4 faits sur les fusibles automobiles

La boîte à fusibles de votre voiture est un système de sécurité pour votre voiture. Lorsqu'il y a un court-circuit ou un autre problème dans une ligne électrique, le fusible associé brûle, ce qui empêche vos fils automatiques. Voici quatre autres choses que vous devez savoir sur votre boîte à fusibles automobile.

  1. Les fusibles sont situés à divers endroits

Le manuel du propriétaire fourni avec votre véhicule vous indiquera exactement où trouver la boîte à fusibles dans votre voiture. La boîte à fusibles comprend le bloc de fusibles, dans lequel les fusibles sont connectés, et le couvercle de la boîte à fusibles, qui protège les fusibles à l'intérieur des débris, de la poussière et de l'humidité.

Dans certains véhicules, il y a deux boîtes à fusibles. Une boîte à fusibles robuste est placée sous le capot pour protéger les phares et le câblage CA, tandis qu'une boîte à fusibles plus petite est installée à l'intérieur du véhicule pour protéger le câblage des accessoires. Les portes d'accès aux blocs de fusibles intérieurs peuvent être de forme rectangulaire ou circulaire selon la marque et le modèle du véhicule. Les emplacements typiques des compartiments à fusibles intérieurs sont :

  • Dans le panneau de porte côté conducteur
  • Dans le panneau de fin du tableau de bord côté conducteur
  • Sous la boîte à gants
  • Sous le tableau de bord

L'emplacement de la boîte à fusibles sous le capot varie selon la marque et le modèle. La voiture peut également avoir des fusibles auxiliaires si des modifications importantes et des mises à niveau électriques ont été effectuées.

  1. Les boîtes à fusibles offrent une aide de plusieurs façons

La plupart des couvercles de boîtes à fusibles s'enlèvent facilement à l'aide d'un fermoir. Lorsque vous retirez le couvercle du compartiment à fusibles de votre véhicule, retournez-le. Dans la plupart des véhicules, vous trouverez un schéma du bloc de fusibles imprimé sous le couvercle de la boîte.

Le diagramme vous montre l'emplacement de tous les fusibles dans le bloc et vous indique quelles pièces ou accessoires chaque fusible protège. Certains emplacements de fusibles peuvent être vides, et le schéma vous montrera que tout va bien. Tous les fusibles indiqués sur le schéma doivent être en place dans le bloc de fusibles. S'il manque des fusibles, consultez votre technicien de service automobile pour savoir pourquoi. Les réparations et autres modifications peuvent avoir rendu ces fusibles inutiles.

Les gros carrés gris ou noirs branchés sur la boîte à fusibles ne sont pas des fusibles. Ce sont des relais. Ils protègent les composants des chutes de tension entre la source d'alimentation et la partie électrique. Ils peuvent également s'user et nécessiter un remplacement par votre mécanicien.

À l'intérieur de la boîte à fusibles se trouve un autre outil utile. Une petite pince à fusibles en plastique est incluse dans la plupart des véhicules récents. N'essayez pas de retirer les fusibles en plastique avec vos doigts ou une pince. L'outil de saisie rend le travail beaucoup plus facile.

  1. Les types de fusibles varient selon la marque et le modèle

La plupart des véhicules modernes utilisent des fusibles à lame. Ces fusibles sont constitués de deux lames métalliques qui s'insèrent dans le bloc de fusibles. La partie supérieure des deux lames est entourée de plastique pour protéger un petit fil passant entre les lames. Ce petit fil est la partie du fusible qui se brise ou brûle lorsque votre véhicule a un problème électrique. Certains fils de fusible sont en forme de S, certains sont en forme d'arc et certains vont directement d'une lame à l'autre. Les fusibles à lame sont disponibles en quatre tailles de base :

  • Normal
  • Maxi (pour les applications d'amplification plus élevées)
  • Mini
  • Mini-profil bas

Chacun de ces types de lames a son propre code couleur pour indiquer l'ampérage que le fusible peut supporter. Si votre voiture a un problème d'essuie-glace et si vous remarquez que le fusible d'essuie-glace a sauté, vous devez remplacer le fusible par un fusible de même couleur et de même ampérage.

Vérifiez toujours que vous avez la bonne taille et le bon type de fusible avant de l'insérer dans le bloc de fusibles car différentes voitures nécessitent différents types de fusibles. Ces fusibles peuvent être enfermés dans un boîtier en verre, en céramique ou en plastique. Votre mécanicien peut commander la plupart de ces fusibles pour vous.

  1. Le remplacement du fusible ne résout pas toujours le problème

Si vous devez remplacer un fusible grillé, préparez-vous à ce que le même fusible saute à nouveau. La plupart du temps, un fusible grillé indique qu'il y a un problème avec le câblage ou les composants électriques de votre véhicule.

Il est aussi parfois difficile de dire si un fusible est réellement grillé. Par exemple, même si le plastique sur les fusibles à lame vous permet de voir le fil sacrificiel, le fusible peut sembler intact alors qu'il ne fonctionne pas.

Votre mécanicien peut vérifier le courant au-dessus du fusible à lame pour vous. De chaque côté du dessus du fusible en plastique se trouve un petit point de test correspondant aux lames. Si un seul point s'allume avec le testeur et que l'autre côté ne s'allume pas, ce fusible est grillé.

Quel que soit le type de véhicule que vous possédez, un mécanicien professionnel saura exactement quels sont les fusibles dont votre voiture a besoin et comment diagnostiquer les problèmes de câblage et de fusibles de tous types.

Contactez dès aujourd'hui les experts automobiles des Evans Tire &Service Centers pour planifier une inspection des fusibles de votre véhicule. Nous réparons les voitures, les camions et les SUV sept jours sur sept dans la grande région de San Diego.