Ce que tout conducteur devrait savoir faire

Il semble qu'avec suffisamment de pratique, à peu près n'importe qui peut apprendre à conduire une voiture. Toutes les voitures sont fabriquées de manière assez similaire en ce sens qu'elles ont un volant, une pédale d'accélérateur et de frein et un levier de vitesses pour basculer entre la conduite, le point mort et la marche arrière - de sorte que leur utilisation fréquente devient une seconde nature. Mais qu'en est-il des tâches de conduite moins courantes que vous êtes censé connaître, comme changer un pneu et vérifier la pression de vos pneus ? Il est important d'en savoir un peu plus que ce que vous avez appris dans Drivers' Ed, alors voici quelques éléments essentiels que chaque conducteur devrait savoir faire.

Changer un pneu

Heureusement, cela n'arrive pas très souvent, mais on ne sait jamais quand un pneu va exploser. Si cela se produit, ne vous arrêtez pas simplement sur le côté de l'autoroute - cela pourrait devenir encore plus dangereux. Ralentissez, mettez vos risques et essayez de trouver une surface plane où vous pouvez vous garer en toute sécurité et serrez votre frein d'urgence pour éviter le risque de rouler. Procurez-vous le pneu de secours, une clé à ergot et un cric (regardez dans le manuel de la voiture si vous ne savez pas où ils se trouvent) et montez votre voiture au point le plus proche de la roue sautée. Ensuite, retirez l'enjoliveur, les écrous de roue, le pneu et la roue. Vous pouvez maintenant mettre la roue de secours, serrer les écrous de roue et redescendre la voiture au sol.

Vérifiez votre huile

Tout d'abord, ouvrez le capot et trouvez la jauge d'huile (son emplacement est généralement indiqué dans le manuel si vous ne le savez pas déjà) et essuyez toute huile usagée qui se trouve encore sur la tige de la jauge. Insérez le bâton aussi loin que vous le pouvez, puis retirez-le. Regardez au bas du bâton pour voir les marques qui indiquent quels niveaux d'huile sont suffisants. Si la ligne d'huile est en dessous des marques, ajoutez un demi-litre d'huile à la fois jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau approprié.

Vérifiez la pression de vos pneus

C'est facile. Lorsque la voiture et les pneus sont froids, retirez la jauge de chacun des quatre pneus et retirez le capuchon de valve. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer le manomètre contre la valve et il lira la pression. La pression des pneus suggérée ou appropriée est souvent écoutée dans le manuel de la voiture.

Démarrer une voiture

Une fois les deux voitures éteintes, fixez une pince rouge à la borne positive de la batterie déchargée et fixez l'autre extrémité rouge à la borne positive de la batterie de l'autre voiture. Faites de même avec la pince noire à la borne négative de la bonne batterie tout en connectant l'autre pince noire à la surface en acier non peinte de la voiture morte. Démarrez le moteur de la voiture en marche, puis le moteur de la voiture en panne. En supposant que cela a fonctionné, retirez les câbles dans l'ordre inverse où vous les avez attachés.

Décollez

Si votre voiture reste coincée dans la neige ou la boue, ne paniquez pas. Si vous êtes coincé dans la neige, sortez et évaluez à quel point vous êtes coincé. S'il est profond, vous devrez peut-être d'abord creuser un peu, mais si seuls les pneus sont bloqués, vous ne devriez pas en avoir besoin. Essayez de « balancer » la voiture d'avant en arrière en basculant entre la conduite et la marche arrière et en allant aussi loin que vous le pouvez dans chaque direction, mais restez léger sur le gaz. Parfois, tourner le volant à fond dans un sens puis dans l'autre peut également dégager de l'espace autour de vos pneus. Si vous êtes coincé dans la boue, ne faites pas patiner les pneus. Mettez quelque chose sur le chemin des pneus comme des serviettes, des branches, n'importe quoi et essayez de rouler dessus lentement.
Avec l'aimable autorisation de Car and Driver