Échange d'une voiture endommagée :ce que vous devez savoir

Si votre voiture a subi des dommages corporels et que vous êtes sur le marché pour obtenir un nouveau véhicule, vous vous demandez peut-être s'il est même possible d'échanger une voiture avec des dommages corporels. La bonne nouvelle est que oui, c'est très possible. En fait, les conducteurs échangent tout le temps des voitures avec des dommages corporels. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens veulent obtenir une mise à jour d'un véhicule plus ancien. Des accidents se produisent et après quelques années de conduite de la même voiture, il y a toujours la possibilité que vous vous retrouviez dans quelques bosses ou des accrochages d'ailes qui causent des dommages, ou même des accidents plus graves qui laissent la carrosserie de votre voiture dans un état endommagé. Alors, regardons comment fonctionne l'échange d'une voiture avec des dommages corporels et comment cela va affecter la valeur.

 Comment les dommages corporels affectent-ils la valeur de ma voiture ?

Comme nous l'avons dit, la bonne nouvelle est que vous pouvez absolument vendre la voiture avec des dommages corporels. La mauvaise nouvelle est que même si vous réparez certains dommages causés par une collision, votre véhicule pourrait perdre de 10 % à 50 % de sa valeur simplement parce qu'il a été endommagé dans le passé.


Il y a toujours la tentation de réparer une voiture avant de la vendre ou de l'échanger. Il est logique qu'une voiture en bon état vaille plus qu'une voiture endommagée. Mais le fait contre-intuitif de la question est que dans de nombreux cas, il vaut en fait plus pour vous de ne pas vous soucier de réparer ce véhicule. Avec la dépréciation qui accompagne les dommages même après les réparations, vous pouvez finir par consacrer une grande partie de la valeur de la voiture à la réparation des dommages corporels pour découvrir qu'à la fin, elle vaut moins que ce que vous avez payé pour la réparer.

Choses qui affectent la valeur d'une voiture avec des dommages corporels

Il y a quelques éléments que vous devez prendre en considération lorsque vous essayez de déterminer la valeur de votre voiture après qu'elle ait subi des dommages corporels. La première chose que vous voulez faire est de savoir ce que vaut votre voiture en premier lieu. La meilleure façon de le faire est de se diriger vers Kelley Blue Book ou Edmunds.com et de découvrir à quoi votre voiture est répertoriée. Vous pouvez trouver la marque, le modèle et l'année de presque toutes les automobiles jamais fabriquées sur ces sites. Vous pouvez même inclure des ensembles de couleurs de carrosserie et de garnitures. Vous pourrez obtenir une estimation de votre valeur qui prend en compte si votre voiture est en parfait état, en mauvais état ou quelque part entre les deux.

Une fois que vous avez une idée approximative de la valeur de votre voiture, il est plus facile de déterminer si cela vaut la peine d'échanger avec des dommages corporels ou d'essayer de réparer quelque chose. Mais gardez à l'esprit qu'il y a plus à déterminer la valeur d'un véhicule et s'il vaut la peine d'être réparé que de vérifier la valeur du Blue Book. Par exemple :

  • Matériaux . C'est quelque chose auquel beaucoup de conducteurs ne pensent pas, mais cela a un effet important sur la valeur potentielle d'une voiture avec des dommages corporels. Par exemple, en 2015, Ford a fait passer le F-150 de l'acier à l'aluminium. La pensée de l'époque était que les nouveaux modèles en aluminium allaient être plus chers à réparer et aussi moins sûrs. En fait, l'aluminium résiste aussi bien que l'acier aux essais de collision, et ils ne sont pas devenus plus chers parce que Ford a maintenu un plafond sur le prix des pièces de rechange en aluminium.

Cependant, ce qui a été moins médiatisé, c'est que le coût d'obtention de pièces de rechange en acier pour les anciens modèles a en fait augmenté. Ainsi, selon la composition de votre véhicule, la réparation de ces dommages corporels pourrait être plus coûteuse que le même type de dommages corporels sur une voiture différente faite d'un matériau différent.

  • Kilométrage . Le kilométrage n'a absolument rien à voir avec l'apparence de votre voiture, mais il a tout à voir avec la valeur. Toute voiture avec plus de 100 000 miles sera considérée comme bien utilisée et la valeur en souffrira. Donc, si votre voiture a parcouru 100 000 milles ou plus, prendre le temps de réparer les dommages corporels est une chose à laquelle vous voulez vraiment réfléchir. Il sera déjà considéré comme ayant moins de valeur en raison de la distance parcourue et l'investissement de l'argent dans le temps des réparations réduira davantage votre valeur de revente ou d'échange à la fin de la journée.

  • Âge. Outre la façon dont l'âge d'une voiture peut affecter les matériaux, comme nous l'avons vu avec le Ford F-150, l'opportunité d'une voiture plus ancienne doit être prise en considération. Alors que certaines voitures plus anciennes sont considérées comme des classiques, si vous regardez des voitures des années 80 aux années 90 et même du début des années 2000, elles ne sont pas encore assez vieilles pour être considérées comme vintage, et dans de nombreux cas, elles sont simplement considérées comme anciennes et moins fiable.

La technologie n'est pas à la hauteur de ce que les conducteurs attendent des voitures plus récentes. Vous n'allez pas avoir quelque chose comme un système de navigation et selon l'âge, il peut même ne pas avoir de vitres ou de portes électriques. Parce que les voitures dépourvues de ces caractéristiques ne sont pas aussi souhaitables, elles vont valoir beaucoup moins lors d'un échange. Ainsi, prendre le temps de réparer les dommages corporels sur une voiture aussi vieille peut rapidement devenir contre-productif.

  • Historique du véhicule. Il y a une raison lorsque vous obtenez un rapport Carfax sur une voiture, il répertorie les accidents dans lesquels le véhicule a été. Il s'agit d'informations importantes pour un nouvel acheteur. Vous voudriez savoir si la voiture qui vous intéresse a eu un accident grave dans le passé, car cela remet en question la fiabilité de la voiture à l'avenir.

Même s'il a été réparé, il est possible que certains dommages n'aient pas été pris en compte ou qu'il y ait eu un sérieux affaiblissement de pièces qui ne semblaient pas être endommagées. Ainsi, même si vous prenez le temps de réparer les dommages corporels après une collision, c'est pourquoi la valeur peut chuter jusqu'à 50 %. Les nouveaux acheteurs ou concessionnaires ne veulent pas risquer que la voiture ne soit pas fiable ou s'effondre sur eux à la suite de dommages passés.

À quoi s'attendre d'un concessionnaire lorsque vous échangez une voiture avec des dommages corporels

Lorsque vous emmenez votre voiture endommagée chez un concessionnaire pour l'échanger, vous devez vous rappeler qu'il gère une entreprise. Cela signifie que non seulement ils vont essayer de vous vendre la voiture la plus chère que vous êtes prêt à acheter, mais ils sont également intéressés à vous donner le moins possible lors d'un échange. Cela ne signifie pas que le concessionnaire essaie de vous arnaquer, cela signifie simplement qu'il est dans le but de gagner de l'argent et qu'il ne vous donnera donc pas plus d'argent qu'il n'en a besoin. Et si votre voiture a subi des dommages corporels à la suite d'une collision, cela vous coûtera cher.

Un concessionnaire prendra absolument en échange une voiture endommagée par une collision et il y a peu de choses qu'il est susceptible d'en faire.

  • Réparation . Si le concessionnaire estime que cela en vaut la peine, il réparera les dommages corporels et revendra une voiture. Les concessionnaires sont en mesure d'effectuer des réparations beaucoup plus rentables que vous. Vous devez l'emmener chez un mécanicien, mais le concessionnaire a ses propres mécaniciens. Si les dégâts ne sont pas si graves, ou si la voiture a encore une valeur suffisamment élevée pour que cela en vaille la peine, c'est ce qu'ils vont faire.

  •  Vente en gros . Si la marque et le modèle de votre voiture ne sont pas réellement ceux que le concessionnaire chez qui vous l'apportez vend, ce qui signifie que si vous apportez une Chevy à un concessionnaire Ford par exemple, le concessionnaire est susceptible de la vendre en gros à un autre concessionnaire spécialisé. dans cette marque et ce modèle.

  • Enchères . Souvent, un concessionnaire ne veut pas s'embarrasser d'essayer de réparer une voiture endommagée. Au lieu de cela, ils expédieront le véhicule aux enchères qui se déroulent dans tout le pays. En règle générale, les voitures ici sont vendues telles quelles et il s'agit simplement d'une méthode pour faire tourner le véhicule rapidement pour essayer de gagner de l'argent.

L'essentiel

Lorsqu'il s'agit d'échanger une voiture avec des dommages corporels, votre meilleur pari pour obtenir le plus d'argent est d'aller avec Cash Cars Buyer. Nous pouvons vous offrir de l'argent en caisse pour votre voiture, sans attendre que les chèques soient compensés ou que les paiements en ligne soient traités. Nous pouvons même remorquer votre voiture gratuitement. Et même s'il a des dommages corporels, nous allons quand même vous proposer une offre équitable pour la valeur de votre véhicule. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de la façon dont vous allez l'acheminer chez un concessionnaire, être exposé au covid-19, ou quand et comment vous allez être payé.