétaire de la voiture contrôle généralement le hayon via un boîtier de commande avec deux boutons contrôlant la fonction « haut » et « bas ». Si vous constatez que l'un de ces boutons ne fonctionne pas, cela peut entraîner une augmentation du coût de remplacement du moteur d'abaissement du hayon.

Qu'est-ce que le moteur d'abaissement du hayon ?

De nombreuses voitures, camionnettes, VUS ou camions sur la route ont aujourd'hui besoin de hayons élévateurs automatiques qui augmentent l'efficacité et la facilité d'utilisation de la zone de chargement. En augmentant l'accessibilité à l'espace de chargement de votre véhicule, il rend l'espace facile d'accès pour le conducteur et les passagers.


Sur certains véhicules, le hayon s'élève ou s'abaisse automatiquement en appuyant sur un bouton à l'intérieur du véhicule ou sur un porte-clés électronique. Si vous trouvez que le porte-clés ou le bouton est le problème, il s'agit d'un problème électrique dans votre voiture. Cependant, si le problème est mécanique, cela peut entraîner un coût de remplacement du moteur d'abaissement du hayon plus élevé.

Sur les autres voitures, le hayon doit être ouvert et fermé à la main. Une fois que le hayon entre en contact avec le loquet du hayon, il devient plus serré et plus sécurisé sans aucune pression ni électricité supplémentaire nécessaire. En se sécurisant, il évite au conducteur d'avoir à claquer le hayon et à claquer le hayon.

Ces fonctions automatiques utilisent de petits moteurs pour effectuer les dernières parties du travail. Si vous constatez que votre hayon se ferme ou a du mal à se fermer correctement, cela peut entraîner un coût de remplacement du moteur d'abaissement du hayon plus élevé.

Comment fonctionnent les moteurs d'abaissement du hayon ?

Le moteur d'abaissement spécifique du hayon de votre voiture détermine le fonctionnement du hayon dans votre véhicule. Dans la plupart des voitures, divers moteurs fonctionnent en tandem pour aider à faire fonctionner en douceur le hayon et le loquet. Il y a généralement un moteur spécifiquement chargé de lever et d'abaisser le hayon pour aider les conducteurs à accéder facilement à l'espace de chargement de votre voiture.

Le moteur utilisé pour abaisser le hayon est généralement situé dans le montant d'un côté de l'ouverture du hayon. Ce moteur a un bras mobile qui se connecte au hayon, où la jambe de force du hayon se fixe. Lorsque ce moteur spécifique reçoit un signal du module de commande de carrosserie de la voiture ou de l'ordinateur du véhicule, il étend ou rétracte le bras pour déplacer le hayon en fonction des besoins du conducteur.

Un autre moteur qui fonctionne avec le hayon de la voiture est fermé la plupart du temps. Cette fonction peut généralement être trouvée avec ou sans la fonction de montée et de descente. Quoi qu'il en soit, ce deuxième moteur doit fonctionner en tandem avec le loquet du capot du hayon pour faire fonctionner correctement le hayon. Si vous constatez que ce deuxième moteur ne fonctionne pas au bon niveau, cela peut entraîner un coût de remplacement élevé du moteur d'abaissement du hayon.

Symptômes d'un moteur d'abaissement de hayon défectueux

Les symptômes d'un moteur d'abaissement de hayon défectueux peuvent augmenter considérablement le coût global de remplacement du moteur d'abaissement de hayon en fonction de la gravité des problèmes.

Le hayon ne peut pas s'ouvrir correctement 

En général, les signes d'un mauvais moteur incluent un hayon qui ne peut pas s'ouvrir et se fermer correctement lorsque le bouton est enfoncé. Un autre signe d'un hayon cassé est un mécanisme qui se déplace à un rythme plus lent et ne répond pas correctement.

Sons de grincement 

Un bruit de grincement et de gémissement provenant du côté de l'ouverture du hayon peut indiquer un moteur défaillant ou en difficulté qui ne fournit pas suffisamment de puissance au hayon. Si le hayon est partiellement fermé, lorsque le loquet est partiellement fermé, il ne s'abaisse pas et peut provoquer une panne du moteur d'abaissement du hayon.

Bruits de clic

Le mécanisme de verrouillage peut émettre un fort déclic sans que le hayon ne se ferme complètement. Il existe une énorme différence entre les composants électriques tels que le module de commande de carrosserie, l'interrupteur ou le relais, ou un problème avec les pièces mécaniques du moteur du hayon. Pour les propriétaires de voitures, le coût de remplacement du moteur d'abaissement du hayon sera plus élevé s'il est lié à l'électricité.

Pouvez-vous conduire avec un moteur d'abaissement de hayon défectueux ?

Bien qu'un moteur d'abaissement de hayon défectueux soit un problème sérieux, vous pouvez toujours utiliser votre véhicule avec n'importe quel problème avec le moteur. Cependant, cela peut empêcher le hayon de se fermer correctement, ce qui signifie qu'il pourrait s'ouvrir et rester ouvert pendant la conduite, ce qui entraînerait des conditions de conduite dangereuses.

Si la porte ne se ferme pas, que ce soit manuellement ou automatiquement, le véhicule doit être inspecté dès que possible chez un mécanicien local ou un atelier de carrosserie.

Comment diagnostiquez-vous les problèmes de moteur d'abaissement du hayon ?

Le diagnostic d'un moteur d'abaissement de hayon défectueux dépend de la gravité des symptômes et de la cause première des problèmes. Si vous constatez que le hayon ne s'ouvre et ne se ferme pas de manière cohérente pour conduire à une situation de conduite sûre, ou si la réponse du hayon est retardée et lente, un technicien suggérera généralement qu'un mauvais moteur est le coupable.

De plus, si vous entendez des bruits étranges provenant du compartiment de chargement, cela est également le signe d'un moteur défectueux et peut entraîner une augmentation du coût de remplacement du moteur d'abaissement du hayon. De même, si la porte ne se ferme pas complètement ou si le loquet fait du bruit pendant le fonctionnement, le technicien devra tester à nouveau le mécanisme de verrouillage du capot pour voir si la porte fonctionnera réellement et fonctionnera au bon niveau.

S'il n'y a aucun mouvement des moteurs qui actionnent le hayon, le technicien devra inspecter l'intérieur de la voiture et vérifier s'il y a un fusible grillé ou un mauvais relais. Enfin, le mécanicien devra vérifier la présence de tension au niveau du moteur du hayon et des éventuels codes d'erreur stockés dans le module de commande de carrosserie.

Ce qu'il faut rechercher en cas de problèmes de moteur d'abaissement du hayon

Des précautions doivent être prises lorsque vous travaillez avec des composants internes ou toute structure dotée de plusieurs moteurs. Si vous travaillez autour des anneaux et du système de retenue supplémentaire, vous devez vous assurer qu'aucun des composants du système de sécurité ne soit endommagé en cas de fixation du moteur d'abaissement du hayon.

Certains systèmes du véhicule seront affectés si la batterie est déconnectée, ce qui entraînera des problèmes électriques et des problèmes de sécurité. De plus, si vous trouvez que le moteur d'abaissement du hayon est en panne, une force excessive et atypique sera nécessaire pour fermer ou ouvrir le hayon pour qu'il fonctionne correctement. Si le moteur tombe en panne, cela peut entraîner un coût de remplacement du moteur coûteux.

Pouvez-vous remplacer vous-même le moteur d'abaissement du hayon ?

Chaque véhicule qui contient un hayon automatique aura un ensemble différent de défis et de problèmes pour un propriétaire de voiture afin qu'il puisse suivre le processus de diagnostic et remplacer le moteur d'abaissement du hayon. Si vous constatez qu'il y a un problème avec le moteur d'abaissement du hayon, vous devrez suivre les étapes de diagnostic et de réparation appropriées pour vous assurer que ce problème ne s'aggrave pas avec le temps.

La facilité de remplacement des deux types différents de moteurs d'abaissement de hayon sera généralement le moteur d'abaissement monté sur le loquet que l'on trouve généralement dans le hayon. Ce hayon est plus facile à réparer en raison de la construction et des pièces utilisées dans le kotor du hayon.

Lors de l'examen du processus de remplacement de bricolage, le démontage peut être plus complexe si le moteur chargé de lever et d'abaisser le hayon doit être changé. Si vous constatez que le moteur est cassé ou fonctionne mal, cela peut entraîner plusieurs heures de travail et du temps facturé. Pour cette procédure, le propriétaire de la voiture aura besoin d'une expérience intermédiaire et de connaissances automobiles pour même envisager de réparer le moteur d'abaissement du hayon.\\

En effectuant vous-même ce processus de réparation, vous pouvez économiser de l'argent sur le coût global de remplacement du moteur d'abaissement du hayon.

L'essentiel 

Le prix moyen de remplacement du moteur d'abaissement du hayon est d'environ 580 $. Bien que cela puisse sembler assez coûteux pour les réparations automobiles, il est généralement nécessaire de garder le capot et le levage de votre voiture solidement fixés pendant que vous conduisez votre véhicule.