Éliminer les taches de sel sur les tapis de voiture

Il n'y a rien de plus disgracieux que des taches de sel blanches croustillantes sur la moquette et le rembourrage en tissu de votre voiture après un long trajet hivernal dans le nord-est de l'Ohio. Il peut sembler impossible de nettoyer l'intérieur de votre voiture après un hiver particulièrement bâclé, mais nous avons un moyen infaillible de nettoyer ces taches embêtantes :le vinaigre.

Étant donné que le sel de voirie est composé de plus que du chlorure de sodium (sel de table), il faut plus que de l'eau pour le dissoudre. Le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium dans le sel de voirie nécessitent l'ajout de vinaigre à l'eau chaude pour réagir chimiquement avec les minéraux, les rendant solubles dans l'eau. Cela permet aux taches d'être enlevées des surfaces en tissu doux. Voici comment procéder :

  1. Mélangez une solution de 50 % d'eau chaude et de 50 % de vinaigre blanc.

Idéalement, la solution devrait être dans un flacon pulvérisateur, mais un seau ou un bol convient parfaitement. Si vous n'avez pas de vinaigre, vous pouvez utiliser du détergent à vaisselle, mais ce ne sera pas aussi efficace. Vous pouvez également essayer des shampoings et des nettoyants pour tapis spécialement formulés pour le sel de voirie.

  1. Vaporisez la tache avec votre solution de vinaigre.

Ou versez une petite quantité sur la tache, en la saturant complètement. N'oubliez pas que le but est de soulever la tache, pas de la pousser plus loin, alors ne soyez pas trop brutal.

  1. Epongez la tache pour la sécher.

Utilisez une serviette propre et sèche pour tamponner la tache. Vous ne le "récurez" pas vraiment, mais vous absorbez le sel du tapis. N'oubliez pas que le vinaigre rend les minéraux solubles dans l'eau.

  1. Ne vous découragez pas !

Le sel peut être très têtu, il faudra peut-être quelques essais pour enlever complètement la tache. Évitez simplement d'utiliser la même serviette trempée encore et encore - vous ne voulez pas effacer votre travail acharné !

  1. Aérez votre voiture.

Une fois la tache disparue, l'odeur de vinaigre restera, alors aérez votre voiture ! Vous constaterez que vos tapis seront comme neufs en un rien de temps !

Nous savons que l'hiver peut être rude pour votre voiture, donc si vous voyez quelque chose d'autre qui doit être réparé, prenez rendez-vous avec votre centre d'entretien et de pneus Rad Air Complete Car Care local - votre voiture peut toujours avoir besoin d'un peu d'attention !