Traitement avec un Fender Bender :5 choses que vous devez savoir

Les cintreuses d'ailes sont généralement soudaines et inattendues. Ils se produisent dans les endroits les plus improbables. Définissons le garde-boue et comparons-le à d'autres accidents automobiles avant d'aller plus loin. Selon Dictionary.com fender benders est une collision mineure entre véhicules à moteur. Dans de nombreux cas, ces types de collisions causent des dommages mineurs aux véhicules, qu'il s'agisse de dommages au pare-chocs ou d'écaillage de la peinture. Dans notre dernier article, nous avons examiné les accidents automobiles majeurs et discuté de ce qu'il faut faire juste après un accident. Aujourd'hui, nous allons examiner une version moindre d'un accident de voiture et ce que vous devriez faire juste après.

C'est un accident

La première chose à réaliser est que même une petite cintreuse d'aile est un accident et doit être traitée aussi sérieusement que vous le feriez dans n'importe quel accident de voiture. La principale raison en est que des dommages sont causés et que quelqu'un en est finalement responsable. Vous ne vous souciez peut-être pas de la petite bosse sur votre voiture, mais est-ce que l'autre conducteur s'en soucie ? Est-il susceptible de vous poursuivre en dommages-intérêts ? Pour ces raisons, il est important de prendre les bonnes mesures pour s'assurer que cette situation de cintrage d'aile ne se transforme pas en un problème plus grave pour vous ou l'autre conducteur.

Restez calme

Les cintreuses d'ailes ont tendance à se produire aux pires moments possibles. Environ 15 % de toutes les cintreuses d'ailes se produisent dans le stationnement. Imaginez que vous passiez quelques heures à faire l'épicerie pour vous retrouver avec une cintreuse d'ailes lorsque vous quittez le parking du magasin. Ce n'est pas amusant. La pire chose que vous puissiez faire est de vous agiter davantage. Respirez profondément et rassemblez vos pensées.

Échanger des informations

Il est important que vous échangez des informations avec l'autre conducteur. Cela peut sembler être un petit problème, mais en échangeant des informations, vous vous assurez que l'autre conducteur ne peut pas prétendre que vous avez fui les lieux et aggraver les choses pour vous. Vous pouvez également avoir besoin de ces informations si vous choisissez de déposer une réclamation auprès de votre assurance. Au minimum, obtenez le nom de l'autre conducteur, le numéro de permis de conduire, la carte d'assurance (prenez une photo) et le numéro d'immatriculation du véhicule.

Prendre des photos

Prendre des photos aidera à la réclamation. Un certain nombre de compagnies d'assurance exigent des photos ou, dans certains cas, peuvent accélérer votre réclamation. Essayez de prendre une photo grand angle à quelques mètres de distance ainsi qu'un gros plan pour montrer les détails des dégâts. Les photos vous aideront à prendre en compte et à réparer tous vos dysfonctionnements.

Déposer ou non une réclamation

C'est la grande question qui préoccupe de nombreux conducteurs. Lorsque vous décidez de déposer ou non une réclamation auprès de votre assurance, gardez ces remarques à l'esprit :

  • Vous devrez peut-être payer une franchise avant que la compagnie d'assurance ne s'applique au reste du coût de la réparation,
  • Votre prime d'assurance peut augmenter suite au dépôt de cette réclamation,
  • Si l'autre conducteur est en faute, déposer une réclamation peut être le meilleur moyen de vous assurer que vous serez payé et que votre voiture sera réparée

Faire réparer la voiture

La remise en état de votre voiture est la dernière étape, mais non la moindre, que vous devez entreprendre. Prenez le temps de choisir un atelier de collision automobile réputé et certifié dans votre région. Vous serez heureux de l'avoir fait lorsque vous verrez votre voiture récemment réparée. Votre voiture peut avoir besoin de travaux de peinture et de réparation de bosses sur la carrosserie de la voiture. Insistez sur la réparation des bosses sans peinture, sauf avis contraire, car cela vous fera économiser de l'argent, par rapport à d'autres méthodes de réparation des bosses. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du débosselage sans peinture, lisez cet article sur notre blog.

Venez au Davis Paint &Collision Auto Center

Lorsque vous êtes dans une cintreuse d'ailes ou dans un accident de voiture, vous avez besoin que votre voiture soit réparée correctement. Davis Paint &Collision Auto Center est certifié pour travailler sur votre voiture. Notre équipe de mécaniciens automobiles hautement qualifiés vous aidera à vous remettre en forme. Appelez l'un de nos sites dès aujourd'hui : site d'Oklahoma City (405) 733-9797 ou site de Midwest City (405) 732-0762.