Acheter une voiture à kilométrage élevé :cela en vaut-il la peine et que faut-il considérer ?

Si vous envisagez d'acheter une voiture à kilométrage élevé, voici quelques points importants à garder à l'esprit et à explorer avant de prendre votre décision finale :

  1. Comprendre le kilométrage effectif
  2. Soyez conscient des risques
  3. Gardez un œil sur les drapeaux rouges
  4. Envisager une inspection avant achat
  5. En savoir plus sur le calendrier de maintenance
  6. Évaluer la valeur de revente

Vous avez probablement entendu parler de la flambée des prix des voitures d'occasion et de la pénurie de puces qui jouent un rôle majeur dans la production de plus de véhicules. C'est pourquoi si vous magasinez pour une voiture d'occasion, il vous sera très difficile de trouver une voiture. En conséquence, nous avons remarqué une nouvelle tendance à acheter des voitures à kilométrage élevé comme seul complexe.

Il y a longtemps, les gens étaient toujours très nerveux à l'idée d'acheter des voitures avec plus de 100 000 miles. Cependant, de plus en plus de personnes achètent des véhicules à kilométrage élevé sans se soucier des pannes majeures des marques de véhicules de confiance, car les constructeurs automobiles ont produit des véhicules plus fiables.

Bien qu'il y ait quelques améliorations en matière de fiabilité, il est encore un peu risqué d'acheter une voiture à kilométrage élevé. Par conséquent, avant de prendre votre décision finale, vous devez passer en revue une certaine liste de points importants à garder à l'esprit afin de ne pas finir par acheter une voiture indésirable.

Cet article sert de guide ultime sur l'achat d'une voiture à kilométrage élevé. Il met en évidence quelques éléments importants à garder à l'esprit et à étudier avant de prendre votre décision finale.


Acheter une voiture à kilométrage élevé :que faut-il prendre en compte ?

Si vous envisagez d'acheter une voiture à kilométrage élevé, voici les points importants à garder à l'esprit :

  1. Comprendre le kilométrage effectif

Lorsque nous voyons un nombre élevé sur le compteur kilométrique du véhicule, nous pensons immédiatement qu'il s'agit d'un véhicule à kilométrage élevé qui pourrait avoir des problèmes majeurs ou qui a connu des problèmes importants qui en font une mauvaise voiture. Cependant, vous ne savez pas que le nombre de miles sur l'odomètre n'est pas tout.

Les véhicules modernes produits par de grands constructeurs automobiles comme Honda ou Toyota devraient avoir un kilométrage élevé, mais vous ne devez pas immédiatement supposer que ces véhicules sont mauvais. En d'autres termes, les personnes qui ont conduit des voitures plus récentes et parcouru un kilométrage élevé indiquent qu'elles les ont conduites à des vitesses plus élevées sur les autoroutes.

En règle générale, la conduite à vitesse d'autoroute est plus douce car la voiture produit plus d'énergie et atteint les températures de fonctionnement nécessaires pour brûler toute accumulation de carbone. Par conséquent, vous devriez être plus préoccupé par l'achat d'une voiture plus ancienne qui a un kilométrage inférieur.

Les voitures plus anciennes avec un kilométrage inférieur indiquent que le véhicule a connu de nombreux arrêts et départs sur les routes de la ville. Si vous ne le savez pas déjà, les trajets avec arrêts et départs sont l'une des pratiques les plus critiques qui pourraient tuer votre voiture, même si votre voiture n'a pas un kilométrage très élevé.

  1. Soyez conscient des risques

Bien que vous puissiez rencontrer une voiture à kilométrage élevé qui vous semble belle, il n'y a pas beaucoup de choses cachées sous le nombre élevé de kilométrages. En règle générale, les experts et les constructeurs automobiles conçoivent le véhicule pour qu'il dure un certain temps, et après un certain seuil de kilométrage, certains composants majeurs devraient tomber en panne.

Par exemple, ne soyez pas surpris d'avoir besoin d'une nouvelle transmission tous les 120 000 milles. Par conséquent, si la transmission vous semble bonne maintenant, il y a de fortes chances que vous deviez en installer une nouvelle très bientôt.

Cependant, le kilométrage ne devrait pas être la seule chose à regarder. Par exemple, si un certain véhicule n'a pas un kilométrage très élevé et que le conducteur avait l'habitude de claquer les portes ou de mettre le gaz au plancher, il y a de fortes chances que cette voiture ait plus de problèmes que quelqu'un d'autre qui a bien pris soin du véhicule et du la voiture a atteint un kilométrage très élevé.

Ainsi, avant de décider d'acheter un véhicule à kilométrage élevé, il est important que vous examiniez tous les entretiens réguliers et confirmiez que la voiture a été correctement entretenue par les propriétaires précédents.

  1. Gardez un œil sur les drapeaux rouges

Sans faire des recherches appropriées et une diligence raisonnable lors de l'achat d'une voiture à kilométrage élevé, vous achetez une boîte noire. C'est pourquoi les experts automobiles vous recommandent de consacrer du temps et des efforts à comprendre l'analyse de toutes les informations potentielles autour du véhicule.

C'est pourquoi vous devriez commencer par les rapports d'historique du véhicule. Ce rapport vous raconte toute l'histoire de la voiture et met en évidence les principaux problèmes que le véhicule pourrait rencontrer. Par exemple, si la voiture a été impliquée dans des accidents de voiture majeurs, vous le verrez dans le rapport d'historique. Ainsi, vous saurez que certains des principaux composants nécessitent une inspection plus approfondie, comme la structure du véhicule.

De plus, en consultant les rapports d'historique, vous aurez une idée si le véhicule a été récupéré ou s'il a été impliqué dans notre inondation ou tout autre problème majeur qui pourrait avoir un impact significatif sur la santé du véhicule.

Enfin, il est également recommandé de comprendre la fiabilité des modèles de véhicules spécifiques, des années et des constructeurs automobiles. Par exemple, certaines voitures devraient durer plus longtemps simplement parce que certains constructeurs automobiles les produisent. Par conséquent, faites vos recherches et évaluez les principaux avantages et inconvénients de chaque voiture avant de l'acheter.

  1. Envisager une inspection avant achat

Ne limitez pas vos recherches à l'examen des rapports d'historique uniquement parce que vous voulez comprendre tous les aspects de l'entretien précédent et comment le véhicule a été traité auparavant.

Certaines personnes amènent même un mécanicien spécifique qui a une expérience antérieure dans la détection de problèmes majeurs. Bien que vous puissiez vous familiariser avec certains des symptômes courants indiquant des pannes internes, le fait qu'un mécanicien examine le véhicule pendant seulement 30 minutes vous racontera toute l'histoire qui pourrait vous prendre des jours jusqu'à ce que vous la découvriez. Cependant, faire appel à un mécanicien personnel peut être un peu cher, et si vous comparez le taux de rémunération du mécanicien au prix de la voiture à kilométrage élevé, vous pourriez trouver que cela n'en vaut pas la peine.

  1. En savoir plus sur le calendrier de maintenance

Chaque véhicule nécessite un certain niveau d'entretien à un moment donné. Au moment où la voiture atteint les 100 000 milles, elle devrait avoir subi des inspections majeures. Une façon de confirmer que le propriétaire a bien pris soin du véhicule est de surveiller combien de fois le véhicule a été inspecté et entretenu régulièrement.

Par conséquent, vous devez tenir compte des services attendus dont vous pourriez avoir besoin après les 100 000 miles et en tenir compte dans vos calculs avant d'acheter la voiture à kilométrage élevé.

  1. Évaluer la valeur de revente

Certaines personnes pensent que l'achat d'un véhicule à kilométrage élevé ne vaut pas la peine d'être dit car il n'aura pas une bonne valeur de revente. Cependant, ce n'est pas le cas, et c'est l'inverse.

Lorsque vous achetez un véhicule avec environ 90 000 miles, vous ne devriez pas voir une grande différence lorsque vous le revendez avec environ 120 000 miles. En d'autres termes, les prix des voitures se déprécient au cours des deux premières années de possession, et une fois que le véhicule atteint un certain seuil de kilométrage, la valeur de revente ne change pas radicalement.

Par conséquent, si vous prévoyez de conduire une voiture à kilométrage élevé sur environ 20 000 miles, vous pouvez déterminer un seuil de kilométrage spécifique où vous profitez d'un trajet gratuit sans vous soucier de la dépréciation de la valeur de la voiture.

Les voitures à kilométrage élevé valent-elles la peine d'être achetées ?

Comme vous le savez peut-être déjà, l'achat d'une voiture à kilométrage élevé en vaut parfois la peine. Cependant, surtout si cette voiture à kilométrage élevé est un véhicule plus moderne car l'achat de cette voiture est préférable à l'achat d'une autre voiture plus ancienne avec un kilométrage inférieur, nous vous conseillons de parcourir les détails. Nous allons nous asseoir dans la section précédente pour confirmer si la voiture à kilométrage élevé qui vous intéresse en vaut la peine ou non.

Quel kilométrage est trop élevé lors de l'achat d'une voiture ?

En moyenne, on s'attend à ce que les gens mettent environ 12 000 à 15 000 milles sur leurs véhicules chaque année. Par conséquent, atteindre les 100 000 miles peut être considéré comme trop élevé pour les voitures, et c'est à ce moment-là que votre véhicule est répertorié comme une voiture à kilométrage élevé.

De nombreux véhicules parcourent facilement les 200 000 miles, ce qui signifie que chaque fois que la voiture atteint les 100 000 miles, cela ne devrait pas être très inquiétant, surtout si un constructeur automobile de confiance a fabriqué la voiture.

Il est important de comprendre que le seuil de 100 000 miles est un nombre critique car c'est à ce moment que le véhicule devrait avoir des pannes majeures, et c'est à ce moment que la plupart des garanties prolongées sont expirées, ce qui signifie que vous devez installer des composants majeurs comme le moteur ou la transmission.

À partir de quel kilométrage ne devrais-je pas acheter une voiture ?

Il est très difficile de spécifier un seuil de kilométrage où il n'est pas recommandé d'acheter une voiture. Cependant, comme nous l'avons souligné précédemment, certains véhicules plus anciens à faible kilométrage sont susceptibles d'avoir plus de pannes majeures que les voitures plus récentes avec plus de kilométrage.

Par conséquent, nous vous recommandons généralement de ne pas regarder uniquement le nombre de kilomètres car vous n'avez qu'un seul indice pour vous dire si vous devez acheter ce véhicule ou non ici, il y a de nombreux facteurs, mais nous dirons également plus tôt que vous devriez considérer avant de faire votre décision finale d'acheter une voiture à kilométrage élevé.

À quel kilométrage dois-je vendre ma voiture ?

D'un autre côté, si vous avez un véhicule à kilométrage élevé et que vous envisagez de le vendre, les experts automobiles vous recommandent de le vendre avant qu'il n'atteigne les 100 000 milles. Selon les statistiques, la valeur de votre véhicule chutera considérablement une fois qu'il aura atteint les 100 000 milles.

Par conséquent, que vous envisagiez de vendre votre véhicule à un acheteur privé ou de l'échanger avec le concessionnaire, vous ne devriez pas atteindre les 100 000 miles si vous envisagez de tirer le meilleur parti de ce véhicule.

Cependant, si votre voiture a déjà dépassé 100 000 miles, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer, qui garantit d'acheter votre voiture quel que soit son type, son état ou son kilométrage. Vous pouvez joindre le service client en nous appelant au 866-924-4608.

À partir de quel kilométrage les voitures commencent-elles à avoir des problèmes ?

A 100 000 milles. La plupart des garanties et des principaux composants devraient expirer et tomber en panne une fois que le véhicule a atteint les 100 000 milles. Par conséquent, si votre voiture approche de ce seuil, préparez-vous à des coûts de réparation élevés.

C'est pourquoi vous voudrez peut-être évaluer la vente de votre véhicule avant qu'il n'atteigne les 100 000 miles afin d'en tirer le meilleur parti sans avoir à vous soucier de tous les maux de tête liés aux pannes majeures de carte.

Conclusion

L'achat d'une voiture à kilométrage élevé pourrait être une bonne décision, surtout compte tenu de l'augmentation actuelle et de la flambée des prix des voitures. Cependant, de nombreuses personnes hésitent encore à acheter des voitures à kilométrage élevé.

Cet article vous a fourni quelques trucs et astuces importants, ainsi que d'autres éléments à considérer avant d'acheter votre véhicule à kilométrage élevé. Une fois que vous aurez parcouru la liste et que vous vous serez familiarisé avec ce à quoi vous attendre de ce véhicule à kilométrage élevé, vous aurez la meilleure décision basée sur une bonne recherche.

Si vous avez un véhicule à kilométrage élevé et que vous recherchez un acheteur potentiel, vous pourriez avoir du mal à convaincre les acheteurs privés d'acheter ce véhicule. Pire encore, les concessionnaires ne vous paieront pas les meilleurs dollars pour cette voiture. Mais la bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des entreprises les mieux notées qui acceptera ce véhicule à kilométrage élevé !