Nettoyage de printemps ? 4 astuces de bricolage qui rendront votre voiture impeccable

Le nettoyage de printemps est le moment de frotter, de balayer et de laver le blues de l'hiver pour une autre année. Et si vous lisez cet article, cela signifie très probablement que vous vous souciez vraiment de votre voiture et que vous avez déjà ajouté "voiture propre" à votre liste de choses à faire pour le nettoyage de printemps. Nous vous applaudissons, vous êtes notre genre de personnes! Un cadeau de notre part pour vous, ces 4 conseils de bricolage pour le nettoyage du printemps garantiront que votre voiture sera comme neuve et prête pour les voyages d'été à venir.


1. Lavez votre voiture avec la méthode des deux seaux
L'utilisation d'un seul seau implique de mettre votre chiffon dans de l'eau sale, puis d'utiliser de l'eau savonneuse sale pour laver votre voiture. Lentement, les particules de saleté rayent la surface de la peinture et ce n'est certainement pas ce que nous voulons. Deux seaux valent toujours mieux qu'un dans ce cas ! Vous voudrez utiliser un seau qui contient le mélange de savon et d'eau et un autre seau qui sert uniquement à rincer votre gant. Nous vous recommandons d'étiqueter vos seaux « rincer » et « laver » et vous serez prêt à partir !

2. Investissez dans les bons produits
Vous voulez vous assurer que les produits de nettoyage que vous utilisez sont conçus pour les automobiles. Les nettoyants ménagers font un excellent travail dans la cuisine, mais pas si bien à l'extérieur et à l'intérieur de votre voiture.
Pour le nettoyage intérieur, il existe de nombreux produits de finition sur le marché, il peut donc être difficile de décider lequel choisir. Nous recommandons d'éviter les produits de finition à base d'huile car ils peuvent laisser un résidu gras qui attirera la poussière et la saleté. Pour nettoyer et éliminer les taches sur le dessus, les sièges et les tapis de l'intérieur de votre voiture, utilisez un nettoyant doux pour tissus ou tapis à base de mousse.
Pour le nettoyage extérieur, un rapport de ¼ tasse de savon et un gallon d'eau chaude est idéal. Assurez-vous de vérifier que le savon a une base d'huile végétale.

3. Soyez créatif avec les endroits difficiles d'accès
Avec de petites crevasses comme des porte-gobelets, entre vos sièges et les bouches d'aération, il est difficile de nettoyer les miettes et la saleté à l'aide d'un aspirateur ou d'une serviette. Nous faisons toujours confiance à notre petit compresseur d'air pratique pour atteindre les espaces restreints. Un petit compresseur, similaire à celui que vous utiliseriez pour nettoyer le clavier de votre ordinateur, rendra ces zones de votre voiture comme neuves ! Si vous n'avez pas de compresseur, une brosse à dents fera également l'affaire. Ils sont parfaits pour déterrer les miettes des porte-gobelets et autres petits endroits.

4. Vérifiez quand consulter un pro
Si vous remarquez que votre voiture a pas mal de rayures ou a besoin d'un éclat supplémentaire, c'est le bon moment pour l'emmener chez les professionnels du nettoyage. Des produits professionnels de protection de la peinture et un polissage professionnel élimineront le besoin de cirer pendant de nombreuses années.

Il y a peu de choses aussi satisfaisantes qu'une voiture parfaitement propre. Bon nettoyage de printemps de la part de vos amis de Warrenton Auto !