Pourquoi la voiture perd de la puissance pendant la conduite ? Causes que vous devez connaître !

Parfois, lorsque vous accélérez, votre voiture perd de la puissance pendant la conduite . Habituellement, la première cause qui nous vient à l'esprit est un carburant inefficace. Bien que cela puisse être une raison, il existe également de nombreux autres facteurs qui causent ce problème. Parfois, la cause de ce problème peut être différente pour les moteurs diesel et à essence, bien qu'il existe de nombreuses similitudes entre les deux.

La voiture perd de la puissance pendant la conduite :les raisons

De nombreux délinquants peuvent ralentir votre parcours. Voici quelques-unes des principales causes :

1. Bougies d'allumage délabrées

La combustion du moteur repose sur les bougies d'allumage du véhicule. Leur travail consiste à transmettre le signal électrique de la bobine d'allumage à la chambre de combustion. Une fois que cela se produit, les bougies d'allumage enflamment le mélange de carburant et d'air. Avec des bougies défectueuses, le signal électrique n'atteint pas correctement le moteur. Ainsi, votre voiture peut ne pas être en mesure d'accélérer comme vous le souhaitez.

2. Niveau de compression

La combustion interne du véhicule est chargée de générer de la puissance pour accélérer à l'aide de la compression des cylindres. Par conséquent s'il y a un faible niveau de compression dans le moteur, celui-ci va générer une puissance insuffisante provoquant un problème lors de l'accélération. Une faible compression est également la principale cause d'un mauvais allumage du moteur.

3. Pompe à carburant défectueuse

Si la voiture n'a pas de puissance lors de l'accélération, cela signifie qu'il y a un défaut dans la pompe à carburant. Une pompe à carburant fournit du carburant dans le réservoir d'essence pour le moteur à combustion. De plus, il répond également aux besoins du moteur en régulant la pression du carburant. En cas de défaut, l'accélération entraîne un mauvais fonctionnement et, par conséquent, la voiture peut ne pas démarrer.

     EN SAVOIR PLUS

  • Rôle des voyants d'avertissement du tableau de bord de la voiture
  • Qu'est-ce que le voyant de pression d'huile ? Raisons pour lesquelles il change après le changement d'huile

4. Filtre à air endommagé

Parfois, votre voiture perd de la puissance pendant la conduite à cause d'un filtre à air endommagé. La combustion de la voiture utilise de l'essence et de l'air pour produire de l'énergie, où l'air entre d'abord dans le filtre à air. Le filtre empêche tous les insectes et débris d'entrer dans la chambre. Si vous avez un mauvais filtre, votre voiture aura certainement du mal à rouler en douceur.

5. Tuyau d'échappement bouché

Un tuyau d'échappement comprend deux filtres - le silencieux et le catalyseur. Le rôle du catalyseur est de réduire la pollution émise par les fumées, tandis que le silencieux réduit la pollution sonore. Les deux ont leur propre importance. Si l'un des tuyaux a quelque chose de bouché à l'intérieur, le moteur va certainement altérer et réduire la puissance qu'il génère.

6. Bobine d'allumage endommagée

Le système d'allumage comporte des bobines qui convertissent l'énergie de la batterie pour allumer le moteur. Avec une bobine d'allumage endommagée, le mélange de carburant et d'air serait inapproprié. Ainsi, une bobine d'allumage défectueuse ne produira pas l'allumage correctement.

Solutions pour la voiture perd de la puissance pendant la conduite

1. Trouver un parking sécurisé

Lorsque vous trouvez un véhicule en panne, vous devez calmement essayer de ramener le véhicule sur le bord de la route avant qu'il ne s'arrête complètement ou conduire la voiture jusqu'à la voie la plus proche. Le conducteur doit immédiatement allumer un feu de détresse pour avertir les autres conducteurs et éviter les collisions si les autres ne font pas attention.

2. Identifiez les problèmes qui se produisent

La prochaine chose à faire est d'identifier rapidement les causes sous-jacentes qui font que votre voiture s'arrête brusquement, mais tout le monde n'a pas la capacité et la capacité de le faire. Jetez un œil à quelques erreurs simples comme les pneus, les systèmes d'huile, l'eau de refroidissement, les batteries, etc.

3. Appel à l'aide

Recherchez de l'aide auprès des personnes en bordure de route, renseignez-vous sur les ateliers de réparation réputés près de chez vous ou sur les outils qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Ou appelez un membre de la famille qui connaît bien les véhicules et les machines pour obtenir des conseils sur la marche à suivre.

4. Contacter un service de récupération de voiture

Si vous êtes une personne mobile et que vous craignez d'avoir des problèmes sur la route, inscrivez-vous à un service de récupération de voiture. Il vous suffit d'appeler la bouée de sauvetage et de présenter le problème auquel vous êtes confronté, vous recevrez le package d'assistance approprié et si la voiture est endommagée, vous ne pourrez pas la réparer immédiatement. Téléchargez le transporteur de voiture dédié qui vous concerne.

5. Soyez prêt pour les mauvaises situations

Dans tous les cas, vous devez toujours emporter des "simples » mais avec un « outillage » très utile, comprenant les réparations de base, le remplissage du réservoir et le transport de la voiture pour inspection. avant de partir. Cette bonne année !

L'une des plus grandes inquiétudes que l'on puisse faire au sujet du "vieil homme" est que la voiture est "alignée" en raison de problèmes internes liés au moteur. Il y a des causes subjectives et aussi des causes objectives.

Situations fréquemment rencontrées

Ainsi, avant d'aller à la fin de cet article, nous allons vous montrer quelques questions fréquemment posées que vous pouvez souvent rencontrer, avec des situations spécifiques avec des explications spécifiques pour chacune. Cela peut vous aider à conduire en toute sécurité !

1. Le véhicule est mort en raison d'un allumage CDI cassé. Ces informations sont souvent échangées.
>> Correctif :remplacez le nouveau. Il devrait y avoir un cluster CDI de secours dans votre voiture. Pour éviter d'être remplacé, vous devez demander au câbleur de cacher le cluster CDI à un autre endroit de la voiture, ce qui est plus difficile à voler.

2. La moto est soudainement morte parce que l'écartement de la bougie est trop grand.

>> Correction :Retirez la bougie d'allumage et tapotez légèrement sur les électrodes incurvées pour réduire la distance entre les deux électrodes, environ la moitié de la tasse est moyenne, la distance ne doit pas être trop rapprochés, trop rapprochés n'est pas bon.

3. Des bougies d'allumage trop anciennes peuvent provoquer un arrêt.

>> Correction :la solution à ce problème :il est recommandé de changer les bougies d'allumage tous les 15 000 km, même si vous vous sentez bien en course.

4. La fiche de la bougie d'allumage (également connue sous le nom de fil d'allumage) ne peut pas être allumée, donc la voiture s'arrête.

>> Correctif :rebranché. Vous devez savoir que peu de gens apprécient l'importance des bougies d'allumage. C'est un produit de haute technologie. La résistance du matériau pour fabriquer la bougie est très élevée, le niveau de pureté est également très particulier. La voiture qui roule sous la pluie et meurt est due à ce détail.

5. La vanne est bloquée par le compresseur.

Voici l'une des expressions les plus souvent rencontrées dans la voiture perd de la puissance en conduisant  situation. Vous rencontrez souvent cette situation lorsque vous courez soudainement à une vitesse inhabituellement élevée. La suie dans la chambre de combustion est tombée dans l'embouchure de la soupape afin qu'elle ne puisse pas être fermée, la machine est morte subitement.

>> Méthode de test :vous retirez la bougie d'allumage, éteignez la machine pour éviter les chocs électriques, utilisez un doigt serré les trous de bougie d'allumage, la machine plusieurs fois, si la pression est très faible est la bonne maladie.

>> Correction :Vous retirez la bougie et essayez de verser dans le trou de la bougie quelques cc, branchez la même bougie et le même moteur, cela explosera immédiatement car l'huile jettera les obstructions.

6. L'essence est coincée à cause de l'eau dans l'essence ou à cause de la saleté de la voiture.

>> Phénomène :voiture saccadée secousse à un moment pour mourir.

>> Remède temporaire :retirez l'essence, rappelez-vous la direction, utilisez la bouche dans la direction opposée pour nettoyer. Rentrez chez vous, pensez à changer l'essence.

7. Le réservoir et le conduit de carburant sont bouchés.

>> Le même phénomène que ci-dessus, et lorsque vous retirez le peigne à gaz, aucun gaz n'est libéré.

>> Correction :Vous accédez à la roue en utilisant de l'air comprimé du tube au réservoir d'essence, qui peut également être soufflé par la bouche. Rentrez chez vous pour vous souvenir du réservoir d'essence. Inutile d'enlever le réservoir d'essence, vous utilisez une paille pour aspirer l'essence du bidon vers un autre bidon en position basse à l'extérieur. Pendant que l'essence s'écoule, tirez le tube à travers le fond du bac afin que le résidu soit aspiré. Ensuite vous filtrez l'essence avec un chiffon avant de rentrer dans le réservoir. Le conduit, vous utilisez le fil du compteur de vitesse (compteur de vitesse) entre, pivote comme échancrure, l'essence passera.

8. Le trou d'aération sur le bouchon de gaz est bouché.

>> Les phénomènes aussi.

>> Comment surmonter :vous tournez le couvercle du réservoir d'essence, en utilisant le trou pointu d'une aiguille. Remarque, il y a des trous sur le dessus, le type de trou du bas, le trou est généralement plus ou bouché.

En rassemblant quelques conseils d'entretien et en effectuant des diagnostics rapides pour votre voiture, vous pouvez facilement prendre soin de votre possession à prix. Bien que, parfois, la voiture perd de la puissance pendant la conduite , il n'y a rien à trop s'inquiéter. Les experts automobiles peuvent facilement gérer tous les types de problèmes de voiture, petits ou gros. En fait, avec un service et un entretien appropriés, votre voiture ne rencontrera aucun problème de ce type.

Bonne conduite !