Modifications de voiture illégales qui sont des 'COP-MAGNETS'

Nous aimons tous nos voitures et les faire se démarquer de la foule habituelle est un élément essentiel d'une expérience de propriété, en particulier pour les jeunes. Cela inclut la variété des changements que nous finissons par faire, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bien que la plupart de ces petites modifications de voiture comme les jantes en alliage ou les housses de siège en cuir ne violent pas la loi, il existe d'autres modifications illégales qui peuvent vous causer des ennuis avec les flics. Jetons un coup d'œil à quelques modifications de voitures illégales :

Modifications de voiture illégales #1 – Vitres teintées

C'est l'un des codes de la route les plus courants que les automobilistes ont tendance à bafouer en Inde. Cette infraction est également facile à attraper par la police de la circulation. Conformément à la loi et à la règle, 100 of Central Motor Vehicle Rules (CMVR) act 1989, le verre du pare-brise et de la lunette arrière de votre voiture doit avoir une visibilité minimale d'au moins 70%. Pour les vitres latérales vitres latérales une visibilité minimale de 50% est requise. Rien de moins que cela et vous êtes passible de poursuites.

À quelques mois des étés, les flics seront à la recherche de contrevenants. Notez que même l'utilisation de pare-soleil sur les fenêtres n'est plus autorisée.

Modifications de voiture illégales #2 – Klaxons fantaisie

Chaque fabricant adhère aux directives établies par le gouvernement lorsqu'il s'agit de fournir un ensemble de klaxons dans leurs voitures. La limite globale de décibels de ces klaxons montés en usine est toujours inférieure à la limite prescrite. Alors que la plupart d'entre nous s'en sortent en installant des klaxons de rechange plus puissants, il y a ceux qui installent des klaxons sophistiqués - par exemple, des sirènes et d'autres klaxons à pression. Celles-ci sont illégales selon la loi et passibles de lourdes amendes. Les cornes fantaisie sonnent bien mais sont mauvaises pour votre poche !

Modifications de voiture illégales #3 – Échappements bruyants

Le système d'échappement d'une voiture est censé offrir deux fonctions. Premièrement, il régule la quantité d'émissions émises et deuxièmement, il contrôle les niveaux sonores globaux. Un échappement de rechange est préféré par les passionnés car il sonne « bien » avec des niveaux de bruit plus élevés. Maintenant, bien que cela puisse masser votre ego, un échappement de rechange ne fonctionnera pas bien si les flics décident de vous signaler sur la route.

De plus, ces gaz d'échappement ne passeront pas non plus un test PUC typique en raison d'émissions plus élevées. Un échappement monté en usine est livré avec un convertisseur catalytique qui est d'une grande aide pour réduire les émissions. Cette pièce essentielle n'est pas présente dans un échappement de rechange, ce qui signifie que votre voiture échouera définitivement au test PUC, ce qui pourrait entraîner de lourdes amendes si les flics l'attrapent.

Modifications de voiture illégales #4 – Éclairages supplémentaires

Dans la plupart des villes métropolitaines, c'est devenu une sorte de passe-temps pour les propriétaires de voitures de mettre à niveau les ampoules de phares standard avec des unités plus lumineuses. Ensuite, il y a ceux qui changeront la couleur des phares antibrouillard standard et même des ampoules de clignotant. Bien que ceux-ci puissent rendre leurs voitures cool, les flics ne préfèrent pas la même chose. Conformément à la loi CMVR, chaque ampoule externe d'une voiture a un thème de couleur prédéfini. Si vous vous trompez, soyez prêt à payer de lourdes amendes.

De plus, des feux plus brillants peuvent aveugler les véhicules venant en sens inverse s'ils ne sont pas utilisés correctement. De même, il s'agit d'une modification de voiture illégale pour installer des phares antibrouillard montés sur le toit car ils dépassent la limite de 1,5 mètre du sol. Si vous en avez, assurez-vous qu'ils sont couverts à tout moment.

Modifications de voiture illégales #5 – Plaques d'immatriculation fantaisie

Tout comme les feux après-vente, même les plaques d'immatriculation fantaisistes peuvent facilement être reconnues par les flics sur la route. Les nouvelles voitures doivent avoir les dernières plaques de sécurité en relief IND. Même si ce n'est pas possible, assurez-vous que les autocollants sur la plaque d'immatriculation sont dans une police lisible et non fantaisiste. Les lettres doivent respecter toutes les directives établies par le gouvernement. Si une plaque d'immatriculation illégale attire l'attention d'un agent de la circulation, soyez prêt à payer de lourdes amendes.

Autre modification de voiture illégale

En dehors de ces cinq modifications, il existe de nombreuses autres modifications illégales de voitures qui doivent être évitées à tout prix. Résumons-les rapidement

  • Couleur de votre voiture :

    Si vous décidez de repeindre votre voiture dans une couleur différente, assurez-vous que la même chose est mise à jour dans le RC de la voiture. Il pourrait être difficile pour un agent de la circulation d'attraper cette infraction. Cependant, lors de la vérification de routine de la documentation, s'il jette un coup d'œil à la section couleur du RC, vous pouvez avoir des ennuis.

  • Type de corps :

    Bien que cela soit rare, si vous modifiez le type de carrosserie d'origine d'une voiture, il doit être mis à jour dans le RC de la voiture.

  • Modules complémentaires :

    Conformément à la loi, il est illégal d'avoir des pièces supplémentaires attachées à votre voiture. Par exemple, une galerie de toit peut être pratique pour les longs trajets, mais elle est considérée comme illégale sur une voiture privée.

  • Carburants alternatifs :

    Si vous avez décidé d'installer un kit GNC ou GPL dans votre voiture, assurez-vous que la même chose est approuvée sur la copie RC de la voiture par le RTO conformément à l'immatriculation de votre voiture. Il s'agit d'une obligation légale, sinon les flics ont le droit de vous adresser un challan.

Il est toujours conseillé d'utiliser une voiture dans sa forme standard. Bien que les modifications sonnent bien, elles peuvent facilement vous causer des ennuis. La plupart d'entre nous ont tendance à s'en tirer avec des modifications mineures de la voiture. Cependant, pour rester en sécurité à long terme, assurez-vous de ne pas vous livrer aux changements mentionnés ci-dessus.

Plus que cela, la plupart de ces modifications de voiture illégales ne feront aucun bien pour améliorer la valeur de revente de votre voiture d'occasion . Les deux acheteurs privés ainsi que nous voiture d'occasion les concessionnaires n'aiment pas investir dans une voiture dotée d'accessoires sophistiqués. Nous à CARS24 inspecter des centaines de voitures chaque jour et tomber sur de tels exemples. Faites-nous confiance, cela affecte négativement la valeur de revente.