Comment savoir si votre réservoir d'essence a été trafiqué

La falsification des réservoirs d'essence est un véritable problème, en particulier lorsque les prix élevés du carburant et la consommation d'essence sont touchés. Cependant, alors que certaines personnes pourraient voler votre essence, d'autres pourraient préférer laisser quelque chose derrière elles. Des ex en colère, des employés lésés et des farceurs de toutes sortes versent du sucre dans les conduites d'essence en espérant que le moteur de la voiture explose. Les explosions se produisent rarement, mais les filtres à carburant et les pompes devront probablement être réparés si quelqu'un altère votre réservoir d'essence. Voici ce qu'il faut faire lorsqu'un ennemi passif-agressif ou un adolescent ennuyé règle ses problèmes sur le réservoir d'essence de votre voiture.

Prenez un moment pour vérifier l'altération du réservoir de gaz.

La plupart des gens ne font qu'un rapide tour d'horizon lorsqu'ils partent en voiture. Si vous vous garez dans une rue animée ou dans un grand parking, vous voudrez peut-être prendre l'habitude de vérifier votre véhicule avant d'y entrer. Vous pouvez repérer des choses comme des pneus usés, des feux arrière cassés, des coups, des bosses et une altération du réservoir d'essence.

Les bouchons de carburant sont le premier endroit à regarder. La zone autour du bouchon de carburant peut contenir des grains de sucre à proximité. Vous remarquerez peut-être également que le capuchon n'est pas bien en place et qu'il peut y avoir des déversements autour de la zone du capuchon ou du sol. Si vous repérez cela, vous pouvez éviter toutes sortes de problèmes de système de carburant.

Faites remorquer votre véhicule si vous voyez des signes d'altération, de sucre ou d'autres matériaux autour du bouchon de carburant. Les mécaniciens peuvent retirer votre réservoir de carburant, l'aspirer, enlever tous les restes de sucre et autres contaminants, puis le sécher avant de réinstaller le réservoir. Il s'agit du meilleur scénario. Le sucre est éliminé avant qu'il n'atteigne votre système d'alimentation en carburant ou les composants de votre moteur.

Vous avez peut-être esquivé une balle, mais remplacez votre ancien bouchon de carburant par un bouchon verrouillable pour vous assurer que vous n'aurez plus à vous soucier des tracas et des dépenses.

Renifler votre réservoir d'essence n'est jamais une bonne idée.

Vous pourriez être tenté de prendre une bouffée de votre réservoir de carburant pour voir si une altération s'est produite. Cependant, comme les vapeurs de gaz sont accablantes, vous ne pourrez probablement pas détecter d'odeur sucrée. En fait, vous pourriez finir par vous rendre malade. Il existe de meilleures façons de déterminer si votre système de carburant a été compromis. Les gens de It Still Runs suggèrent de prêter attention aux points suivants :

  • surtensions
  • bloquer
  • problème de démarrage du véhicule

Pour la plupart, ces problèmes sont identiques à tout problème rencontré par une voiture avec des dommages au système de carburant. Le sucre ou d'autres débris sont d'abord pris dans le filtre à gaz. Cela provoque le colmatage du filtre, entraînant des surtensions car le carburant ne peut pas circuler de manière constante dans le moteur.

Le sucre qui dépasse le filtre à carburant peut perturber une pompe à carburant et des injecteurs de carburant. Le problème principal est le colmatage. Le sucre fond et s'épaissit en chauffant. Ces boues peuvent faire plus que bloquer le carburant. Cela peut commencer à endommager votre système de carburant au point où des pièces doivent être remplacées.

C'est salissant et cher, mais votre moteur n'explosera toujours pas. Plus tôt vous remarquerez et réparerez les surtensions et les décrochages, moins vous aurez d'argent et de réparations à faire à long terme.

Le remplacement du carburateur est le pire scénario.

Mélange d'air et de carburant pour créer le mélange magique qui allume votre moteur. Le sucre dans le mélange n'entraîne aucun mélange. Lorsque le carburant est bloqué et sale, votre carburateur ne peut pas aspirer l'air nécessaire pour alimenter votre moteur. Le pire scénario absolu est que vous aurez besoin de reconstruire ou de remplacer votre carburateur. C'est toujours mieux qu'un moteur qui explose, mais cela peut coûter cher.

N'oubliez pas de faire une vérification visuelle rapide de votre véhicule si vous êtes préoccupé par l'altération du réservoir d'essence. Mieux encore, investissez dans un bouchon de réservoir à clé pour ne pas avoir à vous inquiéter du tout.