Comment restaurer une voiture récupérée ? Le guide ultime !

L'achat d'un véhicule neuf peut représenter un investissement énorme, et c'est pourquoi de nombreuses personnes ont tendance à acheter des voitures d'occasion et parfois des voitures de récupération. La question demeure toujours, comment restaurer une voiture récupérée ?

Lorsque nous entendons le terme « voiture récupérée », tout ce qui nous vient à l'esprit est une voiture complètement endommagée qui n'a aucun espoir d'être restaurée. Cependant, il existe des véhicules de récupération pouvant être restaurés, et si vous avez des compétences mécaniques pratiques, vous pourrez peut-être le faire restaurer et le faire fonctionner à nouveau.

Cet article sert de guide ultime pour la restauration des voitures de récupération. Il vous fournira des conseils importants à suivre pour faire démarrer votre voiture de récupération.

Qu'est-ce qu'un titre de récupération ?

Bien que les définitions des titres de récupération diffèrent d'une entrée à l'autre, il y a une chose en commun entre elles, qui a à voir avec les coûts de réparation.


Pour le dire simplement, un titre de récupération indique que le véhicule est au-delà des réparations ou que les coûts de réparation dépassent la valeur réelle du véhicule.

C'est pourquoi, chaque fois que le véhicule ne vaut pas la peine d'être réparé, les compagnies d'assurance lui accordent bien un titre de sauvetage.

Le titre de sauvetage signifie-t-il complètement endommagé ?

Il y a une idée fausse très répandue sur le terme titre de récupération, et beaucoup de gens pensent que cela indique que le véhicule est complètement endommagé et n'a aucune valeur.

Par exemple, voici quelques-unes des choses courantes que les gens se trompent à propos des titres de récupération : 

  • Les titres récupérés ne sont pas réparables 

Ce n'est pas vrai. Les titres de récupération ne signifient pas que la voiture n'est pas réparable. Cela signifie simplement que les coûts de réparation sont très élevés et que les compagnies d'assurance montrent que l'outil Mac les répare et leur accorde un titre de récupération à la place.

  • Tous les véhicules de récupération sont détruits 

C'est aussi une idée fausse très répandue car il y a toujours une chance de trouver un véhicule avec un titre de récupération, mais il n'est pas complètement détruit. C'est juste que la compagnie d'assurance a décidé de ne pas le réparer et de lui donner un titre de sauvetage.

  • Des véhicules récupérés ont été impliqués dans des accidents de voiture majeurs 

Il est très facile pour votre véhicule de se retrouver en récupération même s'il n'a pas été impliqué dans un accident de voiture. Par exemple, si votre véhicule a été submergé sous l'eau ou a été endommagé par un incendie, il s'agit simplement d'un titre de sauvetage, et cela ne vaut pas non plus la peine de dépenser de l'argent pour le faire réparer, et il y a de fortes chances que la compagnie d'assurance ne le répare pas. .

  • Les réparations des titres de récupération sont extrêmement coûteuses 

Il existe une confusion courante au sujet des coûts de réparation lorsqu'il s'agit de titres de récupération. Les compagnies d'assurance définissent un titre de sauvetage comme un véhicule qui nécessite des coûts de réparation supérieurs à sa valeur. Ainsi, le montant des frais de réparation dépend de la valeur du véhicule, et si le véhicule est bon marché, les frais de réparation ne signifient pas nécessairement qu'ils seront extrêmement élevés.

De plus, parfois, si vous avez les compétences nécessaires en mécanique et que vous pouvez restaurer le véhicule, les coûts de réparation baissent considérablement.

Comment restaurer un titre récupéré ?

Que votre véhicule ait fini par être récupéré ou que vous ayez décidé d'acheter un titre de récupération, voici quelques conseils pour restaurer ce titre de récupération, notamment : 

  • Comprendre les règles et réglementations de votre état 

Étant donné que les titres de récupération impliquent de nombreuses réglementations, il est très important de vous familiariser avec les règles et réglementations de votre état lorsqu'il s'agit de restaurer un titre de récupération.

Restaurer un titre de récupération n'est pas aussi simple qu'une tarte aux pommes. Vous devez convaincre votre État de vous fournir un remplacement de titre avant de consacrer du temps ou des efforts à le réparer. Sinon, tout votre investissement ira à l'eau.

  • Disposer d'un espace spécifique 

Soyez prêt pour des réparations de longue durée, et par conséquent, vous devez disposer d'un espace dédié pour restaurer votre véhicule de titre de récupération.

Il y aura beaucoup de nettoyages et de remplacements de pièces. Vous devez disposer d'un espace suffisamment grand pour gérer tous ces travaux attendus, et en même temps, l'espace doit être bien ventilé, en particulier lorsqu'il s'agit de fluides qui pourraient être contaminants et pourraient vous mettre en danger.

De plus, vous devez comprendre comment vous débarrasser correctement des matières toxiques. Si vous envisagez de retirer certaines pièces, de vous en débarrasser et d'installer l'autre, ces pièces doivent être éliminées correctement, surtout s'il s'agit de liquides toxiques.

  • Préparer l'équipement requis 

Comme nous l'avons mentionné, les réparations de titres de récupération impliqueront beaucoup de travail, et il est recommandé d'utiliser autant que possible des équipements supplémentaires. De cette façon, vous augmentez vos chances d'obtenir une bonne somme d'argent de ce véhicule de récupération.

  • Conservez tous vos documents en lieu sûr 

Pendant que vous travaillez sur la restauration de votre véhicule récupéré, il est très important de conserver vos documents en bon endroit.

Il sera très utile en ce qui concerne les réglementations de votre état et vous aidera à évaluer les dépenses et les coûts globaux que vous avez dépensés pour ce véhicule. De cette façon, vous avez une bonne compréhension de ce qu'il faut demander lors de la vente de cette voiture.

Cette vieille paperasse est également importante pour les déclarations de revenus si vous envisagez d'utiliser ce véhicule ou d'ajouter ces dépenses à vos déclarations de revenus pour l'année prochaine.

  • Obtenir une inspection détaillée 

Avant même de commencer les réparations, il est important de faire inspecter votre véhicule et de comprendre sa situation globale. Demandez conseil à un mécanicien professionnel et demandez-lui s'il vaut la peine de restaurer le véhicule récupéré.

Une fois que vous avez terminé, il apparaît qu'il est important d'effectuer une deuxième inspection et d'obtenir un rachat du Département de l'automobile que votre véhicule est prêt à recevoir un nouveau titre. Sinon, vous allez perdre votre temps à essayer de convaincre l'État de changer le titre de ce véhicule.

  • Finalisez vos documents 

Une fois que vous avez terminé, il apparaît et a obtenu le ministère du rachat du véhicule à moteur que ce véhicule est prêt à recevoir un nouveau titre, vous pouvez poursuivre le processus et finaliser les documents.

Soyez prêt pour de longs documents. Oui, malheureusement, il faut un certain temps pour déposer ou obliger les gens à changer le titre de récupération en un autre de reconstruction. Mais tout votre travail acharné en vaut la peine, et maintenant vous avez un véhicule en état de marche que vous pourriez en profiter et vendre plus cher.

Réévaluer votre véhicule 

Après tout votre travail acharné pour faire fonctionner votre véhicule de récupération, il est important de jeter un second regard et de réévaluer votre véhicule.

Vous pouvez soit utiliser des outils en ligne, soit vous adresser à un mécanicien professionnel pour réévaluer votre véhicule et vous fournir un nombre attendu. Une fois que vous avez une estimation approximative du minimum et du maximum que vous pourriez retirer de cette voiture, nous pourrons confortablement négocier le prix avec votre futur acheteur.

Vendez votre voiture de récupération restaurée 

Maintenant, votre véhicule est prêt à être vendu et vous disposez de nombreuses options pour vous en débarrasser et recevoir le paiement souhaité.

Vous pouvez soit essayer des sites Web classés comme Craigslist ou eBay Motor. Publiez une annonce et décrivez brièvement votre véhicule tout en couvrant les détails les plus importants. Assurez-vous d'ajouter des images de haute qualité car les acheteurs ont une meilleure idée du véhicule lorsqu'ils voient de belles images. Assurez-vous également d'être clair et franc avec vos acheteurs et faites-leur savoir que le véhicule est reconstruit ou qu'il a été récupéré auparavant. De cette façon, je ne perds pas votre temps et votre temps car ils le sauront.

Vous pouvez également essayer de vendre votre véhicule via le marché Facebook. La bonne chose à propos du marché Facebook est qu'il a de nombreux clients intéressés, et vous pouvez créer un message très facilement car il ne nécessite pas beaucoup de compétences pour publier l'annonce de votre véhicule. L'avantage de la place de marché Facebook est que vous pouvez également créer des publicités payantes qui classent votre véhicule en tête et que davantage de personnes le voient.

Ce qui est encore mieux que toutes ces approches, c'est de vendre votre voiture à un déménageur de voitures indésirables. Maintenant, nous savons tous que votre véhicule n'est plus un rebut et que vous avez passé beaucoup de temps et d'efforts à le faire fonctionner, n'est-ce pas ?

Eh bien, comment Cash Cars Buyer peut-il vous aider à vendre votre voiture de récupération restaurée ?

Cash Cars Buyer élimine tout tracas dans le processus de vente de voitures.

Nous vous fournissons le service de retrait de voiture le plus rapide, le plus simple et le plus sûr pour votre véhicule de récupération restauré.

Nous fournissons un remorquage gratuit pour tous les clients malgré leur lieu de résidence aux États-Unis.

Nos offres sont générées en quelques secondes car nous utilisons la technologie la plus avancée pour nous aider à évaluer votre véhicule de récupération restauré et vous fournir une offre instantanée.

Pour éliminer les tracas liés au paiement, nous avons choisi de payer tous les clients en espèces, afin qu'ils n'aient pas à s'inquiéter des chèques qui rebondissent sur leur compte bancaire ou des longs délais d'attente pour les paiements par téléphone.

Pour obtenir plus d'informations sur notre processus, vous pouvez entrer en contact avec notre équipe via notre page d'accueil et en cliquant sur obtenir une offre instantanée, ou vous pouvez nous contacter par téléphone.