3 problèmes automobiles de nombreuses voitures s'auto-diagnostiquent

Pour la plupart des gens, de nombreux processus qui se déroulent dans leur voiture restent entourés de mystère. Même interpréter les symptômes de problèmes courants peut s'avérer difficile, en particulier pour ceux qui n'ont pas de formation en mécanique automobile. Par conséquent, des problèmes relativement mineurs peuvent devenir plus graves.

Heureusement, de nombreuses voitures fabriquées aujourd'hui contiennent des instruments sophistiqués qui aident la voiture à surveiller les processus internes. Ces instruments éliminent beaucoup de conjectures de l'équation pour les conducteurs qui ne sont pas familiers avec la mécanique automobile. Cet article examine de plus près trois problèmes automobiles que de nombreuses voitures peuvent diagnostiquer par elles-mêmes.

  1. Faible pression des pneus

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point la pression des pneus joue un rôle énorme sur la sécurité globale d'un véhicule. Les pneus sous-gonflés sont beaucoup plus susceptibles d'éclater. Au fur et à mesure que la pression des pneus baisse, de plus en plus de surface du pneu entre en contact avec la route. Ce contact accru entraîne plus de friction et, à son tour, une surchauffe. Les crevaisons de pneus suivent souvent.

Le gouvernement des États-Unis considérait ce risque comme si grand qu'en 2007, le TREAD Act a été adopté, obligeant toutes les nouvelles voitures légères à inclure des systèmes de surveillance de la pression des pneus, ou TPMS en abrégé. Ces systèmes mesurent en continu la pression de vos pneus. Si un ou plusieurs pneus atteignent un état sous-gonflé, le TPMS déclenche l'allumage d'un voyant de tableau de bord.

Assurez-vous de connaître l'emplacement précis du voyant TMPS sur votre tableau de bord. Le symbole ressemble à une icône en forme de fer à cheval, destinée à imiter l'apparence d'un pneu crevé, avec un point d'exclamation au centre. Vérifiez toujours la pression de vos pneus dès que possible lorsque vous remarquez que ce témoin s'allume.

  1. Bouchon de réservoir desserré

En plus du voyant TPMS, le tableau de bord de votre voiture contient des voyants d'avertissement pour de nombreux autres systèmes de surveillance, y compris le redoutable voyant de vérification du moteur. Bien que le voyant de vérification du moteur puisse indiquer un problème grave, des problèmes plus bénins peuvent également être en jeu. Par exemple, de nombreuses personnes expriment leur surprise d'apprendre que, pour certaines voitures, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer en réponse à un bouchon d'essence desserré.

Si un bouchon d'essence ne forme pas un joint étanche à l'air, la pression à l'intérieur des conduites de carburant de votre voiture peut changer. Plus précisément, le vide causé par un bouchon de gaz desserré abaisse la pression en dessous des niveaux normaux. Les systèmes de surveillance peuvent souvent enregistrer ce changement, ce qui déclenchera le voyant du moteur de contrôle. Dans de nombreux cas, vous constaterez peut-être que le fait de resserrer votre capuchon entraînera l'extinction du témoin de vérification du moteur.

Dans d'autres cas, cependant, le problème peut être plus grave. Si le bouchon d'essence est fissuré ou si le joint en caoutchouc à l'intérieur est excessivement usé, vous ne pourrez peut-être pas corriger le problème aussi facilement et un nouveau bouchon d'essence devra être installé. Par conséquent, vous pourriez potentiellement ne pas être au courant des problèmes de moteur plus graves qui se développent.

  1. Humidité excessive

L'humidité peut ne pas vous sembler une menace énorme pour une voiture. Pourtant, les changements d'humidité peuvent vous mettre en danger, car l'humidité peut embuer le pare-brise. Pour éviter cette obstruction visuelle pendant la conduite, de nombreuses voitures plus récentes intègrent des capteurs d'humidité spéciaux dans leur ensemble CVC.

Un capteur d'humidité surveillera la quantité de vapeur d'eau présente dans l'air à l'intérieur de votre voiture. Si le taux d'humidité augmente trop, le capteur modifie automatiquement la quantité d'air projetée sur vos fenêtres afin d'éviter la formation de buée.

Pour plus d'informations sur les capteurs de diagnostic de votre voiture, veuillez contacter les spécialistes automobiles d'Evans Tire &Service Centers.