Traitement des pièces automobiles – lesquelles devons-nous éliminer ?

Chaque voiture est un engin compliqué avec beaucoup de pièces, de pièces et de composants fabriqués à partir de différents matériaux. Peu importe si la voiture est neuve ou un modèle plus ancien, elle est toujours pleine de pièces qui peuvent se casser et causer des problèmes. Cependant, certaines pièces automobiles peuvent se détériorer avec le temps même si vous ne les utilisez pas. En fait, certaines pièces de la voiture peuvent être inutilisables même si elles se trouvent dans un coin de votre maison et non sur votre voiture. Nous vous apporterons quelques astuces et conseils.

1. Utilisez votre voiture

La première et la plus importante chose est de conduire votre voiture car la voiture se détériorera beaucoup plus rapidement si elle est laissée reposer pendant une longue période que conduite. Si la voiture reste immobile pendant des mois, les freins, la batterie, le système d'alimentation en carburant, le système de direction et même l'électronique peuvent causer des problèmes, en particulier dans un pays aussi humide que Singapour.

2. Les pièces en caoutchouc ont une courte durée de vie

En tant que matériau, le caoutchouc est souvent utilisé et est très important dans la construction automobile. Cependant, il a une durée de vie de quelques années, après quoi il commence à se casser et à perdre ses caractéristiques. Les courroies, les tuyaux, les joints, les coupe-froid et les pneus ne peuvent pas être stockés pendant de longues périodes (quelques années) ou ils commenceront à se détériorer. Parfois, il est très dangereux d'utiliser de vieilles pièces en caoutchouc et si vous utilisez de vieux pneus, ils ont certainement perdu leurs caractéristiques d'adhérence et de friction et vous pouvez avoir une tenue de route et un freinage bien pires que prévu. Les anciennes courroies en caoutchouc sont beaucoup plus susceptibles de casser et de casser votre moteur, et si vous utilisez de vieux tuyaux en caoutchouc, ils commenceront à fuir (carburant, frein ou liquide de refroidissement), ce qui peut être très dangereux. Donc, achetez toujours de nouvelles pièces en caoutchouc ou de nouveaux pneus pour être en sécurité.

3. Ne stockez jamais d'essence

Non seulement il est extrêmement dangereux de stocker de l'essence dans votre garage ou votre maison, mais cela n'a aucun sens. L'essence moderne est instable si on la laisse reposer trop longtemps et la qualité de l'essence varie beaucoup d'une station à l'autre et d'un pays à l'autre. C'est pourquoi si vous stockez de l'essence pendant plus d'un mois, il n'est plus sûr de l'utiliser et vous avez besoin d'un booster d'octane. Vous pouvez stocker de l'huile moteur, du liquide de frein ou des choses similaires, mais pas d'essence.

4. Que faire des pièces mécaniques ?

Étant donné que les composants mécaniques sont fabriqués à partir de divers composés d'acier, ils sont capables de durer beaucoup plus longtemps. Cependant, il y a quelques choses que vous devriez faire. Les pièces mécaniques lourdes comme la suspension, les freins, les pistons, les blocs moteurs ou le système d'échappement ne pourriront certainement pas mais elles peuvent recevoir une couche superficielle d'oxydation qui nécessite un nettoyage avant toute utilisation. Ainsi, il est recommandé de les envelopper dans du tissu ou du papier juste pour les protéger. Certaines pièces de moteur plus délicates comme les pistons, les têtes, les soupapes ou l'arbre à cames nécessitent un peu plus d'attention et vous devriez trouver une boîte appropriée et les recouvrir d'une fine couche d'huile moteur ou de graisse. De cette façon, vous les protégerez de toute forme d'oxydation.

5. Comment traiter les pièces en plastique ?

Le plastique est presque aussi important dans le processus de fabrication automobile que le métal, vous pouvez donc vous attendre à ce que de nombreuses pièces de la voiture soient en plastique. Bien sûr, le plastique est beaucoup plus durable que le caoutchouc en termes de détérioration, mais il a encore besoin d'attention. La chose la plus importante est de protéger le plastique de la lumière du soleil ou de la chaleur. Toute pièce en plastique se pliera ou se fissurera si elle est exposée au soleil plus longtemps. Si vous stockez des pièces intérieures en plastique, il existe de nombreux produits d'entretien automobile sur le marché qui les empêcheront de se fissurer et donneront, par exemple, un tout nouveau look au tableau de bord.