Pourquoi il faut toujours consulter l'historique avant d'acheter une voiture d'occasion

Comment effectuer une vérification de l'historique de la voiture avant d'acheter votre voiture d'occasion

Il y a quelque chose de plutôt excitant à acheter une nouvelle voiture. Parcourir les modèles brillants sur le parvis et faire des essais routiers peut faire battre votre cœur - mais avant de conclure une affaire, effectuez toujours une vérification de l'historique de la voiture . Découvrir des problèmes potentiels avant de vous séparer de votre argent durement gagné pourrait vous éviter un gros mal de tête sur toute la ligne, alors soyez toujours au courant de l'histoire d'un véhicule.

Un rapport d'historique de voiture fournit des faits et des informations clés

De nombreuses personnes commettent l'erreur d'acheter une voiture uniquement pour son apparence sans vérifier l'historique d'entretien du véhicule nécessaire. et des documents supplémentaires. Ce n'est pas une bonne idée car il est difficile d'obtenir un aperçu détaillé d'un véhicule simplement en ouvrant les portes plusieurs fois et en activant et désactivant les interrupteurs d'éclairage.

Dans cet esprit, demandez au vendeur un rapport d'historique de voiture ou faites-en un vous-même - tout ce dont vous avez besoin est le numéro d'identification du véhicule (VIN). Ceci est généralement situé sur le châssis et révélera plus d'informations sur la tenue de route et l'état des émissions d'une voiture d'occasion.

Vous pouvez également vous rendre au DVLA pour découvrir divers faits sur un véhicule, notamment :

  • Lorsque la taxe sur les véhicules actuelle expire
  • Lorsque son CT expire
  • La date à laquelle il a été enregistré pour la première fois
  • Son statut SORN
  • Taille du moteur
  • Année de fabrication
  • Émissions de CO2
  • Taux actuel de taxe sur les véhicules

Si vous ne vérifiez pas l'historique de votre voiture avant un achat, vous ne saurez pas dans quoi vous vous engagez - et rappelez-vous, même si un concessionnaire automobile a l'obligation légale de s'assurer que la voiture est d'un niveau «satisfaisant», vous avez moins de protection lorsqu'il s'agit d'acheter un véhicule par un vendeur privé.

Un rapport d'historique de voiture vous en dira plus sur la propriété du véhicule

En plus d'en savoir le plus possible sur l'historique d'entretien et l'état physique de la voiture, c'est aussi une bonne idée d'en savoir plus sur les propriétaires précédents. Une voiture qui a eu un seul propriétaire pendant longtemps est souvent considérée comme une option d'achat plus sûre qu'une voiture qui est passée entre de nombreuses mains, mais bien sûr, ce n'est pas nécessairement le cas. Tout ce que vous pouvez vraiment faire, c'est faire toutes les vérifications nécessaires et espérer que tout se passera pour le mieux.

Vous devez également faire attention au type de propriétaire précédent, car cela pourrait révéler plus d'informations sur l'état de la voiture. Un propriétaire qui exploitait une compagnie de taxis, par exemple, aurait pu accumuler plus de kilomètres au compteur qu'une voiture utilisée pour des déplacements sociaux. Il est probable qu'il y ait une bonne quantité d'usure sur les véhicules très utilisés, alors gardez cela à l'esprit lors de l'achat.

Si vous recherchez un véhicule d'occasion de qualité supérieure qui vous mènera facilement de A à B, rendez-vous chez les concessionnaires Carwise situés à Maidstone etHarlow . Ouvert sept jours sur sept, nous avons en stock une multitude de superbes véhicules en excellent état.