Tout ce que vous devez savoir sur le traitement des barres d'argile

Vous savez peut-être que l'argile est bonne pour votre peau mais saviez-vous que la peinture de votre voiture l'apprécie également ? Oui, tu l'as bien lu. Votre voiture AIME l'argile. Les barres d'argile sont idéales pour la peinture de votre voiture. Un traitement à la barre d'argile est un excellent choix si vous cherchez à améliorer l'éclat de votre voiture ou si vous envisagez simplement de restaurer la peinture d'un modèle plus ancien. Continuez à lire car nous avons noté tout ce que vous devez savoir sur le traitement des barres d'argile.

Qu'est-ce qu'un traitement à la barre d'argile ?

L'utilisation d'une barre d'argile pour éliminer les contaminants de la surface de votre voiture s'appelle un traitement de barre d'argile. La poussière de rail, la poussière de frein et les retombées industrielles sont tous des contaminants courants qui endommagent et dégradent votre voiture au fil du temps. Même après plusieurs lavages et lustrages, ces contaminants peuvent imprégner la peinture, le verre et le métal et se déposer dessus. L'utilisation appropriée d'argile de finition garantit qu'elle est non abrasive et sûre à tout moment. En fait, il est beaucoup moins abrasif que le polissage ou le polissage.

Quelle est la procédure ?

La résine dans les barres d'argile est utilisée pour éliminer les contaminants des zones qu'elles sont utilisées pour nettoyer. La barre d'argile ramasse tout ce qui s'étend de la surface de la voiture lorsqu'elle glisse dessus. Éliminer les confinements en faisant adhérer la poussière et les débris à l'argile est plus efficace.

Vous devez toujours utiliser un lubrifiant ou un spray de détail avant de commencer l'argile. La lubrification empêche votre automobile d'être rayée par des particules libres. Étant donné que le polissage peut enlever une fine couche de peinture, l'argile est préférable au polissage car elle n'est pas abrasive.

À quelle fréquence devriez-vous utiliser les traitements à base d'argile ?

Nous vous recommandons de faire de l'argile deux fois par an, mais si vous avez confiance en votre technique, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez.

Lisez : À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture 

Comment choisir la meilleure barre d'argile pour votre voiture ?

De nombreux types de barres d'argile sont disponibles, dont le prix varie de gratuit à cher. Cependant, l'agression est la chose la plus importante à considérer lors de l'achat d'une barre d'argile pour le traitement. En règle générale, les barres d'argile peuvent être classées comme "de qualité grand public" (qualité moyenne) ou "de qualité professionnelle" (qualité fine).

Les barres d'argile de qualité grand public sont plus douces que les barres d'argile de qualité professionnelle, mais elles prendront plus de temps pour nettoyer les surfaces très sales. Les barres de qualité supérieure réussissent mieux à éliminer la saleté, mais elles sont également plus susceptibles de rayer votre peinture. Si vous avez beaucoup d'expertise en argile et que vous savez ce que vous faites, nous vous recommandons d'acheter des barres d'argile de qualité professionnelle (qualité fine). Même si les barres fines éliminent mieux la saleté, vous courez le risque d'endommager votre peinture si vous les utilisez dessus.

La barre d'argile doit être stockée correctement pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez soit conserver la barre d'argile dans son emballage d'origine, soit dans un sac en plastique à fermeture éclair qui a été scellé. Le lubrifiant doit être pulvérisé pour le garder humide. Évitez de stocker l'argile à des températures supérieures à 200 degrés Fahrenheit et évitez de la laisser geler.

Les choses dont vous aurez besoin pour le traitement

Barre d'argile

Les barres d'argile varient généralement en taille de 2 à 8 onces. 2 onces du produit peuvent facilement couvrir 3 à 4 voitures. Un seul 2 oz. La barre d'argile devrait vous durer entre 18 et 24 mois si elle est utilisée sur le même véhicule.

Serviette en microfibre 

Pour les détaillants de véhicules, les serviettes en microfibre (également appelées chiffons en microfibre) sont un équipement essentiel. Il y a maintenant plus de serviettes en microfibre parmi lesquelles choisir pour une variété d'utilisations. Choisissez le plus pratique pour vous. Gardez-en plusieurs à portée de main.

Lubrifiant ou spray Detailer 

L'utilisation d'un spray ou d'un lubrifiant detailer avant de commencer le processus d'argile est vitale. Pour que la barre d'argile n'adhère pas à la surface ou ne l'endommage pas avec des débris, le lubrifiant forme une fine couche sur la surface. Sans lubrification, l'argile est également plus difficile à travailler car elle ne glisse pas aussi facilement sur la surface de travail.

Le lubrifiant à l'argile est disponible en deux variétés :les quick detailers et un mélange d'eau et de shampoing. Nous vous recommandons de vaporiser la solution d'eau et de shampoing avec un spray de finition. La barre d'argile peut être endommagée par la solution, ce qui nécessite plus d'argile. Afin de faire glisser les barres d'argile plus facilement sur une variété de surfaces, les sprays detailer ont été développés pour fonctionner en tandem avec eux.

Comment utiliser une barre d'argile

  • Nettoyez soigneusement votre voiture : Afin d'éliminer la majorité des contaminants de la surface, lavez et séchez soigneusement votre voiture. Lisez le guide des mannequins sur la façon de sécher votre voiture après le lavage pour bien sécher votre voiture et obtenir l'aspect impeccable que vous désirez.
  • Utilisez avec précaution un spray de finition sur la surface : Commencez par utiliser le lubrifiant ou le spray detailer sur de plus petites surfaces de votre voiture. Gardez la zone pulvérisée à moins de 2 pieds l'une de l'autre.
  • Faites glisser la barre d'argile : L'étape suivante consiste à déplacer soigneusement la barre d'argile sur la surface huilée. Vous pouvez vous attendre à ce que l'argile soit retirée de la surface car elle élimine toutes les impuretés. Vous pouvez savoir si la zone est propre si vous pouvez sentir l'argile glisser sur la surface.
  • Vérifiez l'efficacité de la barre d'argile : Gardez un œil sur l'argile pour vous assurer que vous utilisez un côté frais à tout moment. Pliez l'argile plusieurs fois, appuyez dessus, puis redressez-la une fois que vous avez utilisé les deux côtés. Vous pouvez maintenant continuer, mais assurez-vous de garder un œil sur tout ce qui pourrait rayer la peinture de votre automobile. Recommencez avec un nouveau morceau d'argile si l'argile devient décolorée ou rugueuse.
  • Assurez-vous de la qualité de votre travail : Essuyez la zone avec une serviette en microfibre lorsque vous avez terminé l'argile. Le lubrifiant peut également être utilisé pour enlever toute argile restante. Faites glisser le bout de vos doigts sur la peinture pour voir si elle est propre. C'est parfait si c'est lisse. Ré-argiler cette région sera nécessaire si ce n'est pas le cas. Re-lubrifier si nécessaire.
  • Cire votre voiture : Utilisez de la cire pour sceller l'affaire. Il n'y aura pas de corrosion sur la peinture car la cire remplit les vides.

Est-il conseillé de faire un traitement à la barre d'argile à la maison ?

De préférence, NON . Le processus semble simple et facile à faire dans le confort de votre maison. Mais tout ce processus a besoin de précision et d'expérience. Il vaut mieux laisser faire les professionnels. Trouvez la meilleure installation de voiture de soins dans votre quartier pour poursuivre le traitement. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android). Il suffit de scanner et de repartir avec une voiture impeccable en un rien de temps ! Profitez de services de lavage de voiture et d'esthétique sûrs et sans contact avec Way.