Peut-on manger une pizza au volant ? Et pouvez-vous appeler Domino's pour passer votre commande pendant que vous êtes aux feux de circulation ? Nous brisons six mythes sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans votre voiture.
Non, il est parfaitement légal de se mettre une barre de lait laitier ou un paquet de sel et de vinaigre dans le cou en conduisant. Mais si la police estime que vous ne contrôlez pas correctement votre voiture, vous pourriez être accusé de conduite imprudente, passible d'une amende immédiate de 100 £ et de trois points de pénalité.
Pas si vous avez des enfants avec vous. Il est interdit à quiconque de fumer dans une voiture avec des enfants. Le conducteur et le fumeur peuvent être condamnés à une amende de 50 £.
Si vous supervisez un apprenti conducteur, vous êtes réputé maîtriser la voiture et si une situation délicate se présente, vous devez être prêt à prendre le volant. Vous devriez donc vous concentrer aussi intensément que si vous conduisiez, et toutes les mêmes lois s'appliquent. Vous ne pouvez pas dépasser la limite légale d'alcool, vous ne pouvez pas utiliser un téléphone portable à moins qu'il ne soit mains libres, et si vous avez besoin de lunettes pour conduire, vous devez les porter. Vous devez également avoir au moins 21 ans pour superviser un apprenti conducteur et être titulaire d'un permis de conduire complet depuis au moins trois ans.
Vous ne pouvez pas utiliser un téléphone portable en conduisant, même si vous êtes arrêté à un feu rouge ou dans un embouteillage. Vous ne pouvez l'utiliser que si vous vous êtes garé et que vous avez éteint le moteur. Sinon, il est même illégal de décrocher votre téléphone pendant une seconde ou d'y jeter un coup d'œil. Cela s'applique à la fois aux SMS et aux appels, et à l'utilisation de votre téléphone comme GPS. La pénalité pour cela est de six points sur votre permis et une amende de 200 £ ; si vous avez votre permis depuis moins de deux ans, vous le perdrez.
Vous pouvez utiliser votre téléphone au volant s'il est entièrement mains libres, mais même dans ce cas, la police a le pouvoir de vous arrêter si elle pense que vous en avez été distrait.
Examinons les preuves. En 2017, les hommes ont commis 79 % des délits de conduite en Angleterre et au Pays de Galles. Deux fois plus d'hommes que de femmes ont été surpris en train de conduire sans impôt ni assurance, trois fois plus ont été surpris en excès de vitesse et cinq fois plus ont été surpris en état d'ivresse au volant. Les conducteurs masculins ont fait deux fois plus de réclamations d'assurance responsable que les femmes.
Les hommes sont également plus susceptibles de talonner un autre conducteur, d'entreprendre, de ne pas indiquer et de retirer les deux mains du volant, selon une étude de confusion.com. Voilà ce mythe enterré, alors.
Ce n'est pas vrai - c'est pourquoi on l'appelle une limite. Le Conseil national des chefs de police suggère que les forces de police ne poursuivent pas les conducteurs qui n'ont pas plus de 10 % de dépassement, ce qui est probablement l'origine de ce mythe, mais vous enfreignez toujours la loi et s'ils choisissent de vous poursuivre, ils peuvent .
Chez Carwise Group, nous avons une vaste gamme de voitures d'occasion à vendre d'une variété de marques et de modèles. Si vous souhaitez tester l'un d'entre eux, appelez-nous à celui de nos concessionnaires qui vous convient le mieux - vous nous trouverez à Harlow et Maidstone .