Que signifie l'état sans faute pour l'assurance ? Nous vous informons sur les différents systèmes d'assurance !

Il existe un groupe d'États aux États-Unis qui ont une version de l'assurance automobile « sans faute ». Cela signifie que si vous êtes blessé dans un accident de voiture alors que vous conduisez ou le passager, votre assurance automobile couvrira certains des dommages, vos frais médicaux et la perte de revenus (si vous ne pouvez pas aller travailler à cause de vos blessures). Discutons de "ce que signifie l'état sans faute pour l'assurance" et comment cela peut affecter votre expérience de conduite automobile.

Différents systèmes d'assurance automobile

Pour comprendre "ce que signifie l'état sans faute pour l'assurance", vous devez connaître les différents systèmes d'assurance à tous les niveaux. Douze États et Porto Rico ont des lois sur l'assurance sans égard à la responsabilité, tandis que sept autres États appliquent un seuil monétaire lorsqu'ils travaillent avec des avocats et statuent sur des réclamations.

En outre, trois États ont une loi sans faute «choix», ce qui signifie que les automobilistes peuvent rejeter le seuil de poursuite et intenter une action en justice pour une blessure liée à l'automobile s'ils estiment qu'elle a causé des dommages corporels ou structurels importants.


L'assurance responsabilité civile automobile de l'État se divise généralement en quatre grandes catégories qui s'appliquent à chaque État :sans faute, sans choix sans faute, responsabilité délictuelle et lois complémentaires. Les principales différences lors de la comparaison de ces polices concernent le droit de poursuite de l'utilisateur et si l'assureur du preneur d'assurance verse des prestations, quelle que soit la personne responsable de l'accident.

Sans faute

Le système sans faute est utilisé pour réduire le coût de l'assurance automobile en retirant les petites réclamations des tribunaux, obligeant chaque compagnie d'assurance à payer pour ses propres assurés pour les blessures mineures, peu importe qui a causé l'accident. En disant «sans faute», cela est utilisé pour désigner tout système d'assurance automobile où la compagnie de chaque conducteur paie les pertes, quelle que soit la personne responsable de l'accident.

L'assurance sans faute couvre les éléments suivants : 

  • Frais médicaux
  • Frais de garde d'enfants
  • Perte de revenus
  • Frais funéraires
  • Perte des survivants
  • Services aux ménages 

Malheureusement pour certains propriétaires de voitures, le terme « sans faute » peut prêter à confusion et laisser les conducteurs avec plus de questions que de réponses. Parfois, sans faute fait référence à tout système d'assurance automobile où l'assurance de chaque conducteur paie les pertes, peu importe qui a causé l'accident. Dans la forme la plus stricte et la plus sévère, l'absence de faute s'applique aux États où il existe des restrictions sur qui a le droit d'intenter une action.

Dans ce cas, la compagnie d'assurance verse des prestations de première partie, connues sous le nom de protection contre les dommages corporels. L'extension de la couverture varie selon l'État, certains États recevant une indemnisation pour les frais médicaux et la perte de salaire, tandis que d'autres États ne fournissent que de l'argent pour les frais d'hospitalisation, les frais funéraires et la perte de revenus.

Les conducteurs qui vivent dans des états sans faute peuvent avoir à demander à leur compagnie d'assurance "ce que signifie l'état sans faute pour l'assurance" lorsqu'ils voient ce qui est couvert par leur plan !

Choix sans faute

Le prochain type d'assurance que vous pouvez souscrire pour une couverture automobile est un choix sans faute, ce qui signifie qu'un conducteur peut choisir soit une police d'assurance automobile sans faute, soit une police de responsabilité délictuelle traditionnelle.

Il existe trois états sans faute au choix qui utilisent cette assurance auto :

  • Kentucky :Les consommateurs peuvent poursuivre quelqu'un en faute en déposant un formulaire auprès du département d'État.
  • New Jersey  :Les consommateurs peuvent utiliser l'assurance " droit de poursuite illimité".
  • Pennsylvanie :Les consommateurs peuvent utiliser la politique "pleine responsabilité civile" et se retirer du système sans faute.

Responsabilité délictuelle

Le troisième type d'assurance automobile signifie qu'il n'y a aucune restriction sur les poursuites judiciaires, les assurés responsables d'un accident ayant le potentiel d'être poursuivis par d'autres conducteurs et de payer pour la douleur et la souffrance après l'accident. Dans ce cas, lorsque vous recherchez "ce que signifie l'état de non-responsabilité pour l'assurance", vous devez être conscient que les propriétaires pourraient avoir à payer des frais remboursables.

Module complémentaire

Le dernier type d'assurance automobile permet aux conducteurs de recevoir une indemnisation de leur propre compagnie d'assurance et d'éviter toute restriction sur les poursuites. Dans ce cas, «complémentaire» signifie que des prestations peuvent être ajoutées à la couverture d'assurance responsabilité civile traditionnelle.

Qu'est-ce qu'une réclamation d'assurance automobile sans faute ?

Une réclamation d'assurance automobile sans faute que vous faites avec votre assureur automobile pour le paiement des factures médicales en cas d'accident, de perte de revenus potentiels et d'autres dommages que vous avez dû payer de votre poche, comme les réparations et les remplacements sur la voiture . L'une des principales caractéristiques et régimes de cette réclamation est que vous ne pouvez pas être payé ou remboursé pour la "douleur et souffrance" dans le cadre de votre réclamation d'assurance.

Circonstances particulières d'une réclamation sans faute

Vous ne pouvez "enfreindre" les règles d'un état sans faute et déposer une réclamation en responsabilité d'assurance pour une action en justice pour blessures corporelles contre le conducteur qui a commis l'accident contre vous si les factures médicales atteignent un certain point (c'est-à-dire, si elles sont élevées suffisant). De plus, vous pouvez enfreindre les règles de l'état sans faute si votre blessure est considérée comme extrêmement grave selon les critères de votre état.

  • Par exemple, lorsque vous examinez "ce que signifie l'état de non-responsabilité pour l'assurance", vous devez savoir quelles blessures dans votre état particulier sont éligibles à la couverture d'assurance médicale. Si la loi sans faute de votre état interdit une réclamation pour dommages corporels à moins que le conducteur fautif n'ait des factures médicales supérieures à 3 000 $, il s'agit d'une information essentielle à connaître avant de déposer une réclamation.

Exemples de réclamation d'état sans faute

Si vous avez un accident de voiture dans un État spécifique, comme New York, et que l'autre conducteur est en faute, vous avez droit à une somme d'argent et à une indemnisation. Si vous vous blessez dans l'accident et que vous avez un bras cassé, vous pourriez avoir jusqu'à 8 000 $ en frais médicaux !

Pour que vous "enfreigniez" les règles du système sans faute et que vous fassiez une réclamation au conducteur qui vous a blessé à New York, votre réclamation doit être considérée comme une "blessure grave" et être placée dans cette catégorie lors du dépôt de la réclamation. Cependant, si votre blessure n'est pas coûteuse ou grave, vous ne pouvez pas déposer de demande car ce serait une fraude. Les éléments suivants peuvent fonctionner pour citer une réclamation pour blessure grave sans faute :

  • Défiguration
  • Fracture osseuse
  • Limitation d'un organe ou d'un membre du corps
  • Limitation significative de l'utilisation d'une fonction ou d'un système corporel, ou
  • Invalidité totale pendant 90 jours

Si vos blessures relèvent de l'une des catégories susmentionnées, vous pouvez déposer une plainte en responsabilité ou une action en justice pour dommages corporels directement contre le conducteur responsable et non contre l'État de New York. Cette réclamation exigera une indemnisation pour les blessures médicales, la douleur et la souffrance, et toute autre perte. Cependant, si vous avez subi des blessures mineures, vous devrez continuer à chercher "ce que signifie l'état de non-responsabilité pour l'assurance". 

Coopérez avec votre assureur !

Lorsque vous recherchez «ce que signifie l'état sans faute pour l'assurance», vous devez suivre les règles lorsque vous traitez avec votre compagnie d'assurance pour votre cas de blessures corporelles. Dans certains cas, le cas de blessures corporelles ne fonctionnera pas pour votre scénario d'accident.

  • Par exemple, vous constaterez généralement que vous ne devez pas fournir de déclaration enregistrée de ce qui s'est passé lors de l'accident à la compagnie d'assurance de « l'autre partie » (le conducteur).
  • Cependant, dans le cadre d'une réclamation normale sans faute, la loi de l'État vous oblige généralement à coopérer avec votre assurance pour travailler ensemble et fournir les détails nécessaires, tels qu'une déclaration enregistrée, un examen médical par un médecin sélectionné, ou d'autres extras.

L'assurance sans faute est-elle efficace ?

Lorsque vous essayez de répondre à la question « que signifie l'état sans faute pour l'assurance », vous devez être conscient de l'efficacité de cette police automobile. Les assureurs préfèrent généralement les lois qui prévoient des seuils et des limites aux poursuites, plutôt que des seuils monétaires et monétaires. L'un des principaux inconvénients d'avoir une limite monétaire pour les frais médicaux est le potentiel de réclamations frauduleuses.

Il existe un large éventail de seuils monétaires et d'autres avantages fournis dans l'assurance publique sans égard à la responsabilité. Un problème est que certains États ont un seuil de prestations PIP plus élevé que d'autres options. Cela signifie que certains fournisseurs malhonnêtes ont trouvé des moyens de modifier le système, ce qui signifie que les états sans faute pourraient causer d'autres problèmes.

Fraude et avantages PIP

Dans certains États d'assurance sans faute, la couverture PIP peut être exploitée par des propriétaires d'entreprise et des entreprises frauduleux. Dans ce cas, les propriétaires peuvent être victimes d'appels bidons, de médecins corrompus et d'avocats injustes qui ne traitent pas les gens ou le système équitablement.

Ces groupes criminels qui abusent des avantages du PIP et du système étatique anti-fraude ont nui à la politique des compagnies d'assurance dans le pays.

Combien coûte une assurance sans faute ?

L'assurance sans faute coûte un peu moins de 900 $ par an pour la couverture minimale de l'État, le coût exact dépendant de divers facteurs tels que votre état, votre couverture, vos antécédents de conduite et votre assureur.

L'essentiel

Comme vous pouvez le voir, l'assurance publique sans faute peut être assez déroutante si vous n'avez jamais eu d'assurance automobile ou fait une réclamation dans le passé. Lorsque vous examinez ce que signifie l'état sans faute pour l'assurance, vous devez connaître les différents systèmes d'assurance automobile, les différences entre sans faute et sans faute au choix, et si l'assurance automobile sans faute est efficace.