Comment enlever le ciment d'une voiture – Guide étape par étape

Voulez-vous enlever les taches de ciment de votre voiture ? Quelle que soit la prudence avec laquelle vous conduisez, les taches de ciment des chantiers de construction et d'autres endroits se coincent d'une manière ou d'une autre sur la carrosserie de votre voiture. Enlever le ciment de votre voiture n'est pas une tâche simple, et vous avez besoin des bonnes techniques et de la patience pour l'enlever sans aucune égratignure. Utilisez notre guide étape par étape sur la façon d'enlever le ciment d'une voiture pour un processus de nettoyage sans tracas.

Comment enlever le ciment d'une voiture ?

Suivez les étapes ci-dessous pour enlever les statines de ciment de la peinture de votre voiture :

Étape 1

Utilisez des rubans de masquage et couvrez la zone tachée pour éviter toute surpulvérisation. Vous pouvez endommager la peinture de la voiture en pulvérisant la solution de nettoyage à d'autres endroits. N'oubliez pas de ne pas utiliser de ruban adhésif, car cela peut endommager la peinture. S'il y a plus d'un endroit à nettoyer, couvrez-les tous avant de passer à l'étape suivante.

Étape 2 

Dans cette étape, vous devez dissoudre le ciment. Vous pouvez utiliser un dissolvant spécial pour ciment ou une solution de vinaigre pour le dissoudre.

Dissolvant de ciment :Vous pouvez vous procurer un dissolveur de ciment spécialisé dans votre quincaillerie locale ou l'acheter en ligne. La solution de nettoyage dissoudra le calcium de la tache de ciment, qui peut être facilement enlevée.

Solution de vinaigre : Le vinaigre est une autre excellente option pour enlever les taches de ciment. De plus, il est également abordable. Remplissez un flacon pulvérisateur avec des parties égales de vinaigre blanc et d'eau tiède. Bien mélanger l'eau et le vinaigre pendant quelques minutes. La nature acide du vinaigre dissoudra efficacement les taches de ciment et facilitera leur élimination.

Étape 3

Maintenant, vaporisez le dissolvant de ciment ou la solution de vinaigre sur la tache et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Assurez-vous de couvrir la tache avec la solution. Cela va desserrer le ciment.

Étape 4 

Après avoir laissé la solution tremper le ciment pendant un temps considérable, il est temps de le gratter. Utilisez une spatule en plastique ou en bois et recouvrez-la d'un chiffon pour gratter le ciment. N'appliquez pas trop de pression, faites-le doucement.

Étape 5 

Pour enlever les fines couches de ciment restantes, utilisez la solution de nettoyage et un morceau de chiffon. Vaporisez à nouveau la solution sur la tache et maintenez le chiffon contre la tache de ciment pendant quelques minutes. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous vous débarrassiez de la tache.

Remarque : Ne frottez pas la tache avec le chiffon. Vous pouvez endommager gravement la peinture.

Étape 6 

Utilisez une barre d'argile pour soulever les grains et les débris restants. Mouiller la zone avec de l'eau ou du lubrifiant et utiliser la barre d'argile. Suivez un mouvement circulaire pour soulever les débris. Suivez les étapes mentionnées ci-dessus pour enlever d'autres taches de ciment dans votre véhicule.

Étape 7 

Une fois que vous avez terminé les étapes mentionnées, il est temps de laver et de cirer votre voiture. Si vous recherchez les meilleurs lave-autos près de chez vous, Way.com est votre meilleur pari. Utilisez l'application ou le site Web Way.com, réservez un lave-auto près de chez vous et lavez votre véhicule au prix le plus bas possible.

Foire aux questions 

Comment enlever le ciment d'un pare-brise de voiture ?

Si votre pare-brise et vos fenêtres ont des taches de ciment, utilisez la solution de vinaigre et une éponge humide pour les enlever. Vaporisez la solution de vinaigre sur la tache et attendez 10 à 15 minutes. Maintenant, à l'aide d'une éponge humide, essuyez-le.

Le vinaigre dissout-il le béton et le ciment ?

Le vinaigre est une excellente option pour enlever les taches de ciment. Le vinaigre est acide et dissoudra efficacement les taches de béton et de ciment.

Puis-je utiliser du ciment pour enlever les taches de ciment ?

Oui, vous pouvez utiliser une solution concentrée de sel et d'eau pour enlever les taches de ciment. Trempez une serviette en papier dans la solution saline, placez-la sur la tache, laissez-la reposer quelques minutes, puis grattez le ciment.