Avec différentes histoires qui circulent sur les types de carburant, décider si votre prochaine voiture sera à essence ou diesel peut être déroutant. Le gouvernement visait à retirer les voitures diesel de la circulation, alors ce n'était pas le cas. Le diesel a traditionnellement été perçu comme étant l'option la moins chère si vous parcourez les kilomètres; maintenant, grâce à une technologie améliorée, ce n'est plus tellement le cas. Alors, que devez-vous croire et comment prendre la décision ? Nous examinons les faits autour de la différence entre le diesel et l'essence .
Combien le diesel est-il plus économique que l'essence ? Eh bien, les voitures diesel peuvent fournir jusqu'à 8 mpg de plus que l'essence, et il est toujours vrai que plus vous parcourez de kilomètres, plus vous économiserez. Cependant, les voitures à essence peuvent encore s'avérer moins chères à rouler sur trois ans.
Depuis le changement de la fiscalité automobile en 2017, les conducteurs paieront un taux standard de 140 £ par an à partir de la deuxième année de possession. Les voitures diesel étant plus chères à l'achat, ce coût est récupéré plus lentement qu'il ne l'aurait été lorsque les voitures étaient taxées en fonction de leurs émissions de CO2 (les diesels émettent moins que les essences). Cela signifie que malgré les économies potentielles de carburant, vous pourriez toujours payer plus à long terme.
Qu'en est-il de la comparaison moteur essence vs moteur diesel ? Les anciens conducteurs de diesel peuvent avoir une mauvaise perception des diesels en raison de leurs performances ou de leur raffinement, mais les progrès de l'ingénierie ont réduit l'écart entre les types de carburant.
Les moteurs diesel d'aujourd'hui développent non seulement un couple maximal à bas régime, ce qui vous permet de changer de vitesse plus rapidement, mais ils peuvent également être plus fluides que les moteurs à essence.
Cela dit, il faut rouler sur les autoroutes à intervalles réguliers pour vraiment profiter d'un moteur diesel. Les filtres à particules diesel installés sur les véhicules modernes peuvent se boucher si vous ne conduisez pas souvent à des vitesses de 50 mph ou plus, et c'est une solution coûteuse. Alors à moins que vous n'utilisiez les autoroutes, optez pour l'essence.
Les voitures fabriquées avant le 1er avril 2017 (celles auxquelles les modifications fiscales ne s'appliquent pas) conservent généralement mieux leur valeur que leurs homologues à essence. Les nouveaux modèles, cependant, n'en bénéficient pas et avec certaines villes introduisant des mesures qui pénalisent les diesels plus anciens, ils sont moins susceptibles de conserver leur valeur. Les diesels ont également tendance à être moins chers à assurer, vous pouvez donc faire des économies en optant pour le diesel.
En résumé, la différence diesel vs essence devient plus petit. Si vous parcourez de nombreux kilomètres, utilisez beaucoup les autoroutes et choisissez une voiture d'avant 2017, un diesel est une bonne option. Si, toutefois, vous conduisez principalement en ville et souhaitez dépenser un peu moins en frais de fonctionnement à long terme, l'essence est la solution.
À nos emplacements à Maidstone etHarlow , Carwise Group propose une gamme de voitures essence et diesel. Notre équipe amicale peut vous aider à identifier le meilleur type de carburant pour vous et un modèle adapté. Pour réserver un essai routier ou discuter de vos besoins, contactez-nous dès aujourd'hui.