Coût de remplacement du commutateur de commande de traction - Cette solution rapide coûte moins de 100 $ !

Le prix moyen de remplacement d'un commutateur de contrôle de traction varie généralement entre 80 $ et 90 $ pour la plupart des marques, modèles et années de véhicules. Le coût total de la main-d'œuvre de ce correctif se situe entre 38 $ et 48 $, tandis que le coût des pièces est généralement au prix d'environ 43 $.

Comme vous pouvez le constater, le temps et les coûts totaux de main-d'œuvre sont assez faibles pour cette réparation, ce qui signifie que vous pouvez généralement amener votre voiture chez un mécanicien et faire remplacer l'interrupteur en moins d'une heure. Ce n'est pas parce que cette réparation est simple et facile à faire que vous devez ignorer l'interrupteur de contrôle de traction si vous remarquez des problèmes. Cette pièce est cruciale pour le fonctionnement de votre système de freinage antiblocage et de votre moteur.

Abordons la fonction d'un interrupteur de contrôle de traction, les symptômes d'un interrupteur défectueux et les étapes de remplacement.


Qu'est-ce que l'interrupteur de contrôle de traction ?

Le commutateur de contrôle de traction est généralement une pièce dont les conducteurs n'ont pas entendu parler. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas autant que le moteur ou la transmission qu'il n'a pas un rôle crucial dans le fonctionnement interne de votre véhicule.

L'antipatinage est un système qui fonctionne avec le système de freinage antiblocage et le système de gestion du moteur de votre véhicule pour maintenir votre voiture fermement sur la route par mauvais temps. Comme son nom l'indique, l'antipatinage vous permet de conduire en toute sécurité sur des routes mouillées ou glissantes.

L'antipatinage aide à fournir un environnement de conduite plus sûr en empêchant tout patinage des roues ou tout mouvement de patinage excessif dû à une accélération excessive dans des conditions humides ou à une accélération latérale élevée, ce qui entraînerait généralement le déplacement latéral de la voiture lors de la conduite à grande vitesse. En payant le coût de remplacement du commutateur de contrôle de traction, vous pouvez continuer à conduire en toute sécurité sur la route.

Dans certaines voitures, il existe des systèmes de sécurité et de contrôle de traction plus avancés. Ces systèmes de haute technologie intègrent des parties de la boîte de transfert et des différentiels pour aider à diriger des quantités spécifiques de puissance vers certaines roues. En fonction des conditions routières actuelles, vous aurez peut-être besoin de plus de puissance du côté gauche ou droit de votre voiture pour équilibrer le dérapage et le tête-à-queue du côté opposé.

Dans ce cas, le contrôle de traction est chargé de diriger le bon rapport de puissance sur chaque roue pour que votre voiture continue à rouler en ligne droite. La plupart des véhicules auront un interrupteur pour désactiver le système de contrôle de traction lorsque les routes sont dégagées et que vous n'avez pas besoin de la force excessive sur les roues individuelles.

Pour contrôler au mieux votre voiture, lors de la conduite dans des conditions difficiles, le commutateur de contrôle de traction est chargé de manœuvrer la voiture de manière appropriée. En payant le coût de remplacement du commutateur de contrôle de traction, vous pouvez vous assurer que votre véhicule peut supporter des conditions météorologiques et routières difficiles sans vous soucier de la capacité de votre voiture.

Comment fonctionne le commutateur de contrôle de traction ?

Le système antipatinage fonctionne avec le système de freinage antiblocage pour changer et modifier les capteurs de vitesse de roue en fonction des conditions extérieures. Si le module de contrôle ABS remarque des problèmes avec les roues fonctionnant à des vitesses différentes en fonction de la traction sur la route, le système de contrôle de la traction devra ralentir les roues sans traction.

Si le système de contrôle de traction constate qu'une ou plusieurs des roues de votre voiture tournent alors que les autres ne le sont pas, cela alerte alors le système pour libérer les roues qui glissent excessivement. Si vous ne payez pas le coût de remplacement du commutateur de contrôle de traction, les signaux ne seraient pas transférés et les roues continueraient à tourner dans des directions opposées.

De plus, la plupart des systèmes de contrôle de traction fonctionnent en tandem avec le module de commande du moteur pour réduire la puissance du moteur afin d'empêcher les roues de déraper excessivement sur les routes. Si les roues continuent d'essayer de tourner à grande vitesse en raison de la redirection de la puissance du moteur vers la zone locale, cela peut augmenter le risque de conduite erratique et d'accident potentiel.

Les systèmes de contrôle de traction avancés utilisent la boîte de transfert et les différentiels pour diriger les niveaux de puissance appropriés vers l'avant ou l'arrière de la voiture, selon les pneus qui ont le plus de traction et d'adhérence sur la chaussée glissante. Lorsque le commutateur de contrôle de traction est désactivé dans votre voiture, ces fonctions ne fonctionneront plus.

Supposons que vous ne payez pas le coût de remplacement du commutateur de contrôle de traction. Dans ce cas, votre système de freinage antiblocage peut ne pas s'activer par mauvais temps, ce qui entraîne une situation potentiellement dangereuse qui peut faire déraper excessivement les roues et augmenter le risque d'accident.

Symptômes d'une pièce défectueuse

Étant donné que le système de contrôle de traction est utilisé avec le système ABS, tout problème dans le commutateur de contrôle de traction ou le système de traction entraînera la désactivation du système de freinage antiblocage et son mauvais fonctionnement. Tout comme deux pièces ou systèmes qui fonctionnent ensemble, les problèmes d'un côté entraîneront également des problèmes de longévité et de durabilité avec l'autre.

Cependant, la défaillance du commutateur de contrôle de traction ne montrera parfois aucun symptôme au conducteur ou aux passagers. Même si vous ne remarquez aucun défaut dans le système ABS ou le contrôle de traction, il peut toujours y avoir des dommages dans les mécanismes de sécurité qui peuvent entraîner un coût de remplacement élevé du commutateur de contrôle de traction.

Si le contrôle de traction est désactivé pendant la conduite, cela rend le commutateur de contrôle de traction inutile. Si cela se produit, cela laissera l'antipatinage et le système ABS toujours actifs dans le véhicule. C'est généralement le cas si un mécanicien essaie de résoudre un problème avec le commutateur de contrôle de traction.

Cependant, supposons que le système antipatinage soit désactivé pour une autre raison. Dans ce cas, la voiture devra peut-être être redémarrée pour permettre au système de contrôle de traction de redémarrer et de continuer à fonctionner même lorsque le commutateur de contrôle de traction ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, payer le coût de remplacement du commutateur de contrôle de traction garantit que l'ABS et le système de sécurité de traction continuent de fonctionner correctement.

Pouvez-vous conduire avec un interrupteur défectueux ?

Si le commutateur de contrôle de traction ne fonctionne pas correctement, cela signifie que le système de contrôle de traction et le système de freinage antiblocage sont désactivés. Si vous conduisez dans des conditions météorologiques défavorables ou dans de mauvaises conditions routières, l'inactivation de ces systèmes de sécurité peut entraîner une incidence d'accidents beaucoup plus élevée. De plus, si les systèmes de sécurité échouent en raison du non-remplacement de l'interrupteur de contrôle de traction, cela peut entraîner une sous-performance du véhicule dans les situations d'urgence et par mauvais temps.

Supposons que vous remarquiez qu'il y a deux voyants d'avertissement du système de sécurité allumés sur votre tableau de bord pendant que vous conduisez. Dans ce cas, vous devez apporter votre voiture immédiatement à un mécanicien pour obtenir un devis pour le coût de remplacement du commutateur de contrôle de traction.

Comment diagnostiquez-vous un problème avec le commutateur de contrôle de traction ?

Pour mieux comprendre pourquoi vous devez payer près de 100 $ pour un coût de remplacement d'un interrupteur de contrôle de traction, vous devez connaître l'étape de diagnostic et de réparation de l'interrupteur de contrôle de traction. Le diagnostic de l'interrupteur de contrôle de traction est simple, ce qui signifie que certains conducteurs et tous les mécaniciens seront en mesure de dire si quelque chose ne va pas avec l'appareil.

La première étape pour tout technicien ou mécanicien à faire sera d'appuyer et de maintenir l'interrupteur de commande pour voir si le système est éteint. Si le système vient d'être éteint en raison d'une erreur de l'utilisateur ou d'un dysfonctionnement de l'ordinateur, ce correctif ne prendra que 5 minutes à réparer.

Cependant, si ce n'est pas la cause première du problème, le mécanicien devra effectuer des tests de diagnostic pour déterminer pourquoi le système de sécurité ne s'allume pas. S'il est déterminé que le commutateur est en cause pour les problèmes du système ABS, vous devrez effectuer certaines tâches sur le commutateur pour voir comment résoudre le problème.

Le test de l'interrupteur de contrôle de traction implique généralement de retirer l'interrupteur, de le laisser connecté électroniquement, puis de sonder le connecteur pour voir si le courant électrique est continu dans le système. Si le courant électrique s'interrompt entre les transmissions, l'interrupteur devra être remplacé. L'étape suivante consiste pour le propriétaire de la voiture à poser des questions sur le coût de remplacement de l'interrupteur de traction.

Comment remplacez-vous le commutateur de contrôle de traction ?

Une fois que vous avez déterminé que vous devrez payer le coût de remplacement de l'interrupteur de contrôle de traction, vous pourriez être curieux de savoir combien de temps prendra la réparation et les étapes nécessaires pour remplacer ce mécanisme de sécurité. Le remplacement de l'interrupteur implique généralement de retirer l'interrupteur du panneau sur lequel il se trouve actuellement.

Pour certaines voitures, cela peut signifier qu'il faut retirer le panneau de garniture pour accéder aux fixations de montage. Dans d'autres cas, le coût total de remplacement de l'interrupteur de contrôle de traction pourrait être inférieur, car le mécanicien peut n'avoir qu'à faire sortir l'interrupteur du boîtier avec un outil de levier intérieur. Une fois l'interrupteur remplacé, le mécanicien réinstallera un panneau de garniture et testera l'interrupteur.

L'essentiel

Comme vous pouvez le constater, le coût total de remplacement du commutateur de contrôle de traction est assez faible par rapport aux autres fichiers de votre véhicule. Puisque c'est le cas, payer moins de 100 $ pour s'assurer que votre système ABS et votre système de sécurité antipatinage fonctionnent est un petit prix à payer pour garder votre véhicule en toute sécurité sur la route. Si vous laissez les problèmes persister trop longtemps et ignorez les voyants d'avertissement du tableau de bord, le risque d'accident et de dommages graves sera beaucoup plus élevé.