Vous ne détestez pas avoir une panne de voiture juste après l'expiration de votre garantie constructeur ? Avec un contrat de service prolongé (ESC), vous pouvez réduire les dépenses liées aux pannes mécaniques imprévues.
Vous ne pensez pas forcément trop à la garantie lorsque vous achetez une voiture neuve. Comme le constructeur le garantit pendant une certaine période, vous n'y prêtez pas trop attention - jusqu'à ce que la voiture ait besoin de réparations ! Et malheur à vous si la garantie de votre fabricant a expiré - vous devrez débourser tout l'argent de votre poche. Il existe un moyen simple d'éviter de telles situations :achetez un contrat de service prolongé (ESC) ouGarantie prolongée .
Décomposons les choses importantes que vous devez savoir sur l'ESC :
Un contrat d'entretien prolongé - également appelé contrat d'entretien de véhicule ou Garantie prolongée – est une garantie facultative que vous pouvez acheter pour vous aider à payer les réparations mécaniques et les pannes involontaires une fois la garantie du fabricant expirée. En règle générale, pour une voiture neuve, la garantie du fabricant couvre tous les dommages pouvant survenir pendant trois ans ou 36 000 miles . C'est suffisant si vous n'avez l'intention de posséder le véhicule que pendant 3 ans ou moins.
Cependant, si vous avez l'intention de garder la voiture plus longtemps, vous devez soit économiser de l'argent pour payer les dommages accidentels après la période de garantie - soit vous pouvez acheter un contrat d'entretien prolongé (ESC) et cesser de vous inquiéter ! Les concessionnaires et les fournisseurs tiers proposent des plans d'entretien prolongé du véhicule à un coût bien inférieur à celui du fabricant d'origine.
Les contrats de service étendu sont fournis avec différents plans et modèles, vous permettant de choisir ce qu'il faut inclure. Généralement, les ESC excluent l'entretien de routine, les remplacements de pneus et les vidanges d'huile. Cependant, certains plans sélectionnés ont la même couverture que la garantie d'origine et couvrent les problèmes avec le moteur, la transmission et les systèmes électriques .
Les contrats de service étendus peuvent coûter entre 1 000 $ et 3 000 $ selon le type de couverture, la marque et le modèle de votre voiture et le kilométrage inclus. Généralement, les garanties prolongées des concessionnaires sont plus chères , tandis que les fournisseurs tiers proposent des forfaits plus abordables.
Certains fournisseurs vous demanderont également de payer une franchise par réparation ou visite de service. Assurez-vous que la politique sur les franchises est clairement mentionnée dans l'ESC, ou vous pourriez finir par payer des franchises pour chaque voyage à l'atelier de réparation. Si vous envisagez de refinancer votre prêt automobile existant, vous pouvez ajouter l'ESC au prêt refinancé et économiser de l'argent.
Obtenir une extension de garantie est certainement un bon choix pour les raisons suivantes :
Si vous ne lisez pas correctement les conditions du contrat, une extension de garantie peut même se retourner contre vous et vous faire perdre de l'argent.
Avant d'acheter un plan de service prolongé, utilisez les conseils suivants pour comprendre si vous avez vraiment besoin d'une garantie prolongée.
Souscrire à un plan d'entretien de véhicule distinct peut être trop coûteux en tant qu'option individuelle. Cependant, vous pouvez économiser de l'argent si vous l'associez au refinancement automatique . Généralement, les personnes qui choisissent de refinancer leur prêt automobile ont l'intention de conserver leur véhicule plus longtemps et auront également besoin d'une garantie prolongée pour couvrir les frais mécaniques.
Vous pouvez utiliser un fournisseur de refinancement automobile comme Way.com pour ajouter l'ESC à votre prêt automobile refinancé et économiser des centaines de dollars dans le processus. Vous pouvez également utiliser un abonnement comme Way + pour obtenir une assistance routière, du carburant et des installations de remorquage abordables au cas où votre voiture tomberait en panne n'importe où. Il est plus susceptible de vous faire économiser de l'argent que d'acheter un plan de garantie prolongée distinct.
En moyenne, les statistiques montrent que les propriétaires de véhicules avec des garanties prolongées ont dépensé plus sur les frais de réparation que ceux qui n'avaient pas de garantie. Cependant, cela peut probablement être dû à une mauvaise sélection de plan et de franchises.
Le plan d'entretien du véhicule peut être transféré d'un propriétaire à l'autre si vous vendez votre voiture.
Vous avez droit à un remboursement au prorata sur la période de garantie restante. Si la garantie fait partie de votre prêt, le montant estimé sera déduit de votre solde.
Non, changer votre propre huile n'annulera pas votre extension de garantie. Cependant, assurez-vous toujours de n'utiliser que la marque d'huile recommandée par le fabricant. De plus, tout problème résultant du changement de votre propre huile ne sera pas couvert par la garantie.