Rien ne peut changer l'attrait de l'intérieur de votre voiture aussi rapidement qu'un rembourrage déchiré. Une petite déchirure ou brûlure peut changer l'apparence de votre voiture, surtout lorsque le reste de l'intérieur est en très bon état.
Mais avant de vous lancer dans des housses de siège assorties ou de commencer à vérifier les prix pour faire retapisser vos sièges, consultez ces étapes simples pour restaurer l'intérieur de votre voiture qui sont également faciles sur le compte bancaire.
La première étape de la réparation de la sellerie automobile consiste à évaluer l'étendue des dommages. Si vous avez un trou ou une déchirure dans le revêtement en cuir, il se peut qu'il ne puisse pas être réparé. De plus, si les dommages s'étendent à la ceinture de sécurité ou à d'autres équipements de sécurité, vous voudrez faire appel à un professionnel - n'essayez pas de vous attaquer à des réparations qui affectent la sécurité de votre voiture.
Gardez à l'esprit que même si vous pouvez réparer une déchirure, vous ne pourrez pas la rendre "comme neuve". Donc, si la déchirure se trouve dans une zone très visible ou si vous prévoyez de garder votre voiture pendant de nombreuses années, cela peut valoir la peine d'investir pour la faire réparer par un professionnel.
Pour les sièges en tissu, il existe plusieurs façons d'effectuer des réparations rapides. Si vous avez une simple déchirure, investissez dans une aiguille à tapisserie incurvée et achetez du fil extra-fort spécialement conçu pour être utilisé sur les tissus d'ameublement. Assurez-vous que la couleur correspond à vos sièges, puis cousez-les ensemble. (Si vous n'avez jamais fait de réparations de couture auparavant, vous voudrez peut-être vous entraîner sur un autre morceau de tissu jusqu'à ce que vous obteniez votre point parfait.)
Lorsque vous avez complètement fermé la déchirure, utilisez un scellant pour tissu pour peindre les deux côtés de la réparation afin de vous assurer que la zone ne s'effiloche pas.
Les trous dans les sièges en tissu sont également assez simples à réparer, tant qu'ils sont inférieurs à deux pouces. Les types de trous laissés par les brûlures de cigarettes ou les dommages causés par les animaux peuvent généralement être réparés en utilisant un entoilage qui adhère au tissu lorsqu'il est chauffé. Trouvez un tissu qui correspond étroitement à la couleur et à la texture de la sellerie de votre voiture et achetez de l'adhésif pour tissu dans votre magasin d'artisanat local.
Ensuite, mesurez la taille du trou et coupez un morceau de tissu juste assez grand pour recouvrir le trou avec une petite quantité de chevauchement. Assurez-vous que lorsque vous coupez le tissu, les bords sont réguliers et que le tissu forme un carré net.
Coupez un morceau d'adhésif pour tissu plus grand que le trou, puis glissez-le dans la zone déchirée et placez le patch en tissu dessus. Suivez les instructions sur l'adhésif et utilisez un fer à repasser pour chauffer le tissu et l'adhésif. Ils doivent se coller ensemble et l'adhésif doit coller à l'intérieur du tissu.
Le cuir, malheureusement, est un animal différent et ne peut pas être réparé aussi facilement que le tissu. Cependant, si vous n'avez affaire qu'à des égratignures, vous pouvez utiliser une crème revitalisante pour cuir de haute qualité et essayer de la polir.
Si cela ne fonctionne pas, une petite quantité de laque en aérosol appliquée sur la zone rayée peut aider à restaurer l'apparence du rembourrage. Suivez toujours les instructions du fabricant et n'oubliez pas de prendre votre temps :il est préférable de répéter le processus jusqu'à ce que vous obteniez le bon look plutôt que d'en faire trop la première fois.
Vous pouvez également contacter votre concessionnaire automobile pour obtenir un kit de réparation spécialement conçu pour l'intérieur de votre voiture.
Avec ou sans rayures, vos sièges en cuir pourraient bénéficier d'un bon nettoyage. Voici comment nettoyer vous-même les sièges en cuir à l'aide de quelques éléments simples.
Pour vous aider à prendre des décisions éclairées concernant les réparations, les échanges et la couverture d'assurance, découvrez la valeur de votre voiture avec un calculateur de dépréciation de voiture.
Apprenez l'art de la réparation de tissu de siège de voiture par vous-même en suivant ces étapes.
La première étape de la réparation de la sellerie automobile consiste à évaluer l'étendue des dommages. Si les dommages s'étendent à la ceinture de sécurité ou à d'autres équipements de sécurité, vous devrez faire appel à un professionnel.
Si vous avez une simple déchirure, investissez dans une aiguille à tapisserie incurvée et achetez du fil extra-fort spécialement conçu pour être utilisé sur les tissus d'ameublement. Assurez-vous que la couleur correspond à vos sièges, puis cousez-les ensemble. Lorsque vous avez complètement fermé la déchirure, utilisez un scellant pour tissu pour peindre les deux côtés de la réparation afin de vous assurer que la zone ne s'effiloche pas.
Les trous dans les sièges en tissu sont également assez simples à réparer, tant qu'ils sont inférieurs à deux pouces. Les types de trous laissés par les brûlures de cigarettes ou les dommages causés par les animaux peuvent généralement être réparés en utilisant un entoilage qui adhère au tissu lorsqu'il est chauffé. Trouvez un tissu qui correspond étroitement à la couleur et à la texture de la sellerie de votre voiture et achetez de l'adhésif pour tissu dans votre magasin d'artisanat local.
Le cuir, malheureusement, est un animal différent et ne peut pas être réparé aussi facilement que le tissu. Cependant, si vous n'avez affaire qu'à des égratignures, vous pouvez utiliser une crème revitalisante pour cuir de haute qualité et essayer de la polir. Si cela ne fonctionne pas, une petite quantité de laque en aérosol appliquée sur la zone rayée peut aider à restaurer l'apparence du rembourrage.