Lorsque vous ouvrez le capot de votre voiture et partez à la recherche de votre carter de distribution, cela peut vous prendre un certain temps pour le trouver. Votre carter de distribution sera souvent caché sous un tas de courroies, de ventilateurs, de poulies, etc. Cela peut rendre difficile sa recherche, et il peut également être difficile de savoir si vous avez ou non un problème avec votre joint de carter de distribution.
Vous devriez cependant garder un œil sur tout problème avec votre joint de carter de distribution! La dernière chose que vous voulez, c'est que votre joint de carter de distribution tombe en panne sans que vous le remarquiez, car cela pourrait entraîner des problèmes de moteur importants sur toute la ligne. Aujourd'hui, nous allons parler un peu de ce qu'est un joint de carter de distribution, de ce qu'il fait et de la façon dont vous pouvez savoir quand il y a quelque chose qui ne va pas. Continuez à lire pour tout savoir sur les joints de carter de distribution !
Votre voiture est équipée de ce qu'on appelle une courroie ou une chaîne de distribution qui joue un rôle clé dans le fonctionnement global de votre moteur. Il relie l'arbre à cames au vilebrequin de votre moteur et est chargé de s'assurer que les soupapes de votre moteur s'ouvrent et se ferment au bon moment. Ce faisant, votre courroie ou chaîne de distribution permet au processus de combustion interne de se dérouler.
Des problèmes peuvent survenir si de la saleté et des débris parviennent à pénétrer dans votre moteur et entrent en contact avec votre courroie de distribution ou votre chaîne. En conséquence, il y a un carter de distribution qui se trouve au-dessus de votre courroie de distribution ou de votre chaîne pour le garder propre. Il existe également un joint de carter de distribution conçu pour créer un joint étanche et arrêter la saleté et les débris dans leurs traces.
Vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes avec le joint de carter de distribution de votre voiture. Mais avec le temps, il peut commencer à se décomposer et cela l'empêchera de former le joint étanche dont votre moteur a besoin. Vous devrez, à ce stade, remplacer votre joint de carter de distribution pour l'empêcher de laisser entrer de la saleté et des débris dans votre moteur. Si vous ne le faites pas, cela pourrait entraîner des complications avec votre courroie de distribution ou votre chaîne ainsi que d'autres composants à l'intérieur de votre moteur.
Votre joint de carter de distribution est l'un des nombreux joints situés à l'intérieur de votre voiture. Et comme tous les autres joints de votre voiture, la chaleur qui s'accumule dans et autour de votre moteur peut le faire tomber en panne avec le temps.
Lorsqu'un joint de carter de distribution est exposé trop longtemps à la chaleur, il peut commencer à se dessécher et à rétrécir. Cela le séparera des surfaces sur lesquelles il repose. Cela l'empêchera également de former un joint étanche et rendra votre joint de carter de distribution pratiquement inutile.
Il n'y a vraiment aucun moyen d'empêcher la chaleur de votre moteur de ruiner votre joint de carter de distribution. Il sera exposé à des températures élevées presque chaque fois que vous allumez votre voiture. Et même s'il est conçu pour durer longtemps sans vous épuiser, il finira par disparaître et devra être remplacé.
La bonne nouvelle pour ceux qui pourraient s'inquiéter de leur joint de carter de distribution est que ce n'est pas une pièce qui va vous tomber en panne très souvent. De manière générale, vous devriez pouvoir parcourir environ 100 000 miles avant qu'il ne commence à poser des problèmes. Et votre carter de distribution devrait durer encore plus longtemps que cela.
Vous devez cependant être conscient de ce que vous devez rechercher en cas de mauvais joint de carter de distribution. Parce que même si la plupart des joints de carter de distribution durent 100 000 miles, il y en a certains qui vont céder aux propriétaires de voitures plus tôt que cela. Si vous vivez dans un endroit où il fait très chaud et que vous exposez constamment votre voiture à des conditions de conduite difficiles, le joint du carter de distribution de votre voiture pourrait s'user plus tôt que prévu.
Comme nous l'avons mentionné il y a quelques minutes, vous ne pourrez pas nécessairement ouvrir le capot de votre voiture et vérifier le joint de votre carter de distribution. Il est souvent difficile de se pencher sur votre carter de distribution, et même si vous êtes capable de le faire, rien ne garantit que vous pourrez voir votre joint de carter de distribution.
Mais il y aura des signes que vous commencerez à voir lorsque votre joint de carter de distribution est mauvais. Vous ne devriez jamais ignorer ces signes, car cela pourrait éventuellement entraîner d'autres problèmes avec votre moteur dans son ensemble. Vous voudrez remplacer votre joint de carter de distribution immédiatement si vous voyez les signes. Découvrez-les ci-dessous.
Avez-vous remarqué que de l'huile a commencé à fuir par le bas de votre voiture ? Cela devrait toujours être une cause majeure de préoccupation en ce qui concerne votre voiture. Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles vous pourriez repérer une fuite d'huile de votre voiture, et il est important que vous alliez au fond des choses le plus tôt possible pour arrêter une fuite d'huile dans son sillage.
S'il semble que vous ayez une fuite d'huile de la partie avant de votre moteur, cela va parfois être un signe que vous avez un mauvais joint de carter de distribution. Dans ce cas, vous allez vouloir essayer d'identifier où se trouve votre carter de distribution et voir s'il y a de l'huile qui en sort.
Vous pourriez très bien constater que c'est le carter de distribution lui-même qui a mal tourné et doit être remplacé. Certains carters de distribution peuvent se fissurer et commencer à fuir de l'huile lorsqu'ils le font. Mais le plus souvent, une fuite d'huile de votre carter de distribution sera un signe clair que vous avez un joint de carter de distribution qui a dépassé sa date d'expiration. Vous voudrez le faire remplacer dès que possible pour éviter que plus d'huile ne s'échappe de votre voiture.
Votre voiture fait-elle un bruit de cognement lorsque vous la conduisez sur la route ? C'est une autre chose qui devrait toujours vous servir de grand drapeau rouge. Il n'y a pas beaucoup de cas dans lesquels un bruit de cognement sera une bonne chose. Souvent, cela indiquera qu'il y a un problème sérieux dans votre moteur.
Vous pourriez entendre votre moteur cogner si :
Un bruit de claquement venant de votre moteur et notamment de l'avant de votre moteur pourrait aussi provenir d'un mauvais joint de carter de distribution. Lorsque votre joint de carter de distribution est mauvais, cela va parfois conduire à ce que votre carter de distribution se déplace beaucoup plus qu'il ne le devrait. Il pourrait même heurter votre moteur et provoquer le bruit de cognement en question.
Nous avons brièvement évoqué à quel point cela peut être dangereux lorsque la saleté et les débris peuvent pénétrer dans votre moteur en raison d'un mauvais joint de carter de distribution. Mais nous devons souligner à nouveau ce point car c'est une possibilité très réelle pour ceux qui ont de mauvais joints de carter de distribution.
Lorsque votre joint de carter de distribution n'est pas en mesure de faire son travail, la saleté et les débris peuvent pénétrer dans votre moteur et le faire fonctionner plus brutalement qu'il ne le devrait. Votre voiture pourrait même commencer à se retourner contre vous si suffisamment de saleté et de débris peuvent pénétrer dans votre moteur et y faire des ravages.
Et dans le pire des cas, vous vous retrouverez avec un moteur qui tombe complètement en panne. Cela va évidemment vous mettre dans une situation difficile car vous allez vous retrouver avec une voiture que vous ne pouvez pas conduire à cause de quelque chose d'aussi petit qu'un mauvais joint de carter de distribution.
La première fois que vous remarquez que votre voiture roule plus mal qu'elle ne le devrait, vous devriez faire vérifier votre carter de distribution et votre joint de carter de distribution par un mécanicien pour voir dans quel état ils se trouvent. Ils pourraient être à blâmer pour la situation et pourraient avoir besoin à remplacer pour y remédier.
Si vous avez un mauvais joint de carter de distribution dans votre voiture, cela entraînera souvent une baisse de la pression d'huile. L'ordinateur principal de votre voiture devrait détecter cela presque immédiatement et vous en informer en allumant le témoin de vérification du moteur.
Malheureusement, de nombreuses personnes ont pris l'habitude d'ignorer l'allumage du voyant de contrôle du moteur, surtout s'ils ne ressentent aucun problème avec leur voiture. Mais vous ne voulez pas faire cela si vous avez un mauvais joint de carter de distribution. Vous devez continuer à rechercher les autres signes d'un mauvais joint de carter de distribution et faire réparer votre voiture dès que possible.
Lorsque le joint du carter de distribution de votre voiture tombe en panne pour la première fois, vous pourrez peut-être vous en tirer en continuant à le conduire. L'huile de votre voiture ne commencera pas à en sortir ou quoi que ce soit lorsque vous avez une petite fuite dans votre carter de distribution.
Mais la situation va vite devenir grave. En quelques jours seulement, votre joint de carter de distribution tombera complètement en panne et commencera à laisser l'huile s'échapper presque tout le temps. Cela placera également les composants de votre moteur dans une position précaire et mettrait potentiellement tout votre moteur en danger.
C'est pourquoi vous devriez essayer de ne pas conduire avec un mauvais joint de carter de distribution plus longtemps que vous ne l'avez. Si vous pensez qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas avec votre joint de carter de distribution, le remplacer immédiatement devrait être votre seule option.
Vous serez heureux de savoir que les carters de distribution et les joints de carter de distribution sont relativement peu coûteux dans le grand schéma des choses. Vous pouvez généralement trouver les deux pour moins de 100 $. Mais vous ne serez pas heureux d'entendre parler des coûts de main-d'œuvre associés au remplacement d'un mauvais joint de carter de distribution. Cela pourrait vous coûter cher !
Il n'est pas inhabituel pour les mécaniciens de facturer plus de 500 $ pour la main-d'œuvre seule lorsqu'il s'agit de remplacer le joint de carter de distribution. La raison en est qu'il n'est pas si facile pour eux d'accéder aux joints du carter de distribution dans la plupart des voitures. Ils doivent retirer un tas d'autres pièces pour pouvoir y accéder, ce qui peut faire grimper le prix.
Dans cet esprit, vous ne voudrez peut-être pas payer pour faire remplacer un mauvais joint de carter de distribution dans une voiture plus ancienne. Vous feriez peut-être mieux de vous débarrasser de la voiture plutôt que d'essayer de mettre un nouveau joint de carter de distribution en place.
Si vous venez de découvrir que vous avez un mauvais joint de carter de distribution dans votre voiture et que vous ne voulez pas payer pour le faire réparer, Cash Cars Buyer peut vous montrer comment le vendre ! Nous simplifions la vente de voitures plus anciennes dont ils ne veulent plus, même s'ils ont des problèmes comme un mauvais joint de carter de distribution.
Voici comment nous vendre votre voiture :
Une fois que vous aurez découvert à quel point il est facile de vendre une vieille voiture à Cash Cars Buyer, vous vous demanderez pourquoi vous avez déjà envisagé de débourser de l'argent pour un nouveau joint de carter de distribution. Contactez-nous dès aujourd'hui pour lancer le processus.