Vous essayez d'économiser quelques dollars ou vous essayez de réduire votre impact sur l'environnement ? Nous avons un moyen de faire les deux en même temps ! Il s'agit d'entretenir correctement votre véhicule pour assurer une économie de carburant optimale, ce qui signifie que votre voiture utilise son carburant plus efficacement. Vous irez plus loin en utilisant moins d'essence, vous économiserez ainsi de l'argent et préserverez notre atmosphère de certaines émanations nocives. Vous trouverez ci-dessous nos conseils d'entretien automobile pour optimiser l'économie de carburant.
C'est l'heure d'une vidange d'huile ? Super, c'est le moment idéal pour commencer à économiser de l'argent. S'assurer que vous utilisez la bonne qualité d'huile dans votre véhicule signifie faire correspondre votre type d'huile à votre type de véhicule. Certaines qualités d'huile permettent aux moteurs de fonctionner plus efficacement que d'autres. Par exemple, les moteurs modernes nécessitent une huile légère en raison de leur précision et de leur tolérance. Si vous essayez d'utiliser une huile plus épaisse dans ces types de moteurs, elle ne lubrifiera pas bien car elle ne coulera pas aussi rapidement que son homologue plus léger. Cela signifie un moteur moins efficace et plus de carburant utilisé pour conduire. Une huile trop épaisse réduira votre consommation d'essence car il faudra plus d'énergie pour pousser l'huile épaisse à travers le moteur. Suivez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour plus de détails.
Assurez-vous de visiter fréquemment le centre de service. Vous allez dépenser BEAUCOUP moins d'argent en maintenance préventive que vous ne le feriez pour des problèmes après leur apparition. S'assurer que vous entretenez fréquemment votre véhicule est sans conteste l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour optimiser l'efficacité énergétique. Votre mécanicien sera en mesure d'identifier rapidement les problèmes qui, une fois résolus, aideront votre voiture à mieux fonctionner. Ils peuvent aider à faire des recommandations pour optimiser l'efficacité.
Dites-le avec nous :"Je vérifierai la pression de mes pneus une fois par mois." OK bien. Nous ne saurions trop insister sur celui-ci. Non seulement des pneus correctement gonflés sont un élément crucial pour la sécurité de votre véhicule, mais ils jouent également un rôle important dans l'efficacité énergétique. Des pneus sous-gonflés obligent votre véhicule à travailler plus fort, ce qui signifie qu'il utilise plus de carburant alors que cela ne serait autrement pas nécessaire. Pour chaque livre de baisse de pression des pneus, vous perdez 0,4 % de consommation d'essence. Vous voudrez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir quelle est la bonne pression des pneus. Gardez également à l'esprit que la température extérieure est déterminante :pour chaque baisse de température de dix degrés dans l'air, votre pneu perd environ une livre de pression.