4 mythes et erreurs d'entretien automobile

Dans cet article, Carro va couvrir quelque chose d'intéressant dont beaucoup ne parlent pas ou ne pensent pas habituellement :Mythes et erreurs d'entretien automobile. Lisez attentivement pour découvrir tous les mythes compilés spécialement pour vous par Carro.

1) Erreur :Je n'ai pas besoin d'un manomètre pour pneus

Vous devez vérifier régulièrement la pression d'air de vos pneus à l'aide d'un manomètre. C'est particulièrement vrai maintenant, car vous êtes plus susceptible de les trouver bas à l'approche de l'hiver. L'air à l'intérieur de vos pneus se refroidit également, donc il rétrécit. Même si l'air ne quitte pas vos pneus, la pression à l'intérieur diminue à cause de la contraction.

Si vous avez une nouvelle voiture, elle est probablement équipée d'un système de surveillance de la pression des pneus qui allume un voyant orange sur le tableau de bord lorsque la pression des pneus tombe trop bas. Cependant, comme avec la plupart des « lumières idiotes », au moment où la lumière s'allume, vos pneus sont déjà plus bas que vous ne devriez jamais les laisser tomber.

De même, n'attendez pas que votre pneu "semble bas". Les pneus ont souvent l'air bas alors qu'ils ne le sont pas et vice-versa.

Mythes sur l'entretien automobile

2) Mythe :Attendez, ça chauffe encore Certaines personnes insistent sur le fait que votre voiture durera plus longtemps si vous la laissez tourner au ralenti jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement normale. Mais laisser la voiture reposer pendant que le moteur tourne n'aide en rien. Il gaspille juste du gaz et pompe des fumées inutiles. Vous pourriez aussi bien passer votre chemin.

Tout ce que vous avez à faire est de conduire doucement votre voiture jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Pas de burn-out enfumé dès le matin. Allez-y doucement et maintenez ces régimes moteur bas jusqu'à ce que tout soit bien chaud, et tout ira bien.

3) Mythe :Le liquide de refroidissement dure éternellement (ou pas du tout)

Certains conducteurs ne prennent jamais la peine de changer leur liquide de refroidissement. D'autres le changent probablement trop souvent. Vous devriez changer votre liquide de refroidissement environ tous les quatre ans. Les produits chimiques du liquide de refroidissement durent plus longtemps qu'auparavant, et les moteurs plus récents ne seront pas endommagés en les laissant longtemps.

Lorsque vous changez votre liquide de refroidissement, il est conseillé d'utiliser une formulation prémélangée plutôt que d'ajouter de l'eau du robinet, qui contient des minéraux qui peuvent causer des problèmes.

Si votre liquide de refroidissement indique qu'il doit être mélangé, utilisez de l'eau distillée et n'utilisez pas moins d'eau que recommandé. Les liquides de refroidissement sont conçus pour fonctionner au mieux avec une certaine quantité d'eau, et ne pas en utiliser suffisamment les rendra moins efficaces, pas plus.

C'est quelque chose que vous devriez faire régulièrement, au plus une fois par an, pas seulement lorsque le temps change. Surtout dans notre climat tropical, il est préférable de le faire régulièrement.

4) Mythe :Je dois changer mon huile encore et encore Beaucoup de gens croient encore qu'ils devraient changer l'huile de leur voiture tous les trois mois. Mais ces conseils ne tiennent pas compte des améliorations apportées aux moteurs ou aux huiles. Ce n'est pas que le changer plus souvent soit mauvais pour votre voiture.

Plutôt que de vous fier à une règle empirique arbitraire et obsolète, lisez le manuel du propriétaire de votre voiture pour connaître l'intervalle de vidange d'huile recommandé. Il durera généralement plus de trois mois. De nombreuses voitures peuvent rouler deux fois plus longtemps avant d'avoir besoin d'une vidange d'huile. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de bien prendre soin de votre voiture !