Demande des modifications législatives pour sévir contre les conducteurs qui ne portent pas de ceinture de sécurité

Conducteurs choisissant de ne pas porter de ceinture de sécurité

Suite aux conclusions d'un rapport sur les conducteurs qui choisissent de ne pas porter de ceinture de sécurité, le gouvernement est invité à durcir la loi pour forcer les gens à être raisonnables.

Ne pas porter de ceinture de sécurité augmente considérablement le risque de mourir dans un accident. L'étude la plus récente a révélé que les ceintures de sécurité réduisent les blessures mortelles et non mortelles de 60 % chez les occupants des sièges avant et de 44 % chez les passagers des sièges arrière. En 2017, 212 personnes décédées dans un accident au Royaume-Uni (un peu plus d'un quart du total) ne portaient pas de ceinture de sécurité.

Maintenant, le Conseil consultatif parlementaire pour la sécurité des transports, un groupe de députés qui a produit un rapport sur le problème avec les assureurs Direct Line, souhaite que le gouvernement augmente la sanction pour non-port de la ceinture de sécurité d'une amende de 100 £ (ou d'un cours de recyclage) à trois points sur votre permis.

Le président du panel, Barry Sheerman, député de Huddersfield, a déclaré:«Je pensais que c'était un problème de sécurité routière que nous avions résolu. Évidemment non."

Lois sur la ceinture de sécurité existent depuis des décennies. Le port de la ceinture de sécurité à l'avant d'une voiture est devenu obligatoire en 1983. Puis, à partir de 1989, les enfants à l'arrière ont été obligés de porter la ceinture de sécurité, et en 1999, cela a été étendu à tous les passagers.

Les chiffres de 2017 montrent que la grande majorité des conducteurs, des passagers avant et des enfants assis à l'arrière portent des ceintures de sécurité. Un pourcentage inférieur de seulement 79 % des adultes assis à l'arrière portent des ceintures de sécurité.

Pourquoi les gens ne portent-ils pas de ceinture de sécurité ?

La principale raison donnée par les gens pour ne pas porter de ceinture de sécurité, donnée par quatre personnes sur dix, était qu'ils ne faisaient qu'un court trajet. Un pourcentage surprenant de 14 % ont déclaré qu'ils les trouvaient mal à l'aise et 8 % ont déclaré qu'ils estimaient qu'ils ne devraient pas avoir à en porter un. D'autres raisons invoquées incluaient le fait que les chauffeurs conduisaient prudemment et ne voulaient pas froisser leurs vêtements.

Quand ne devez-vous pas porter de ceinture de sécurité ?

Il y a des moments où il est légalement acceptable de ne pas porter de ceinture de sécurité. Vous pouvez l'enlever si vous faites marche arrière et avez besoin de mieux voir, ou si vous êtes un passager supervisant un apprenant qui fait marche arrière. Les policiers et les pompiers des véhicules d'urgence peuvent retirer les leurs.

Les chauffeurs-livreurs qui parcourent 50 mètres ou moins entre les arrêts n'ont pas à remettre leur ceinture de sécurité à chaque fois. Les chauffeurs de taxi peuvent également retirer le leur - cela découle de l'idée que la ceinture pourrait les rendre plus vulnérables aux agressions ou aux vols.

Voitures d'occasion de qualité dans le Kent et l'Essex

Lorsque vous achetez chez le concessionnaire de voitures d'occasion du groupe Carwise , vous avez l'esprit tranquille en choisissant un concessionnaire de voitures d'occasion réputé . Toutes nos voitures sont minutieusement contrôlées avant de les mettre en vente pour s'assurer qu'elles sont en parfait état. Nos techniciens internes effectuent également des réparations automobiles et l'entretien pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.

Nous avons une grande variété de voitures d'occasion à vendre , et proposer une gamme d'offres de financement automobile . Pour réserver un essai routier, appelez notre concessionnaire Maidstone au 01622 233151, ou notre concessionnaire Harlow au 01279 216163.