Les voitures garées à l'extérieur en hiver sont particulièrement vulnérables aux intempéries. Une housse de voiture est donc une option à explorer. Cependant, une utilisation incorrecte des housses de voiture peut causer plus de mal que de bien, surtout en hiver. À cause de cela, "devrais-je utiliser une housse de voiture en hiver?" est à débattre. Et ce blog est entièrement consacré aux housses de voiture et à la façon de les utiliser pour votre voiture en hiver.
Les housses, après tout, ne sont pas réservées aux mois froids de l'année; ils sont utiles toute l'année. Une housse de voiture de haute qualité est essentielle, que vous gariez votre véhicule à l'extérieur ou à l'intérieur.
Les rayons UV sont assez puissants en été, et nous savons tous à quel point cela est dommageable pour la peinture. Au printemps et à l'automne, l'air est plein de feuilles et de poussière. Les basses températures et beaucoup de neige sont courantes tout au long des mois d'hiver. C'est un gâchis pour le travail de peinture, c'est le moins qu'on puisse dire.
Une couverture de voiture, d'autre part, fournit une couche de défense supplémentaire. À tout moment de l'année, une automobile laissée à l'extérieur est vulnérable à de nombreuses formes de dommages. Ce problème peut facilement être résolu en utilisant une housse de voiture. Même si vous garez votre voiture dans un garage, vous avez toujours besoin d'une couverture. Bien que la voiture soit directement protégée des intempéries, la poussière s'accumule toujours. La poussière est maintenue à distance à l'aide d'une housse de voiture d'intérieur.
La plupart d'entre vous sont probablement venus pour apprendre à hiverner leur voiture à l'aide d'une housse de voiture. Alors, concentrons-nous là-dessus pour le moment. La peinture peut être endommagée par les conditions difficiles qui accompagnent un bon hiver. La rouille peut être causée par des températures froides. La corrosion peut être accélérée par l'accumulation de neige et de glace sur votre véhicule. Vous aurez donc besoin d'une housse de voiture d'hiver qui protège votre véhicule de la neige et de la pluie. Lorsqu'il y a du vent à l'extérieur, vous aurez besoin d'une housse avec des sangles de serrage sécurisées. La pluie et la neige peuvent être soufflées dans la couverture par une rafale de vent.
De plus, vous aurez besoin d'une couverture polaire légère. La housse reste légère grâce à la doublure polaire. C'est bien pire quand l'automobile est recouverte de neige. Vous ne voulez pas d'une couverture qui laisse entrer l'eau ou la neige, mais vous ne voulez pas non plus qu'elle soit imperméable. Cela pourrait entraîner le gel de vos portes. Si la couverture est trop basse, la glace peut s'accumuler sur le sol et piéger totalement votre véhicule. Une housse toutes saisons doit fournir une protection contre la neige, la pluie et le vent à différents niveaux. Pour éviter les fuites, il doit être bien ajusté au véhicule. Pour une utilisation hivernale, nous recommandons des revêtements sur mesure.
L'utilisation et le dimensionnement incorrects des revêtements de voiture peuvent endommager la peinture. Une housse de voiture multicouche de haute qualité, bien entretenue et bien faite protégera votre véhicule des intempéries.
Lorsqu'elle n'est pas utilisée, votre voiture doit être protégée par une housse, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. A tout moment de la journée, vous êtes libre de mettre une housse sur votre voiture. Lorsqu'il pleut ou qu'il neige, ou les deux, il est préférable de couvrir votre voiture pour minimiser l'accumulation de poussière.
Dans tous les cas, la couverture inadaptée sera soufflée par le vent et la neige. Et ira partout, quel que soit le type de liens que vous utilisez. Un bon ajustement à la voiture est nécessaire même pour les revêtements à sangles réglables.
La couverture doit pouvoir protéger la voiture de la neige. En d'autres termes, la housse doit être étanche et ne doit pas permettre à la voiture de geler.
L'humidité dans la housse fera geler la voiture si la température baisse. Obtenez quelque chose qui est à la fois respirant et imperméable.
Ceci est également critique. Le vent peut arracher la bâche, il abîmera la peinture du véhicule. Il est également possible que de la neige tombe à l'intérieur de la couverture.
Retirez la neige de la couverture dès que vous le pouvez. Ne le laissez pas ainsi pendant une période prolongée. Si vous avez du mal à trouver le meilleur lave-auto de votre quartier, ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons! Nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android) pour trouver le meilleur lave-auto près de chez vous.