Soyez honnête , êtes-vous déjà resté coincé sur la pente pendant 5 minutes sans savoir comment y conduire, tout en appuyant de manière incontrôlable sur le frein pour éviter d'échouer en descente ? En tant que propriétaires de voitures, nous comprenons tous que la conduite en côte est l'une des techniques les plus importantes, peu importe où vous vivez, en zone urbaine ou rurale. Pourtant, peu de gens parviennent à déplacer leur voiture en montée, sans parler de la maîtrise de cette compétence. Pour cette raison, voici quelques leçons de base de conduite en côte .
L'apprentissage de cette technique aura ses "hauts et bas". Non sérieusement, afin d'étudier les cours de conduite en côte , vous devez apprendre à la fois à monter et à descendre. Voici comment nous procédons :
C'est le début le plus basique lorsque vous pratiquez cours de conduite en côte , et c'est aussi le plus difficile. N'oubliez pas de choisir un endroit pas trop escarpé pour commencer. Les conducteurs doivent également vérifier l'arrière pour éviter de heurter des objets en cas de recul. Lorsque vous avez trouvé le bon endroit pour installer votre véhicule à quatre roues, commençons :
Tout d'abord, vous devriez commencer par tirer le frein à main, juste un peu. Parallèlement, appuyez sur le bouton de déverrouillage. N'oubliez pas de tirer le frein à main pour qu'il s'enclenche. Cela gardera votre voiture stable sur les collines, empêchera le recul.
Deuxièmement, les conducteurs peuvent relâcher légèrement l'embrayage, faites-le petit à petit jusqu'à ce que vous le sentiez mordre. Juste après cela, repoussez-le pour stabiliser le véhicule. À partir de cette étape, vous pouvez commencer par appuyer sur l'accélérateur et relâcher doucement le frein à main. C'est de loin l'étape la plus compliquée. Si vous appuyez trop légèrement sur l'accélérateur ou relâchez le frein trop rapidement, la voiture ne bougera pas et même reculera. Dans ce cas, tirez à nouveau le frein à main. Les conducteurs peuvent également utiliser les pédales pour mieux contrôler la voiture.
Troisièmement, lorsque vous pouvez contrôler votre cher véhicule, vous devez vérifier les rétroviseurs et signaler soigneusement afin d'éviter tout piéton ou conducteur soudain.
Enfin, appuyez sur l'accélérateur avec un peu plus de force et relâchez lentement l'embrayage. Après cela, continuez à gravir la colline. Vous devez conduire un peu plus loin jusqu'à ce que vous puissiez atteindre la 2e vitesse. Une fois que vous avez atteint une côte, arrêtez-vous et réessayez plusieurs fois pour perfectionner vos compétences de conduite. Les conducteurs peuvent même se mettre au défi sur une pente plus raide.
EN SAVOIR PLUS :
Comparer pour faire face en montée, c'est un peu plus facile , puisque la gravité sera de votre côté cette fois. Pourtant, c'est encore une technique compliquée dans les cours de conduite en côte , assurez-vous donc de suivre ces étapes :
Tout d'abord, appuyez sur la pédale de frein pour maintenir la voiture sur la pente. Les conducteurs doivent également mettre le frein à main en appui, juste au cas où vos pieds se fatigueraient. N'oubliez pas non plus que vous devez être en 1ère vitesse à cette étape afin de vous déplacer librement.
Deuxièmement, relâchez lentement le frein à main. Après cela, laissez le pied freiner un peu en même temps avec l'embrayage. Si vous sentez que la voiture doit caler, n'hésitez pas et appuyez un peu sur l'accélérateur.
Troisièmement, cette étape sert toujours à vérifier les miroirs et le signal. C'est l'étape la plus importante de chaque leçon de conduite en côte . Nous devons d'abord garantir la sécurité avant de déménager.
Enfin, conduisez votre voiture. Voici un conseil de conduite :selon la situation et la pente de la pente, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'accélérer lorsque vous vous éloignez. Laissez la gravité agir et vous pourrez déplacer votre véhicule à une vitesse sûre sans presque aucun effort.
Pour voir comment c'est fait, regardez cette vidéo !