Le meilleur moyen de paiement lors de la vente d'une voiture

Il y a de fortes chances que si vous avez une voiture assez longtemps, vous voudrez l'échanger contre une nouvelle. Cela signifie que vous devrez soit échanger votre voiture, soit la vendre. Lorsqu'il s'agit de le vendre, vous devez tenir compte de certains éléments si vous souhaitez que la transaction se déroule avec le moins de problèmes possible. L'une des choses les plus importantes que peu de gens considèrent au préalable est le meilleur mode de paiement lors de la vente d'une voiture.

Nous vivons dans un monde où vous pouvez acheter des choses avec de l'argent, des chèques, des mandats, des cartes de crédit, PayPal, Venmo, CashApp, Apple Pay, Google pay, Bitcoin et probablement quelques dizaines d'autres. Tous les modes de paiement ne sont pas créés de la même manière. Et lorsqu'il s'agit de vendre une voiture, quelque chose qui pourrait valoir bien plus de 10 000 $, vous voulez vous assurer que vous utilisez le mode de paiement le meilleur et le plus sûr disponible.

Les deux meilleurs modes de paiement lors de la vente d'une voiture


Il n'est pas nécessaire de tourner autour du pot. La meilleure forme de paiement que vous pouvez accepter lors de la vente d'une voiture est soit une traite bancaire, soit de l'argent comptant. C'est le moyen le plus fiable d'effectuer une transaction lorsqu'elle est effectuée en face à face avec votre acheteur. Bien sûr, il y a toujours une chance que vous vous fassiez passer des billets contrefaits, mais c'est assez mince dans le monde réel. Et une traite bancaire équivaut à de l'argent comptant. La question est, pourquoi est-ce la meilleure façon de vendre une voiture ?

  • L'argent liquide est facile . Lorsque vous apportez votre voiture à un vendeur et qu'il vous remet de l'argent, vous pouvez le compter sur-le-champ et voir que vous avez le montant convenu. Il n'y a jamais de question de savoir si un paiement va ou non être effectué. C'est pourquoi, même après toutes ces années, l'argent est roi.

C'est la raison pour laquelle Cash Cars Buyer exerce ses activités comme nous le faisons. Nous ne voulons pas que vous ayez à attendre qu'un chèque soit encaissé ou que vous ressentiez le stress lié au fait de vous demander s'il va être encaissé ou non. De même, nous n'avons pas besoin que vous téléchargiez des applications pour accepter des fonds, ou que vous attendiez que l'argent soit transféré, ou que vous payiez les frais qui pourraient être associés à ces plateformes de paiement électronique.

Si jamais vous êtes nerveux à l'idée d'effectuer une transaction importante en espèces, vous pouvez faire en sorte que la transaction soit effectuée dans une institution financière où votre acheteur peut retirer les fonds de la banque pendant que vous y êtes en personne et les remettre. Cela ajoute un peu de sécurité et de tranquillité d'esprit à l'ensemble de l'affaire.

  • Une traite bancaire est tout aussi simple . Une traite bancaire ressemble à un chèque, mais les fonds sont garantis. La personne qui achète votre voiture devra se rendre à sa banque et lui demander de retirer des fonds de son compte, de les transférer sur un compte appartenant à la banque et d'émettre une traite du montant à votre nom. Il s'agit essentiellement d'un chèque garanti par l'institution financière qui l'a émis. Il n'y a pas de place pour le doute ici.

Méthodes de paiement à éviter

Comme nous l'avons mentionné, il existe une multitude de méthodes de paiement potentielles qu'un acheteur pourrait proposer et que vous pourriez accepter pour vendre une voiture. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux et à leur fiabilité.

  • Chèque personnel :C'est un paiement que vous voulez éviter à tout prix. Un chèque personnel peut facilement être annulé une fois que vous l'avez accepté comme moyen de paiement et que votre acheteur est en possession de votre voiture. De même, vous pouvez encaisser le chèque, puis découvrir auprès de votre banque quelques jours plus tard qu'il n'y avait pas assez d'argent sur le compte émetteur et que le chèque est refusé. De toute évidence, vous disposez d'un recours légal pour régler ce problème, mais cela va être extrêmement fastidieux et une perte de temps. Votre meilleur pari est d'éviter tout cela ensemble et tout simplement de ne pas prendre de chèque personnel en premier lieu.

  • Chèque bancaire : Ceci est similaire à une traite bancaire. Comme une traite bancaire, elle est garantie par la banque, de sorte que les fonds proviennent d'elle plutôt que du compte de votre acheteur. La différence entre cela et une traite bancaire est qu'une banque mettra les fonds de côté jusqu'à ce que la traite soit utilisée. Avec un chèque de banque, la banque prélève immédiatement les fonds. Il s'agit généralement d'une option sécurisée, mais il est arrivé que des personnes falsifient des chèques de banque et que les banques ne les détectent que plus tard.

  • Chèque certifié : Un chèque certifié a été certifié par la banque qui l'a émis. Cela signifie que votre acheteur s'est rendu à la banque et que quelqu'un à la banque a vérifié qu'il disposait de fonds sur son compte pour couvrir le chèque avant qu'il ne soit émis. L'idée ici est que cela vous évitera d'avoir à vous soucier du rejet du chèque. Il est possible qu'entre le moment où le chèque a été émis et celui où vous l'encaissez, ces fonds ne soient plus là. Certaines banques retiennent les fonds jusqu'à ce que le chèque soit encaissé, mais pas toutes les banques.

  • Virement : La fraude par virement électronique est un problème pour les institutions financières depuis des années. Bien qu'il puisse y avoir des virements électroniques légitimes et qu'ils aient même été considérés comme assez sûrs autrefois, la prévalence des services bancaires en ligne et l'anonymat de ceux qui commettent des fraudes électroniques en ont fait un jeu dangereux.

  • PayPa l :Si vous avez un compte PayPal, vous pouvez accepter un paiement pour une voiture de cette façon, mais cela comporte des risques. D'une part, les voitures ne sont pas couvertes par la protection des acheteurs ou des vendeurs PayPal. Cela signifie que s'il y a un problème après le paiement et que l'acheteur applique une sorte de suspension, ou peut-être qu'il paie l'acompte et ne poursuit pas la transaction, PayPal ne vous couvrira pas à travers ses processus de protection comme ils le feraient pour d'autres transactions.

Il est également possible que votre acheteur demande à PayPal d'initier une rétrofacturation pour quelque raison que ce soit, prétendant peut-être que vous l'avez fraudé, et vous devrez potentiellement passer par un recours légal pour récupérer votre argent.

La dernière chose à considérer lorsqu'il s'agit d'accepter de l'argent via PayPal est que PayPal prend toujours un pourcentage d'une transaction commerciale. Ainsi, selon la manière dont le paiement est traité, PayPal obtiendra une réduction de votre prix de vente final, de sorte que vous finirez par recevoir moins d'argent que vous ne le souhaitiez au départ.

  • Venmo : Venmo est devenu une méthode très populaire de transfert de fonds en ligne au cours des deux dernières années. Cependant, Venmo n'offre aucune protection contre la fraude. Il est dangereux pour un vendeur ou un acheteur de s'engager dans de grosses transactions en utilisant Venmo. Pour cette raison, il est préférable de l'éviter lorsqu'il s'agit d'essayer de vendre votre voiture.

  • Plans de paiement : Cela peut prendre plusieurs formes, mais l'idée de base est la même. C'est lorsque votre acheteur veut vous payer en plusieurs versements plutôt qu'en une somme forfaitaire. Bien que cela puisse convenir aux concessionnaires automobiles, pour une vente privée, vous ne devriez absolument jamais le faire. Plus quelqu'un a de chances de ne pas vous payer l'argent qu'il vous doit, plus votre situation sera mauvaise. Vous ne dirigez pas une entreprise, vous ne vendez qu'une seule voiture, une seule fois. Obtenez tout votre argent à l'avance.

  • Autres méthodes de paiement électronique : Si un acheteur veut vous payer en utilisant quelque chose comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, etc., vous feriez bien d'éviter également ces méthodes de paiement. Pourraient-ils être sécurisés ? Absolument. Mais si vous faites un peu de recherche sur Google, vous verrez que des personnes ont été victimes de fraude ou de tentative de fraude concernant des ventes et des acheteurs essayant d'utiliser ces méthodes.

Le fait est que bon nombre de ces méthodes de paiement sont relativement nouvelles pour la plupart des gens. En fait, vous n'avez probablement même pas entendu parler de toutes ces méthodes de paiement que nous avons mentionnées auparavant. Donc, ne vous sentez jamais obligé d'utiliser un mode de paiement que vous n'êtes pas à l'aise simplement parce que l'acheteur veut l'utiliser. La tentation d'accepter les conditions d'un acheteur afin d'avoir de l'argent en main est très forte. Mais un acheteur le sait aussi, surtout s'il essaie de vous arnaquer. S'il s'agit d'acheteurs légitimes, ils doivent être à l'aise avec un mode de paiement légitime que vous êtes également à l'aise d'utiliser.

L'essentiel

En fin de compte, la façon dont vous choisissez de vendre votre voiture dépend toujours de vous. S'il s'agit d'un acheteur que vous connaissez et en qui vous avez confiance, vous n'avez probablement aucune raison de ne pas accepter le mode de paiement potentiel qu'il pourrait proposer. Cependant, s'il ne s'agit que d'une simple transaction commerciale avec un étranger, il est toujours dans votre intérêt de vous protéger. Si le vendeur est en ville et peut vous rencontrer en personne, c'est la meilleure façon d'effectuer une transaction. Vous n'aurez jamais à douter de ce que vous avez été payé lorsqu'ils vous remettent une traite bancaire ou de l'argent en caisse. C'est pourquoi lorsque vous vendez votre voiture de rebut à Cash Cars Buyer, nous vous offrons du cash en caisse, sur place. C'est le meilleur mode de paiement lors de la vente d'une voiture.