Dans cette série, nous avons l'intention de commencer par des conseils d'entretien spécifiques aux voitures Hyundai. Pourquoi les conseils d'entretien de voiture spécifiques au modèle sont-ils importants ? Eh bien, lisez la suite! Avec de nombreux constructeurs automobiles et les modèles correspondants qui ont fait leur entrée dans le pays, nous avons constaté une augmentation du nombre de voitures en Inde au cours des deux dernières décennies. En ce qui concerne les conseils d'entretien des voitures, l'époque où nous avions une poignée de modèles de voitures avec des mécaniciens locaux connaissant bien les problèmes persistants de tous les modèles disponibles sur le marché indien est révolue.
Maintenant, avec près de 200 modèles de voitures proposés dans le pays, nous nous demandons souvent à qui demander conseil pour des conseils d'entretien spécifiques .
Ce sont les notions initiales qui nous sont venues à l'esprit lorsque nous avons pensé à générer une liste de choses à connaître si vous possédez ledit modèle ou si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion de la même marque qui a couvert un certain kilométrage au compteur kilométrique.
Hardeep Sikka Ji, qui est un vétéran dans le domaine automobile avec une expérience de plus de 26 ans, nous aide dans ce processus. Au fil des ans, il a acquis une connaissance mécanique approfondie de tous les modèles de voitures disponibles dans le pays.
M. Om Prakash se joint également à lui dans ce processus, qui s'est impliqué dans les tests et l'inspection de plus de 1000 automobiles au cours des 6 dernières années et est également une encyclopédie sur les voitures Hyundai dans le pays.
Commençons par le deuxième plus grand constructeur automobile indien - Hyundai. Le constructeur automobile coréen est entré dans le pays en 1998 et vend actuellement 10 modèles dans le pays. Voici nos aperçus de quelques-uns de leurs modèles populaires, des problèmes et des solutions couramment observés.
Juste pour clarifier, il ne s'agit pas de défauts de fabrication, mais de petits soucis remarqués par les propriétaires au fil des ans et qui peuvent être évités ou résolus avec les conseils d'entretien Hyundai nécessaires, comme mentionné ci-dessous.
Problème 1 : Dans Hyundai i20 (et Verna), la pédale d'embrayage peut durcir après que le véhicule ait parcouru 20 000 km.
Raison : Réduction des niveaux d'huile ou entrée d'air dans le système hydraulique.
Solution : Au fur et à mesure que la pédale d'embrayage durcit, il est conseillé de remettre de l'huile ou d'aspirer l'air du système hydraulique, ce qui aide l'embrayage à se desserrer.
Conseil d'entretien Hyundai : Ce problème peut être résolu par des vérifications périodiques des niveaux et de la qualité de l'huile hydraulique dans le réservoir de fluide hydraulique utilisé par le système. Évitez de garder votre pied appuyé sur la pédale d'embrayage pendant la conduite. Appuyez toujours à fond sur la pédale d'embrayage lorsque vous changez de vitesse et évitez les embrayages partiels lors des changements de vitesse, ce qui entraînerait un patinage de l'embrayage et une usure accrue.
Problème n° 2 : Un bruit nettement plus fort du compresseur de climatisation est observé lors de la conduite en été après qu'une voiture a parcouru plus de 20 000 km.
Raison : Ceci est généralement observé en raison de l'obstruction du filtre AC par de la poussière.
Solution : L'entretien préventif consistant à nettoyer régulièrement le filtre AC et le condenseur (tous les 5000 km) sera utile ici.
Conseil d'entretien Hyundai : Le filtre AC peut être nettoyé en soufflant de l'air comprimé à basse pression, tandis que le condenseur peut être nettoyé en utilisant un jet d'eau sous pression qui peut être pulvérisé directement sur les ailettes du condenseur.
Problème #3 : Un bruit anormal lors d'un freinage d'urgence est remarqué occasionnellement une fois que la voiture a parcouru près de 20 000 km.
Raison : Ne vous inquiétez pas ! C'est juste le son du système de freinage antiblocage (ABS) qui actionne les freins.
Conseil d'entretien Hyundai : Un moyen simple de faciliter le processus consiste à appliquer efficacement les freins en appuyant uniformément sur la pédale jusqu'à ce que la voiture ralentisse.
Problème 1 : Un bruit de dessous de caisse anormal peut être remarqué avec la Hyundai Eon après avoir parcouru 20 000 km.
Raison : Cela est principalement dû au tuyau d'échappement et au support de montage du silencieux desserrés. S'il n'est pas résolu, cela peut entraîner des vibrations et une augmentation des niveaux de bruit.
Conseil d'entretien Hyundai : Un moyen simple de surmonter ce problème consiste à serrer le boulon de suspension au couple spécifié. Vous pouvez le faire vous-même, à condition d'être confortablement allongé sous la voiture. Une alternative ici serait de le faire faire à l'atelier le plus proche.
Problème 1 : Un bruit d'interruption se fait sentir en tournant le volant.
Raison : Cela se fait sentir en raison des composants de la tringlerie de direction qui deviennent secs en raison du manque de lubrification et de l'accumulation de poussière. De plus, en l'absence de lubrification, l'humidité contribue à la rouille de ces composants. Ceci est accentué en lavant occasionnellement la voiture à l'eau et en la laissant sécher naturellement au soleil.
Conseil d'entretien Hyundai : Nous pouvons éviter cela en lubrifiant correctement les composants de la tringlerie de direction en appliquant de la graisse lubrifiante sur ces composants.
Problème n° 2 : Un bruit de glissement aigu est remarqué lors du démarrage du moteur.
Raison : Ce bruit se produit en raison du serrage excessif de la courroie du moteur, ce qui ajoute une charge supplémentaire sur la poulie. Au fil du temps, la courroie perd de son élasticité, ce qui entraîne une réduction du mou.
Conseil d'entretien Hyundai : Nous pouvons surmonter cela en vérifiant correctement le jeu de la courroie en appuyant votre pouce contre la courroie, qui devrait idéalement s'enfoncer de 15 à 20 mm. S'il est inférieur à la limite prescrite, il peut être ajusté en desserrant le boulon de positionnement de la poulie.
Problème 1 : Parfois, dans le Hyundai Grand i10, on observe que le bouton de commande et de température de la climatisation se resserre, ce qui rend le fonctionnement de la climatisation un peu plus difficile que d'habitude.
Raison : Cela est principalement dû à la non-utilisation du bouton AC et à l'accumulation de poussière sur une période de temps. Nous devrions préférer ne pas faire rouler la voiture avec les vitres baissées sur des routes poussiéreuses car cela entraîne une accumulation de poussière autour de la commande du mode AC et du bouton de contrôle de la température.
Conseil d'entretien Hyundai : La meilleure façon de surmonter cela est de conduire la voiture avec la climatisation allumée, les fenêtres fermées et de tourner le mode AC et le bouton de contrôle de la température au moins une fois par jour.
Problème n° 2 : Dommages au panneau de support du radiateur
Raison : Dans la Hyundai i10, le support du radiateur avant est en plastique. Cela aide certainement à réduire le poids, mais il est également sujet aux dommages et peut se casser en raison des secousses reçues lors de la conduite sur des routes accidentées et de la lutte contre les briseurs de vitesse.
Conseil d'entretien Hyundai : La solution simple est d'être prudent lorsque vous vous attaquez aux nids-de-poule et aux ralentisseurs.
Problème 1 : La Hyundai Verna fait partie des berlines populaires de ce segment, et dès qu'elle franchit les 50000 km, on remarque généralement un bruit anormal de sa suspension en abordant les routes cahoteuses et les ralentisseurs.
Raison : Accumulation de poussière et lubrification insuffisante.
Conseil d'entretien Hyundai : Les composants de suspension du Verna doivent être nettoyés et lubrifiés régulièrement. En inspectant physiquement les bras inférieurs, les embouts de biellette, les bagues et en effectuant la lubrification requise, nous pouvons prévenir ce bruit anormal et ainsi prolonger la durée de vie de ses composants de suspension.
Nous espérons sincèrement que ces conseils d'entretien spécifiques vous aideront à prolonger la durée de vie de vos voitures Hyundai respectives et à rendre votre expérience de propriété plus agréable. Chaque fois que vous décidez de vendre votre véhicule, chez CARS24, nous vous promettons le meilleur prix du marché, avec un paiement instantané et tout le processus de documentation nécessaire pris en charge par nous. Conduite en toute sécurité jusque-là !