Modifications illégales de véhicules à Singapour

À Singapour, vous pouvez acheter de nouveaux modèles auprès de différents fabricants tant qu'ils disposent d'une licence d'homologation gouvernementale valide, prouvant ainsi qu'ils ont été conçus et fabriqués conformément aux dernières normes de sécurité et environnementales. Presque tous les autres pays du monde ont la même procédure. D'autre part, la plupart des grandes entreprises proposent des modèles aux spécifications de Singapour, équipés spécialement pour ce marché. Mais qu'en est-il des mods de véhicules et des pièces de rechange ? Le marché des divers mods de rechange est extrêmement vaste et dynamique, et il existe une énorme quantité de choses, de composants et de modules complémentaires pour presque toutes les voitures. La plupart de ces améliorations sont purement visuelles, mais certaines sont conçues pour modifier les caractéristiques de conduite du véhicule, les spécifications du moteur et les performances globales. Ces voitures à l'écoute se comportent totalement différemment de leurs homologues d'origine et peuvent être dangereuses et dangereuses, non seulement pour les passagers, mais aussi pour les autres automobilistes et piétons. Voici quelques-uns des mods de voiture qui sont interdits à Singapour.

1) Modifications du châssis

Chaque fabricant produit des châssis selon des spécifications précises concernant le poids, les dimensions, la rigidité et la structure. La modification du châssis et la modification des spécifications de base de la voiture sont interdites à Singapour, ce qui est tout à fait compréhensible car altérer cette partie de la voiture peut ruiner le freinage, la charge utile ou la rigidité. Cela peut être fatal en cas d'accident et l'automobiliste doit éviter de le faire. Cependant, si le châssis est endommagé en cas de crash et ne peut pas être réparé, il doit être mis au rebut.

2) Pare-buffles

Les pare-buffles ou les barres kangourou, comme on les appelle en Australie, sont des ajouts de pare-chocs externes à l'avant de la voiture qui offrent une meilleure protection en cas de collision frontale. Dans certaines zones rurales, les pare-buffle sont importants car ils protègent les passagers lorsque la voiture heurte un animal, et le gouvernement n'autorise cette modification que pour les véhicules utilisés en dehors de la ville. Avec la popularité croissante des modèles de SUV, de nombreux propriétaires ont décidé d'améliorer l'apparence de leurs voitures avec des pare-buffle chromés sur le pare-chocs avant. Mais, cette modification s'est avérée très dangereuse pour les autres automobilistes et piétons, et est connue pour causer des blessures graves même dans les plus petits accidents. Ainsi, les pare-buffle sur les véhicules utilisés en ville sont désormais interdits.

3) Lumières de rechange et néons sous la voiture

Tous les véhicules à Singapour sont tenus d'avoir des feux de jour (voitures et motos) car cela offre une meilleure visibilité et sécurité dans la circulation. Cependant, ces lumières sont installées par le fabricant et construites selon les normes mondiales. Toute autre source lumineuse sur la voiture susceptible de distraire les autres conducteurs est strictement interdite. Au cours de la dernière décennie, l'une des modifications les plus populaires à travers le monde était les néons sous la voiture. Malheureusement, cela est également interdit à Singapour pour la même raison indiquée ci-dessus. De plus, les feux HID du marché secondaire ont été interdits car ils ne sont pas produits ou installés par le constructeur automobile et construits selon les normes en vigueur.

4) Modifications du moteur

Il existe de nombreuses modifications que vous pouvez effectuer sur votre moteur. Un simple, comme le montage d'un filtre à air ou d'un échappement de performance, est autorisé, mais les gros comme l'élargissement de l'alésage et de la course des cylindres ou la falsification de la culasse et des arbres à cames sont interdits. La raison est simple, si vous augmentez la cylindrée de votre moteur, vous obtiendrez de meilleures performances, mais vous modifierez également de manière irréversible les spécifications du moteur en termes de consommation de carburant et de pollution. Les moteurs hautement réglés consomment plus de carburant et produisent plus de CO2, donc les modifications qui conduiraient à cela sont interdites. De plus, l'installation de gaz d'oxyde d'azote comme amplificateur de puissance est interdite pour les mêmes raisons.

5) Masquer les phares ou les fenêtres

Certains styles de modification de voiture signifient souvent que la conception des phares est modifiée en appliquant une feuille ou un masque. Il en va de même pour les feux arrière ou les vitres qui ont l'air cool noircies mais qui sont également interdites. Le gouvernement affirme que ces mods limitent non seulement la visibilité à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture, mais ils limitent également la distribution de la lumière des phares ou des feux stop, ce qui peut être très dangereux.