Décoder les jargons d'entretien automobile que vous devez connaître

Puisqu'une automobile est si présente dans la vie de tous les jours, et depuis si longtemps, on s'attend à ce qu'elle fasse également partie du langage. De nombreux termes automobiles sont entrés dans le langage courant et certains ont même été importés d'autres langues, comme le français ou l'allemand. Cependant, au fil des ans, de nombreux termes techniques sont entrés dans l'argot ou le jargon et avec l'aide de livres, de magazines, de films ou d'Internet, ces termes se sont répandus dans le monde entier. Ainsi, aujourd'hui, nous avons un jargon automobile assez fort qui est mondialement reconnaissable et peut être utilisé dans presque tous les pays du monde. Même si vous n'êtes pas un passionné de voitures, vous devriez connaître ces termes car cela pourrait vous aider à mieux comprendre la culture automobile.

1) 4 pétards ou 4 pots

Termes décrivant un moteur à quatre cylindres, faisant référence au nombre de cylindres. Parfois, vous pouvez entendre le terme 6 banger ou 6 pot qui est le même principe mais faisant référence aux moteurs à six cylindres. Il est souvent utilisé pour décrire un moteur à quatre cylindres générique ou pour décrire une sorte de petit moteur.

2) Batteur

Terme général pour décrire une voiture mauvaise, vieille, rouillée et dangereuse. Vient du terme «battu» et implique que la voiture est violemment battue par son propriétaire et qu'elle est en mauvais état. Il est utilisé lorsque vous souhaitez décrire une voiture qui a besoin de tout, mais qui est encore quelque peu utilisable.

3) Beemer

C'est un terme générique pour tout modèle BMW, nouveau ou ancien. Le terme est originaire de Grande-Bretagne, mais il est utilisé partout dans le monde. Dans certaines autres langues, vous pouvez trouver des termes similaires, mais le Beemer est le plus courant et le plus compréhensible.

4) Barge terrestre ou char à voile

Un terme commun pour les grosses voitures plus anciennes, les voitures américaines ou les grosses berlines formelles comme la Toyota Century, par exemple. Les termes suggèrent que les voitures sont aussi grosses qu'un yacht ou une péniche, et qu'elles naviguent dans les rues. Souvent utilisé pour les grosses voitures peu pratiques qui sont comme des bateaux sur terre, gros et inutiles. Même si les voitures modernes deviennent de plus en plus grosses et lourdes, ce terme est principalement utilisé pour les véhicules plus anciens.

5) ATF

ATF est l'abréviation de Automatic Transmission Fluid et chaque fois que vous entendez ces trois lettres, vous devez savoir que votre transmission a besoin d'une vidange d'huile ou d'un nouveau filtre à huile.

6) Rincer ou rincer les freins

Lorsque vous entendez le mot «flush» dans une conversation automobile, vous pouvez être sûr qu'il y aura un changement de fluide. S'il s'agit d'un rinçage des freins, le liquide de frein va être vidangé ou changé, et si vous entendez "rinçage du liquide de refroidissement", le radiateur et l'antigel doivent être nettoyés. Il y a aussi un rinçage qui signifie que l'huile sera changée et un rinçage du réservoir, ce qui signifie que le réservoir de carburant sera nettoyé.

7) LOF

Cela signifie "lubrification, huile et filtre" et il s'agit essentiellement d'une vidange d'huile régulière, qui comprend une nouvelle huile pour votre moteur et un nouveau filtre à huile.

8) Mise au point

C'est l'un des termes les plus courants décrivant le réglage, la réparation et le tri de tout composant de voiture. Si vous voulez que quelque chose soit réglé, vous ne voulez pas qu'il soit remplacé ou entièrement réparé, vous voulez juste qu'il fonctionne mieux. Ce terme peut être utilisé sur diverses choses comme la mise au point du système d'injection, la mise au point du moteur etc.