Bataille des camionnettes :Volkswagen Transporter contre Mercedes-Benz Vito

Volkswagen Transporter contre Mercedes-Benz Vito

Le Volkswagen Transporter et le Mercedes-Benz Vito font tous deux partie des meilleurs fourgons à panneaux moyens haut de gamme; les deux sont élégants, capables, pratiques et agréables à conduire, et les deux ont reçu un lifting au milieu de la décennie. Le Mercedes-Benz Vito et le Volkswagen Transporter sont très proches; alors comment savoir lequel choisir ?

Dans la cabine

Le dernier Transporter semble spacieux, avec une position assise haute et un tableau de bord bas offrant une bonne visibilité. Il y a beaucoup d'espace de rangement, y compris (si l'ancien propriétaire a opté pour la banquette du passager avant) un compartiment sous le siège qui est utile pour les outils. Le siège du conducteur est réglable en hauteur, lombaire, en profondeur et en inclinaison et la colonne de direction s'ajuste également en hauteur et en inclinaison. De même, le Vito a une cabine solide et de bonne qualité avec un tableau de bord facile à utiliser et de nombreux réglages pour le siège du conducteur et le volant afin qu'il soit facile de se mettre à l'aise. Les deux modèles disposent d'un système d'infodivertissement avec radio, Bluetooth, connectivité iPod et USB, et de commandes au volant pour une utilisation facile pendant la conduite.

Options

Le Transporter est disponible dans un choix de deux empattements et trois hauteurs de toit - bien que comme le Vito, même à son plus haut, il mesure moins de deux mètres de haut, ce qui est utile si vous devez vous garer dans un parking à plusieurs étages. Le Transporter standard peut accueillir deux ou trois personnes, mais il existe également un Kombi à six places, qui est toujours capable de transporter d'énormes charges, car vous pouvez supprimer la deuxième rangée de sièges.

Le Vito est également disponible en trois longueurs et une variété de configurations de sièges, y compris une fourgonnette pouvant accueillir jusqu'à six personnes et un Tourer pouvant accueillir jusqu'à neuf personnes. Il existe également une version taxi six places avec portes coulissantes électriques des deux côtés, marchepied électrique, sièges finition cuir, climatisation, rétroviseurs électriques et aide au stationnement. Il existe une version Urban conçue pour la conduite en ville, et les deux fourgonnettes ont une option soucieuse du style :le Sport à roues en alliage pour le Vito et le Transporter Sportline ou Edition.

Pratique

Le Transporter offre entre 5,8 et 9,3 mètres cubes d'espace de chargement – ​​assez pour jusqu'à trois europalettes – et transporte une charge utile allant jusqu'à 1 301 kg. Il peut remorquer jusqu'à 2 500 kg et transporter des charges jusqu'à 2,98 m de long derrière la cloison entièrement en acier. Il y a une porte coulissante, une marche et des portes arrière ou un hayon (et éventuellement une deuxième porte coulissante de l'autre côté), selon ce que le propriétaire précédent a choisi.

Le Vito a une charge utile légèrement plus élevée - jusqu'à 1 344 kg - mais un volume de chargement inférieur, même si jusqu'à 6,6 mètres cubes sont à peine à renifler. Les anneaux de chargement pour fixer votre chargement sont standard sur le Vito et le Transporter.

Passant en revue le Vito 119 Sport Crew en août 2018, le Guardian a noté sa capacité à transporter facilement cinq personnes et leurs bagages et sa polyvalence, déclarant :« Il peut être équipé d'un porte-skis et de snowboards, d'un porte-vélos monté sur le hayon et d'un énorme glacière. C'est silencieux, confortable et fiable.”

Moteurs

Le moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres du Transporter est disponible en quatre puissances allant de 83 ch à 201 ch et de 162 lb-pi à 331 lb-pi de couple. La technologie Start-Stop, le freinage régénératif, qui réutilise l'énergie utilisée lorsque vous freinez, et les pneus conçus pour perdre moins d'énergie en roulant, sont autant de mesures d'économie d'énergie standard. Le Vito offre le choix entre un moteur diesel 1,6 litre de 87 ch ou 112 ch et un moteur diesel 2,1 litres de 134 ch, 161 ch ou 187 ch.

Le Vito et le Transporter fonctionnent et se comportent parfaitement, et sont silencieux et raffinés, avec une direction réactive et peu de roulis. Le Vito, plus silencieux et moins cahoteux, a peut-être un avantage en termes de confort, bien que le Transporter tire mieux.

L'économie de carburant peut atteindre 47,1 mpg dans les deux, sauf si vous optez pour le moteur BlueMotion du Transporter, qui délivre jusqu'à 51,4 mpg.

Équipement

Les deux fourgonnettes sont absolument bourrées de dispositifs de sécurité. Un système qui vous alerte s'il détecte que vous êtes fatigué ; l'aide au démarrage en côte, qui vous aide à vous empêcher de reculer lors d'un démarrage en côte ; ABS avec programme de stabilité électronique (conçu pour empêcher le véhicule de dévier dans des conditions difficiles); les airbags conducteur et passager avant et les ceintures de sécurité à trois points pour tous les sièges sont de série sur les deux.

Le Transporter dispose également d'un freinage d'urgence, qui vous avertit si vous êtes trop près du véhicule qui vous précède et freine si vous ne réagissez pas; freinage automatique après un accident pour aider à prévenir un deuxième impact ; l'assistance au freinage, qui vous aide à freiner plus fort en cas d'urgence ; contrôle de traction; prétendeurs de ceinture de sécurité; et appuie-tête réglables en hauteur. Sur le Vito, la surveillance de la pression des pneus, l'assistance au vent de travers, qui stabilise le fourgon par vent de travers, et les zones de déformation sont de série, et le Tourer dispose de six airbags.

Fiabilité

Dans l'enquête sur la fiabilité des fourgons FN50 de Fleet News en 2017, le Vito était classé sixième - une place de plus que l'année précédente - tandis que le Transporter était troisième, en baisse d'une place par rapport à 2016. Cela en faisait le fourgon de taille moyenne le plus fiable, selon l'enquête, pour la quatrième année consécutive.

Si vous allez revenir aux toutes premières incarnations du Vito, elles peuvent avoir un problème de rouille; cela ne devrait plus être un problème à partir de 2004, grâce à la galvanisation et aux garanties anti-corrosion de 12 ans.

Les intervalles d'entretien recommandés pour le Vito sont tous les deux ans ou 24 000 milles; Volkswagen recommande différentes fréquences d'entretien selon la façon dont vous conduisez votre camionnette, mais pas moins que tous les deux ans ou 20 000 miles.

Quelle est la meilleure ?

Ce sont tous les deux d'excellents fourgons très pratiques, spacieux et agréables de marques fiables ; vous ferez un excellent choix avec les deux. Surtout si vous achetez chez Carwise Group - toutes nos voitures et camionnettes d'occasion sont minutieusement contrôlées par nos techniciens internes avant leur mise en vente pour s'assurer qu'elles sont en bon état.

Si vous souhaitez tester l'un de nos transporteurs Volkswagen d'occasion ou Mercedes-Benz Vitos d'occasion , consultez notre sélection en ligne et appelez-nous à notre concession Maidstone and Harlow.