Lorsque vous tournez votre volant pour déplacer votre voiture vers la gauche ou la droite, vous ne réalisez probablement pas combien de pièces différentes travaillent ensemble pour rendre cela possible. Votre système de direction et votre système de suspension doivent collaborer pour vous permettre de manœuvrer votre véhicule. Et une fusée d'essieu joue un rôle très important dans ce processus, car c'est l'un des composants de votre voiture qui relie vos systèmes de direction et de suspension.
Vous n'aurez probablement jamais à vous soucier du fait que votre fusée de direction vous lâche. C'est une pièce conçue pour durer longtemps. Mais vous devez être conscient de ce qu'il fait et savoir comment savoir quand cela a pu mal tourner sur vous. Apprenez tout sur les fusées de direction ci-dessous et recherchez tout signe pouvant indiquer que vous avez une fusée de direction sur ses dernières pattes.
Malgré ce que vous pourriez penser quand vous entendez son nom, un porte-fusée n'est pas relié directement au volant d'une voiture. En fait, c'est l'un des composants du système de direction de votre voiture qui est situé le plus loin du volant. Mais cela joue un grand rôle dans votre capacité à contrôler la direction dans laquelle votre voiture roule en maintenant les connexions avec vos systèmes de suspension et de direction.
Une fusée d'essieu abrite à la fois un moyeu de roue et un roulement de roue. Le moyeu est soit vissé directement sur le porte-fusée, soit pressé dessus. Il y a ensuite des joints à rotule qui relient les bras de commande du système de suspension de votre voiture à un porte-fusée ainsi que des tirants qui relient le système de direction de votre voiture à un porte-fusée. Lorsque vous tournez votre volant, toutes ces différentes pièces se déplacent à l'unisson afin que vous puissiez contrôler votre voiture et la tourner à gauche ou à droite.
Un porte-fusée lui-même ne bouge pas beaucoup pendant que vous conduisez dans la rue. Mais cela permet à toutes les pièces que nous venons de mentionner de se déplacer en conséquence en fonction de la manière dont vous tournez votre volant. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre fusée d'essieu est toujours en bon état.
Comme nous l'avons mentionné il y a quelques instants, vous n'aurez pas à vous soucier trop de l'une des fusées d'essieu de votre voiture qui vous lâche. De manière générale, une fusée d'essieu devrait durer toute la durée de vie de votre véhicule. Vous êtes plus susceptible de rencontrer des problèmes avec toutes les pièces qui se connectent à un porte-fusée plutôt qu'avec le porte-fusée lui-même.
Cela étant dit, une fusée d'essieu n'est pas immortelle. Il pourrait très bien subir des dommages si jamais vous êtes impliqué dans un accident ou si vous conduisez votre voiture sur un gros nid-de-poule. Il pourrait également subir des dommages si vous n'effectuez pas les bonnes réparations sur toutes les autres pièces qui y sont connectées. Vous devez donc vous assurer que les symptômes d'une mauvaise fusée d'essieu sont sur votre radar, juste au cas où !
Si jamais une fusée d'essieu dans votre voiture se détériore, ce ne sera pas trop difficile à dire. Chaque fois que vous allez tourner votre voiture vers la gauche ou vers la droite, votre voiture va vous faire savoir qu'il y a un problème avec un porte-fusée dans la plupart des cas. Vous allez voir des choses que vous ne verriez pas autrement lorsque vous devrez remplacer une fusée d'essieu. Voici quelques-uns des signes les plus courants d'un mauvais porte-fusée.
Lorsque vous avez un mauvais joint de direction dans votre voiture, cela va perturber votre alignement. Vous ne pourrez pas conduire votre voiture dans la rue en ligne droite sans qu'elle tire d'un côté ou de l'autre. Cela finira par avoir un impact énorme sur vos pneus.
De temps en temps, vous devriez jeter un coup d'œil à vos pneus pour voir dans quel type de forme ils sont. Si jamais vous voyez qu'ils s'usent beaucoup plus rapidement qu'ils ne le devraient sur les bords intérieurs et extérieurs, ce sera un signe assez clair que vous avez un mauvais joint de direction sur vos mains. Le remplacer pourrait être le seul moyen de remettre votre voiture dans l'alignement.
Lorsque le volant de votre voiture est centré, votre voiture devrait rouler tout droit. S'il tire d'un côté de la route, cela signifie souvent que votre alignement est complètement détraqué. Et bien que cela puisse simplement signifier que vous devez aligner votre voiture, cela peut également suggérer que vous avez un mauvais joint de direction.
Lorsque vous remarquez pour la première fois les problèmes d'alignement de votre voiture, vous devez essayer d'aligner votre voiture pour les résoudre. Mais si cela ne suffit pas, vous devriez également demander à votre mécanicien de jeter un coup d'œil à vos fusées de direction. S'il y a des problèmes avec eux, ils pourraient perturber votre alignement et tout gâcher.
Lorsque vous bougez votre volant pour faire tourner votre voiture, la dernière chose que vous voulez entendre, c'est que votre voiture réponde en émettant des sons. Vous ne voulez pas entendre le son de votre voiture comme si quelque chose se fissure ou se casse, car cela indique souvent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre suspension et/ou votre système de direction.
Vous ne voulez pas non plus entendre votre voiture faire un bruit de grincement fort lorsque vous tournez votre voiture. Cela va généralement vous faire savoir que vous avez un problème avec un porte-fusée. Vous pourrez peut-être continuer à conduire votre voiture pour le moment. Mais vous devriez le faire vérifier pour voir si une mauvaise fusée d'essieu pourrait être à l'origine des sons que vous entendez.
Si jamais votre volant se met à trembler lorsque vous conduisez votre voiture, cela peut signifier que vous avez un problème avec votre système de freinage. Vos plaquettes de frein, vos rotors de frein ou vos étriers de frein peuvent se détériorer et faire trembler excessivement votre voiture. Mais vous devriez également envisager la possibilité qu'un mauvais joint de direction puisse faire trembler votre volant.
Vous ne devriez pas automatiquement supposer qu'un volant qui tremble est causé par un mauvais porte-fusée. Vous aurez plus que probablement besoin d'un mécanicien pour faire tourner votre voiture afin qu'il puisse diagnostiquer exactement pourquoi votre volant tremble tout d'un coup. Mais tous les signes pourraient finir par indiquer qu'un mauvais porte-fusée est le coupable de vos problèmes de volant.
Si vous rencontrez des problèmes avec l'un des composants connectés à une fusée d'essieu, vous pouvez continuer à conduire votre voiture. Même si vous avez des bras de suspension ou des tirants défectueux dans votre véhicule, cela ne vous empêchera probablement pas de le conduire, bien que vous devriez sérieusement envisager de les faire remplacer.
Cependant, lorsqu'un porte-fusée de direction se détériore dans votre voiture, il sera souvent endommagé de manière irréparable. Et vous n'aurez pas d'autre choix que de le remplacer pour pouvoir continuer à conduire votre voiture en toute sécurité. Vous allez user vos pneus très rapidement et rendre l'alignement de votre voiture encore pire qu'il ne l'est déjà lorsque vous avez un mauvais joint de direction.
Vous pourrez peut-être vous en sortir en conduisant une voiture avec un mauvais joint de direction pendant une très courte période. Mais vous devriez essayer de le remettre à un mécanicien tout de suite afin qu'il puisse évaluer les dégâts qui ont été causés. Ils pourront remplacer votre fusée d'essieu et vous envoyer sur votre chemin en un rien de temps.
Vous ne devez en aucun cas essayer de retirer et de remplacer vous-même un porte-fusée si vous ne savez pas exactement comment le faire. Il peut être difficile d'accéder à un porte-fusée de direction, et il peut également être difficile de déconnecter un mauvais porte-fusée de toutes les pièces auxquelles il est connecté dans votre voiture.
Vous devriez conduire votre voiture chez votre mécanicien pour qu'il remplace un mauvais porte-fusée. Ils suivront généralement cette série d'étapes pour retirer un porte-fusée défectueux et le remplacer par un neuf :
Le processus de retrait d'un mauvais porte-fusée de votre voiture et de son remplacement par un nouveau n'est pas nécessairement aussi long qu'il n'y paraît. Mais si vous faites une petite erreur, cela pourrait revenir vous mordre plus tard. C'est pourquoi vous devriez laisser le processus de remplacement de la fusée d'essieu à un professionnel qui sait exactement ce qu'il fait.
C'est une bonne chose que les fusées de direction dans les voitures ne se détériorent pas très souvent, car en remplacer une ne sera pas bon marché si jamais vous devez le faire. Vous devrez généralement vous préparer à payer un peu d'argent pour remplacer un mauvais porte-fusée.
En moyenne, les gens ont tendance à payer plus de 800 $ pour installer un nouveau porte-fusée dans leur voiture. Ce prix comprendra environ 600 $ pour les pièces et environ 200 $ pour la main-d'œuvre. Il peut également y avoir des frais supplémentaires qui finissent par être ajoutés.
Il est également possible que vous envisagiez de remplacer certaines ou même toutes les pièces qui entourent un mauvais porte-fusée. Si votre fusée d'essieu a été endommagée, vous avez peut-être également subi des dommages aux bras de commande et aux tirants qui y sont connectés. Et les remplacer pourrait augmenter le coût du remplacement de la fusée d'essieu et vous faire vous demander si cela en vaut la peine.
Ce n'est évidemment pas une bonne idée de conduire avec un mauvais joint de direction dans votre voiture. Donc, si vous découvrez que vous avez besoin d'un nouveau porte-fusée dans une vieille voiture, vous voudrez peut-être abandonner l'idée de vendre votre voiture plutôt que de remplacer votre porte-fusée et toutes les autres pièces qui l'entourent.
Vous ne pensez peut-être pas que quiconque voudrait acheter une voiture avec un mauvais porte-fusée. Mais vous auriez tort! La réalité est qu'une entreprise comme Cash Cars Buyer se fera un plaisir de vous acheter votre vieille voiture et de vous payer en espèces si vous décidez de ne pas remplacer une mauvaise fusée d'essieu.
Êtes-vous intéressé à faire cela? Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes simples pour y parvenir :
Il ne pourrait littéralement pas être plus facile de vendre une voiture avec un mauvais porte-fusée ! Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre processus afin que vous puissiez décharger votre véhicule immédiatement.