Nous sommes sûrs que vous avez été impliqué dans une expérience malheureuse d'avoir une batterie de voiture morte. Tourner la clé et rien ne se passe ou le démarreur est si faible qu'il ne peut pas démarrer le moteur - quelle situation stressante ! Lorsque vous faites face à cette situation, il n'y a que 2 façons de la contourner. Poussez votre voiture pour la faire démarrer ou démarrez votre voiture avec une autre voiture et un ensemble de câbles de démarrage.
Si vous ne savez pas comment démarrer votre voiture, ne vous inquiétez pas ! Même s'il s'agit d'un processus simple, il peut être très dangereux si vous ne le faites pas correctement.
Pour éviter tout incident, suivez ces 5 étapes simples pour démarrer votre voiture . (Vidéo à la fin de l'article !)
Allumez le moteur d'une voiture en état de marche et rapprochez-le du véhicule dont la batterie est déchargée. Vous aurez besoin que ces deux voitures soient aussi proches que possible.
Ensuite, ouvrez le capot des deux véhicules et trouvez où se trouvent les batteries. Une fois que vous avez trouvé la batterie, retirez les couvercles en plastique des batteries de voiture des deux véhicules pour un accès plus facile.
Les câbles de démarrage sont clairement identifiés - un en rouge et un en noir - et soyez très prudent lors de la connexion des batteries.
Trouvez la borne positive sur la batterie d'une voiture, marquée par le "+" et connectez-la avec la borne marquée "+" sur la batterie de l'autre voiture, en utilisant le câble rouge.
Répétez le processus avec la borne négative marquée "-" en utilisant le câble noir. De cette façon, vous saurez que les terminaux sont connectés avec un câble.
Vous ne DEVEZ PAS connecter le "+" avec le "-" et vérifiez toujours avant de continuer. Connecter une borne positive et négative vous expose au risque de faire exploser la batterie et même de provoquer un incendie. Cela expose votre voiture à un risque énorme d'être détruite. Évitez de croiser les câbles et il est préférable que les câbles soient éloignés les uns des autres.
Avant de démarrer votre voiture morte, la personne dans un véhicule donneur doit faire tourner légèrement sa voiture et la maintenir à environ 3000 tr / min. De cette façon, l'alternateur de la voiture donneuse remplacera l'énergie perdue et donnera une plus grande augmentation de puissance nécessaire pour démarrer la voiture avec la batterie déchargée.
Vous ne devez démarrer votre voiture que si les câbles sont correctement connectés et si tout est en ordre. Si la puissance de la voiture donneuse est suffisante, votre voiture devrait pouvoir démarrer. Sinon, répétez le processus, mais cette fois, maximisez le flux de puissance grâce à des régimes plus élevés.
Dans la plupart des cas, la voiture avec la batterie déchargée démarre tout de suite.
La partie la plus dangereuse de tout le processus de démarrage est terminée, mais vous pouvez toujours avoir des problèmes si vous ne faites pas assez attention.
Débranchez les câbles un par un. Pour votre sécurité, ne le faites pas ensemble. Ne laissez pas les serre-câbles se toucher car ils provoqueraient des étincelles, des courts-circuits et pourraient endommager le système électrique de la voiture.
Avant de ranger votre jeu de câbles de démarrage, inspectez-les soigneusement.
Si les câbles sont chauds ou même chauds, c'est un indicateur que les câbles sont probablement cassés et de mauvaise qualité. Vous ne devez plus les réutiliser et les remplacer dès que possible.
Les câbles bon marché sont généralement constitués de fils de cuivre de mauvaise qualité et ne peuvent pas supporter une puissance électrique élevée ou même moyenne qui les traverse. Éloignez-vous des câbles de démarrage bon marché et achetez toujours des câbles plus épais et plus chers avec du cuivre de haute qualité à l'intérieur.
De cette façon, vous pouvez les utiliser pendant une longue période sans vous soucier de leur détérioration.
Besoin de changer la batterie de votre voiture ? Visitez notre atelier Carro pour une expérience fiable et transparente dès aujourd'hui !
Obtenez des réparations et un entretien fiables pour votre voiture par une équipe de mécaniciens avec plus de 20 ans d'expérience, et profitez d'une tranquillité d'esprit totale et de l'assurance que vous méritez avec une ventilation entièrement documentée des services rendus - c'est une expérience vraiment transparente !