Je me considère comme un conducteur prudent. Je veux dire, j'aime conduire vite et m'amuser au volant, mais je garde ça pour les jours de piste. Sur la voie publique, je suis un gars sympa. Pourtant, j'ai eu un accident l'année dernière. Un type est tout simplement sorti d'un carrefour et m'a frappé. Il ne l'a pas fait exprès et il ne conduisait pas comme un maniaque - en fait, il venait de s'arrêter complètement - mais sa concentration a chuté pendant une seconde et nous avons tous les deux été poussés au péril d'un accident.
Le point de l'histoire ci-dessus est que les accidents se produisent. Vous pouvez être aussi prudent que vous le souhaitez, mais si vous conduisez tous les jours, les statistiques indiquent que vous risquez d'être impliqué dans un accident de voiture à un moment donné.
Cependant, la plupart des gens voient cette statistique comme un désastre complet. La vérité est que la grande majorité des accidents sont beaucoup plus légers et les seules choses qui sont endommagées sont les voitures, les ego et les comptes bancaires. Voici la liste des dommages les plus courants dans les accidents de voiture.
Il est en fait endommagé dans plus de 30% de tous les accidents. Cependant, la plupart de ces dommages ne sont pas dus à des collisions frontales très dangereuses, mais plutôt à un stationnement imprudent, à des rencontres avec des bordures et des obstacles et généralement à des glissades vers l'avant sur des routes verglacées.
Si ces accidents de voiture du paragraphe précédent sont juste un peu sur le côté, ou s'ils se produisent à des vitesses supérieures à celles qui se déplacent à peine, les phares sont la prochaine chose qui est endommagée. Ils sont également constitués de matériaux rigides, ce qui les fait se fissurer lors d'une collision. Si la collision est un peu plus dure lors de ces accidents des deux premières parties, votre radiateur pourrait être endommagé et c'est un problème plus coûteux et celui qui vous empêchera de conduire votre voiture n'importe où.
Les prochains en ligne sont les ailes. Dépassant généralement au moins un peu sur le côté, ils sont sûrs d'être endommagés dans tout type de collision latérale. De plus, ils sont généralement endommagés lors de coups frontaux plus durs et nous avons déjà parlé de leur fréquence. Enfin, ils sont souvent la chose qui se fait toucher en manœuvrant dans des espaces restreints alors que nous pensons qu'il y a quelques centimètres de plus entre nous et la chose que nous voulons éviter.
Curieusement, la calandre se dresse entre les phares et dépasse généralement, mais elle est moins souvent endommagée. Cela est dû au fait que la plupart des conducteurs essaieront d'éviter le choc et de tourner au dernier moment, heurtant ainsi l'obstacle avec le côté de la voiture. Cela rend généralement les pare-chocs et les phares cassés mais laisse la calandre intacte. Cependant, sa position le fait détruire dans environ 20 % des collisions.
Nous espérons que cet article vous fera un peu moins peur lorsque vous lirez les statistiques des accidents de voiture. Cependant, cela ne signifie en aucun cas que vous pouvez vous détendre en conduisant et faire moins attention. Les accidents de voiture sont parmi les causes les plus courantes de blessures graves et de décès prématurés, alors faites attention où vous allez et respectez les règles.