13 bruits de voiture coûteux auxquels vous devriez prêter attention

Votre voiture est peut-être un modèle durable et bien construit, mais elle ne vaut que la somme de ses parties, littéralement. Diverses pièces d'une voiture finiront par s'user à un moment donné. Vous devez être conscient des bruits «étranges» de la voiture pendant la conduite. Ces bruits inhabituels signifient généralement qu'il est temps de remplacer une pièce ou de faire face à un problème sérieux.

Voici quelques-uns des bruits de voiture courants que vous pourriez entendre en conduisant :

1) Bruit de l'eau qui se précipite

Lorsque vous appuyez sur les freins et que vous vous arrêtez complètement et que vous entendez le bruit de l'eau qui coule sous le capot, le liquide de frein fuit probablement. Une fuite de liquide de frein signifie que vos freins risquent de mal fonctionner bientôt, vous voudrez peut-être faire vérifier cela.

2) Bruit de démarrage tendu au ralenti

La pompe à eau est peut-être en train de sortir. Le bruit de démarrage peut être dû au frottement de la courroie contre les roulements de la pompe à eau, qui souffrent probablement d'un joint affaibli.

3) Direction grinçante

Lorsque vous tournez, vous pouvez entendre un grincement provenant de la colonne de direction. Le liquide de direction assistée peut être bas ou fuir, ce qui cause beaucoup de friction.

4) Bruit de grincement

Ceci est une indication de l'usure des plaquettes de frein. Le bruit de grincement est là pour vous informer que les pads deviennent trop bas. Après trop longtemps, ce grincement deviendra un véritable problème, car le métal nu frottera et usera vos rotors.

5) Crier au moindre virage

Si vous entendez un grincement même lorsque vous tournez légèrement le volant, le problème peut être une courroie desserrée. Le liquide de direction assistée n'est probablement pas le problème si la roue tourne facilement.

6) Grésillement sous le capot

Un grésillement sous le capot signifie que du liquide touche le moteur chaud. Il peut s'agir d'une fuite d'huile, d'une fuite de liquide de transmission ou d'une fuite de liquide de refroidissement et vous ne saurez pas quelle en est la source à moins de vérifier.

7) Bruits forts

Un bruit de "boum" fort sortant du tuyau d'échappement pourrait être le résultat du convertisseur catalytique qui ne régule pas correctement le système de carburant. Attention, un pot catalytique défectueux peut très bien provoquer un incendie s'il n'est pas réparé.

8) Frapper et cingler

Ces sons sont également liés au système de carburant. Généralement, lorsque l'indice d'octane du carburant est trop élevé ou que vous avez simplement sélectionné la mauvaise marque de carburant pour la voiture, le moteur va cogner.

9) Sons de grattage

Le grattage métal sur métal peut indiquer que quelque chose n'est pas aligné. Le son de grattage est littéralement constitué de deux composants qui se frottent l'un contre l'autre. La gravité du grattage dépendra des pièces touchées.

10) Cliquetis

Le cliquetis est souvent un silencieux desserré. Le silencieux pourrait éventuellement tomber de la voiture si ce problème n'est pas corrigé.

11) Taper dans le moteur

Votre huile moteur est probablement basse, donc à moins que vous ne vouliez voir la voiture se transformer en ferraille, ajoutez plus d'huile. Vérifiez ensuite l'huile car vous pourriez très bien avoir une fuite, un problème qui devrait être résolu immédiatement

12) Crissement et traînée des pneus

Oui, vous l'avez deviné, si vous entendez un grincement des pneus, il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs de vos pneus soient bas ou carrément à plat. La voiture peut traîner un peu au sol et ralentir le véhicule en raison de l'incapacité du pneu à faire son travail.

13) Sifflement sous le capot

Vos liquides de refroidissement fuient ou sont dangereusement bas. Dans tous les cas, le sifflement est probablement le bruit de la surchauffe de votre voiture. Arrêtez-vous dans un endroit sûr et coupez le moteur. N'ouvrez pas le capot tant que la voiture n'est pas complètement refroidie ou que la jauge de température n'est pas passée de chaud à froid. Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement (également appelé antigel) dans le radiateur. Si vous voulez verser de l'eau, assurez-vous que le moteur a bien refroidi avant de le faire et versez-le lentement.

La prochaine fois, soyez prudent lorsque vous entendez l'un de ces bruits. N'attendez pas qu'il soit trop tard et que vous allez devoir débourser une grosse somme d'argent pour réparer votre voiture !