Quel est le meilleur mode de paiement lors de la vente d'une voiture ? Découvrez les conseils de sécurité à retenir lors de la vente de votre voiture !

Vous avez une voiture à vendre et vous avez des acheteurs qui vous demandent si vous acceptez divers modes de paiement. Que leur dites-vous ? Examinons les différentes formes de paiement pour votre voiture, ainsi que la meilleure. Nous avons également inclus quelques bons conseils à garder à l'esprit lorsque vous vendez votre voiture !

"L'argent est roi"  

Quand il s'agit de vendre une voiture, "l'argent est roi". En fait, l'argent liquide est à peu près la meilleure façon de faire, quel que soit le type d'entreprise. Lorsqu'il s'agit de vendre votre ancien véhicule, vous voulez de l'argent dans votre poche. Recevoir des billets d'un dollar est l'un des moyens les plus simples et les plus sûrs d'obtenir le paiement exact, complet et complet de votre véhicule. Mais si vous avez fixé le prix de votre voiture pour des milliers de dollars, vous devez garder à l'esprit que vous aurez une énorme somme d'argent dans votre poche, votre sac à main ou vos mains. Ainsi, vous pouvez choisir de rencontrer votre acheteur à votre institution financière, c'est-à-dire à la banque ou à la caisse populaire. Ensuite, vous voulez tous les deux arriver à la fenêtre du caissier, afin que le caissier puisse marquer ces billets, en s'assurant qu'ils ne sont pas contrefaits. Une fois terminé, vous pouvez demander que l'argent soit déposé dans votre compte bancaire ou de caisse populaire. Avec ces étapes, vous n'avez pas à vous promener en ville avec des centaines à des milliers de dollars dans votre portefeuille ou votre sac à main.

"Mais et si je vends ma voiture un samedi ou un dimanche ?"

De nombreuses banques et coopératives de crédit sont ouvertes le samedi, mais elles ferment vers 13h ou 14h. Alors, renseignez-vous auprès de votre banque ou caisse populaire pour connaître leurs horaires. Si vous ne voulez pas attendre l'ouverture des banques lundi, de nombreuses épiceries proposent des services d'encaissement de chèques assez similaires à ceux des banques et des coopératives de crédit. Ils ont également des stylos marqueurs qui peuvent vérifier si les billets d'un dollar sont contrefaits ou non. Donc, si vous êtes à l'aise pour rencontrer votre acheteur dans une épicerie, avec un comptoir de services en espèces, vous pouvez traiter les affaires le samedi après-midi après la fermeture des banques ou le dimanche. Mais vous devrez encore attendre l'ouverture de votre bureau de titre de voiture lundi, afin que vous puissiez transférer le titre avec succès.

"Mais que se passe-t-il si mon acheteur veut payer par chèque ?"

Même si l'argent liquide est préférable, vous pouvez choisir d'accepter un chèque d'acheteur. Examinons comment accepter un chèque pour une voiture d'un acheteur de voiture.


  1. La meilleure solution pour accepter un chèque consiste à définir un jour et une heure pour que cette transaction par chèque se produise à la banque ou à la coopérative de crédit de votre acheteur.
  2.  Peut-être que votre acheteur n'aime pas transporter des milliers de dollars en ville pour acheter votre voiture. C'est compréhensible. Ainsi, vous pourrez vous rencontrer tous les deux à l'institution financière de votre acheteur.
  3. Alors, rencontrez votre acheteur de voiture dans sa banque ou sa coopérative de crédit.
  4. Demandez à l'acheteur de la voiture de demander une traite bancaire ou un chèque de banque et demandez-lui de faire le chèque à VOUS.
  5. Vous pouvez proposer de payer les frais de chèque de banque de l'acheteur de la voiture - puisque tout cela est fait pour vous protéger. Selon l'institution financière, les frais pour un chèque de banque peuvent être d'environ 3 $ à 6 $. Demandez simplement au caissier quel est le prix.
  6. Après avoir reçu le paiement de votre voiture, vous pouvez à peu près compter sur ce chèque équivalant à de l'argent comptant. Après tout, vous étiez tous les deux à la fenêtre du caissier, témoins de la transaction.
  7.  Vous pouvez désormais vous rendre dans votre banque ou caisse populaire et déposer le chèque sur votre compte bancaire ou caisse populaire.
  8. Terminez la transaction et ne remettez les documents ainsi que le titre qu'une fois le chèque encaissé et vérifié.

"Qu'en est-il d'un virement bancaire ?" ?

En théorie, un fil ou un virement bancaire est un moyen rapide de transférer de l'argent d'un compte à un autre. Les États-Unis exigent également que les sociétés de transfert d'argent déclarent le nom et les coordonnées de l'expéditeur. De plus, la loi ici aux États-Unis exige que le nom, les informations, les coordonnées bancaires, le numéro de compte et le montant d'argent reçu du destinataire soient déclarés. Selon la loi, les transferts d'argent de 10 000 $ doivent être déclarés pour assurer votre protection. Les virements électroniques d'argent sont généralement une option plus sûre et plus rapide que le retrait et le paiement en espèces. Mais de nos jours, il y a des cerveaux criminels qui peuvent manipuler le système de transfert de fil et vous arnaquer avec des milliers de dollars, et même aller sur votre compte bancaire et vous anéantir. Ainsi, un virement bancaire peut ne pas s'avérer être le moyen le plus sûr pour vous de recevoir le paiement de votre voiture. Vous ne voulez JAMAIS donner votre numéro de compte, votre code PIN ou vos informations bancaires à un étranger - c'est en effet celui qui achète la plupart des voitures aux propriétaires de voitures. Vous ne voudrez peut-être même pas le donner à un membre de votre famille ! Soyez prudent lorsque vous choisissez de vous faire transférer de l'argent, pour le paiement de la voiture. Faites intervenir votre banque et faites-vous assister par un professionnel de la banque.

"Qu'en est-il du paiement d'une voiture avec PayPal ?"

PayPal est le « grand-père » des services de paiement en ligne. Bien que des millions de personnes lui fassent confiance, voici le problème lorsque vous l'utilisez pour recevoir de l'argent pour une voiture que vous venez de vendre. Découvrez ceci : Contrairement à Venmo, PayPal fait offrir une protection contre la fraude à certains articles achetés. Ainsi, cela peut être utile lorsque vous achetez quelque chose en ligne, comme des articles de sport, des produits de beauté ou des vêtements. MAIS … si vous envisagez d'utiliser PayPal pour acheter une voiture, voici le problème :

À la date de publication de son article, PayPal n'offre PAS de protection d'achat pour une voiture ou tout autre type de véhicule motorisé . Donc, que vous cherchiez à acheter une voiture, une motoneige, une moto ou un autre type de véhicule motorisé, vous n'êtes PAS protégé. Comme nous l'avons dit au début de cet article… "l'argent est roi".

Conseils supplémentaires à garder à l'esprit lorsque vous vendez votre voiture 

Consultez ces conseils que vous souhaitez garder à l'esprit lorsque vous vendez votre voiture.

  1. Suivez votre instinct. Si un acheteur a l'air d'être dans cette "vie d'escroc", alors laissez-le tranquille.
  2. Sélectionnez et vérifiez les acheteurs potentiels. Si quelqu'un veut acheter votre voiture et qu'elle se sent "off", rejetez simplement la vente.
  3. Si quelqu'un veut que vous payiez de l'argent pour que vous vendiez votre voiture, c'est une arnaque.
  4. Rencontrez des acheteurs potentiels de voitures dans les parkings publics et autres lieux extérieurs. Vérifiez auprès de votre service de police local. De nombreux services de police sont "marché en ligne et achètent des zones sûres". Vous pouvez y faire des affaires. Vous pouvez même demander à un agent de passer du temps avec vous pendant que vous effectuez votre vente.
  5. Essayez votre voiture uniquement avec des acheteurs sérieux. Obtenir cet identifiant auprès de l'acheteur , et si vous le pouvez, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner lors de l'essai routier.
  6. Si l'acheteur de votre voiture ne respecte aucune de vos mesures de sécurité, vous voulez le laisser tranquille. De nos jours, il n'y a rien de tel qu'être « trop » ou « trop prudent ». Les escrocs font des heures supplémentaires et ils ne reculeront devant rien pour prendre votre argent et votre voiture !