Le contrôle technique après un accident de voiture La réparation est une inspection vitale qui permet de s'assurer que les directives ont été suivies. Cela vous profite également en tant que propriétaire de la voiture. Examinons pourquoi une inspection de voiture après réparation d'un accident est importante et comment elle vous profite à long terme !
Qu'est-ce qu'une inspection après réparation ?
Une inspection après réparation est simplement une évaluation ou une évaluation effectuée par un tiers qualifié et certifié. Il ou elle examinera la qualité des réparations, pour s'assurer que chaque réparation a été effectuée selon les normes les plus élevées, après l'accident de voiture. Cet inspecteur tiers vérifiera également les réparations par rapport aux directives du fabricant. Il ou elle s'assurera que toutes les directives et règles ont été suivies - et que toutes les réparations ont été effectuées comme prévu. La voiture doit être restaurée conformément aux mesures ou normes de sécurité d'avant l'accident.
Qu'en est-il des inspections après réparation et des réclamations pour valeur diminuée ?
De nombreux propriétaires de voitures recevront une inspection après réparation afin qu'ils puissent avoir une évaluation complète et approfondie de la valeur diminuée qu'ils devraient recevoir. Cela rend une inspection de voiture après une réparation d'accident une bonne chose. L'évaluation après les réparations de la voiture doit être effectuée pour évaluer s'il y a
compensation financière due pour toute perte de valeur de revente du véhicule. Mais même si la valeur diminuée n'est pas la force motrice derrière l'inspection après réparation, il est toujours utile d'en avoir une car elle garantira que votre voiture est sûre à conduire.
Cette inspection après réparation et ces ateliers qui "coupent les coins ronds"
Dans l'industrie de la réparation automobile, les techniciens ressentent certainement les pressions des compagnies d'assurance automobile, des propriétaires de voitures et même des propriétaires d'ateliers de carrosserie. En raison de toutes ces pressions, de nombreux ateliers de carrosserie peuvent avoir le sentiment qu'ils doivent "produire" des voitures réparées, même si cela signifie "couper les coins ronds" en matière de réparations de qualité. Parfois, ces réparations sur les voitures sont effectuées avec des pièces bon marché. Les ateliers qui coupent les coins ronds continueront à « produire » des voitures qui sont « réparées » pour produire un volume élevé de voitures réparées. Avec une inspection après réparation, les véhicules sont examinés de près, afin que les véhicules dangereux ne soient pas remis sur la route. Lorsque vous conduisez, vous voulez une voiture sûre qui assurera votre sécurité et celle de tous les passagers.
Quand les agents recommandent-ils une inspection après réparation ?
Découvrez les cas dans lesquels une inspection post-réparation est recommandée.
- Vous voyez des signes indiquant que le véhicule ne fonctionne pas correctement ou qu'il ressemble à un véhicule différent de celui où vous l'avez déposé pour réparation.
- Vous avez besoin de la confirmation d'un expert que la voiture a été réparée correctement et correctement, et que le véhicule peut être conduit en toute sécurité.
- Vous avez quelques questions ou problèmes concernant la qualité des travaux de réparation ou des pièces qui ont été utilisées pour réparer votre voiture.
- Votre carrossier ou votre atelier de réparation n'est pas disposé à démonter le véhicule afin qu'il puisse évaluer correctement et correctement les dommages causés par l'accident.
- L'évaluation est nécessaire pour que le propriétaire de la voiture puisse recevoir le montant correct de la valeur diminuée.
En quoi consiste une inspection après réparation ?
Découvrez en quoi consiste une inspection après réparation.
- Tout d'abord, il est important d'obtenir une copie de l'estimation de l'assurance du véhicule ainsi que l'estimation de la réparation automobile auprès de l'atelier de carrosserie. Lors de l'inspection après réparation, les deux seront comparés pour s'assurer que les réparations ont été effectuées.
- Ensuite, le technicien ou le spécialiste en carrosserie prendra le temps d'évaluer la qualité des réparations et des pièces de rechange qui ont été utilisées.
- Troisièmement, le spécialiste procédera à une évaluation panneau par panneau, en s'assurant que les pièces de carrosserie sont correctement alignées.
- Ensuite, le spécialiste automobile prendra alors un mètre d'épaisseur de peinture et vérifiera si le travail de peinture a été effectué correctement et si la finition de la peinture est uniforme et équilibrée. Si aucun travail de peinture ne faisait partie de la réparation, cette étape sera ignorée.
- Après une évaluation de la peinture, le carrossier retirera alors les panneaux ainsi que les moquettes intérieures du véhicule. Cette technologie fait cela pour voir s'il y a des travaux de réparation qui peuvent être cachés à la vue de tous. Le technicien examinera tous les travaux de soudage. Il y aura également une inspection de la protection contre la rouille du véhicule et de tout l'alignement.
- Si quelque chose devait alerter le spécialiste de l'inspection après réparation, il en informera les parties appropriées pour résoudre les problèmes.
- Une fois que la voiture a passé l'inspection après réparation, vous en serez informé.
Que dois-je rechercher après que ma voiture a été réparée après un accident ?
Vous voulez prendre le temps d'évaluer votre véhicule et de rechercher tout problème, défaut ou irrégularité. Vérifiez ce que vous voulez mettre un œil attentif, après une réparation de collision.
- Vérifiez si votre véhicule est propre. Les techniciens ont-ils laissé des canettes de soda et des ordures dans votre voiture ? Si c'est le cas, demandez à faire nettoyer l'intérieur de votre véhicule.
- Examinez la correspondance de la peinture et la surpulvérisation. Quelque chose semble bizarre ou mauvais ? Parlez-en à votre technicien.
- Faites un essai routier de votre véhicule. Est-ce qu'il tire d'un côté ? Qu'est-ce que ça fait?
- Regardez votre véhicule de près, puis de loin. Si quelque chose semble différent, parlez-en à votre technicien.
- Pour toute réparation dont vous n'êtes pas satisfait, vous souhaitez en discuter avec votre technicien et en prendre une photo, pour vos archives.
Votre ultime liste de contrôle d'inspection après réparation – Recherchez les irrégularités !
Voici votre ultime liste de contrôle d'inspection après réparation. N'oubliez pas :vous avez le droit de parler de tout ce qui vous semble bizarre, déséquilibré ou mal réparé.
- Vérifiez si les ouvertures entre les panneaux de carrosserie sont équilibrées et cohérentes.
- Regardez la distance entre le garde-boue et le pneu. Vérifiez maintenant si c'est la même chose de chaque côté.
- Assurez-vous que vos phares et feux stop sont alignés et fonctionnent.
- Vos portes et votre capot s'ouvrent-ils et se ferment-ils en douceur ?
- Tous vos accessoires électroniques fonctionnent-ils correctement ?
- Vérifiez si vous avez des voyants allumés sur le tableau de bord.
- Ces zones nouvellement peintes correspondent-elles à la couleur dans une variété d'environnements d'éclairage ?
Lorsque vous conduisez votre voiture hors du magasin, vous voulez vérifier si…
- Vous entendez des bruits bizarres ou inhabituels.
- Les freins de votre véhicule fonctionnent correctement.
- Ressentez la manipulation et voyez si elle est correcte et confortable.
- L'alignement de votre voiture est équilibré, correct et le volant est confortable.