Presque toutes les voitures modernes sont désormais équipées de pneus tubeless. Comme leur nom l'indique, ces pneus n'ont pas de chambre à air et se montent directement sur la jante ou la roue en alliage de la voiture. Ils sont aussi sûrs et fiables qu'un pneu à chambre à air, mais présentent un avantage majeur sous la forme d'une fuite d'air qui ne s'échappe pas immédiatement en cas de crevaison. Mais que ferez-vous si vous rencontrez une crevaison de pneu tubeless ?
La réparation d'un pneu tubeless est un processus plus rapide et peut être effectuée par le propriétaire lui-même. Vous ne nous croyez pas ? Eh bien, lisez la suite pour savoir comment vous pouvez réparer vous-même une crevaison de pneu sans chambre à air à la maison.
Un kit de réparation de crevaison de pneu tubeless est facilement disponible dans n'importe quel magasin d'accessoires automobiles et de pneus. Vous pouvez même en commander un en ligne. Investissez également dans un gonfleur de pneus de voiture à portail. Vous devrez également acheter un ensemble de pinces dans une quincaillerie. Tout cela peut facilement être rangé dans le coffre de la voiture
Si vous avez une crevaison en cours de route, essayez de garer la voiture dans un endroit sûr. Assurez-vous qu'il s'agit d'un endroit bien éclairé et que vous ne gênez pas la circulation. Un pneu avant est plus facile à réparer qu'un pneu arrière. C'est parce que vous n'avez pas besoin de retirer les roues avant - localisez simplement le clou (ou un autre objet pointu) et tournez la roue vers l'extérieur ou vers l'intérieur en fonction de l'emplacement du clou. Vous devrez peut-être déplacer légèrement la voiture pour avoir une bonne vue de l'ongle. Pour une crevaison arrière, il faudra mettre la voiture sur un cric et sortir la roue. Pour cela, référez-vous à notre guide "comment changer un pneu de voiture ”.
La bande de caoutchouc restera en arrière dans le trou, le bloquant correctement, évitant ainsi toute fuite d'air. Vous pouvez utiliser une petite lame pour couper la bande gauche qui dépasse du trou du pneu.
N'utilisez pas un kit de crevaison datant de plus de deux ans. Dans de tels cas, le caoutchouc devient très dur et il sera pratiquement impossible d'insérer la bande de caoutchouc dans le trou.
Utilisez de l'eau pour vérifier s'il y a une fuite d'air du trou bouché. Un gonfleur de pneu portable sera également utile pour remplir l'air perdu.
Temps pris : Vous pouvez facilement réparer un pneu avant en une quinzaine de minutes en incluant le remplissage d'air à tout prix. S'il s'agit de la roue arrière, ajoutez quinze minutes supplémentaires pour retirer et remettre la roue en place.
Dommages sur la poche : Un kit de réparation de crevaison, un gonfleur de pneu portable et un ensemble de pinces ne coûteront pas plus de Rs 1500 – 2000 selon le modèle. Il s'agit d'un investissement sûr qui peut également s'avérer utile lors de trajets en voiture.
Vous avez aimé le message ? Partagez vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous. Vous envisagez de vendre votre ancienne voiture ? Connaissez la valeur de votre voiture à l'aide de notre outil d'évaluation de voiture en ligne et vendez-le nous au meilleur prix du marché.