Comment prolonger la durée de vie de votre voiture

Prendre soin de votre véhicule peut prendre du temps et coûter plus cher que vous ne le souhaiteriez, mais devoir réparer une panne ou remplacer tout votre véhicule coûte beaucoup plus cher. Faites l'effort de faire entretenir votre voiture régulièrement pour vous assurer que votre véhicule mène une vie longue et heureuse. Voici quelques choses simples que vous pouvez faire pour garder votre voiture fiable et sûre pendant de nombreux kilomètres à venir.

  1. Changez votre huile :
    Le véhicule moyen devrait avoir son huile changée tous les trois mois ou 1 800 milles. Le type d'huile moteur, l'âge et la marque de votre véhicule et les habitudes de conduite déterminent quand changer l'huile moteur.
  2. Échangez vos filtres
    Changer le filtre à air de votre véhicule aidera votre moteur à obtenir de l'air pur, ce qui est essentiel au processus de combustion. Un filtre à air propre aidera à empêcher les composants en suspension dans l'air tels que la saleté et la poussière d'être aspirés dans le moteur.
  3. Inspectez vos pneus
    Vos pneus doivent être remplacés tous les 50 000 à 60 000 milles. Conduire avec des pneus usés est dangereux et entraînera un mauvais contrôle de votre véhicule. Vérifiez la bande de roulement de vos pneus et assurez-vous qu'ils sont adaptés à vos conditions météorologiques actuelles.
  4. N'attendez pas pour vérifier les réparations
    Le voyant check engine s'est-il rallumé ? Rentrez votre véhicule tout de suite ! Il est préférable de faire vérifier votre moteur par un professionnel plutôt que de rencontrer un problème pendant la conduite. Si des alertes ou des symboles d'avertissement s'allument, apportez votre véhicule au mécanicien le plus proche.
  5. Donnez la priorité à votre espace de stationnement
    Garer votre véhicule dans un garage vous aidera à le protéger des intempéries. Tout le monde n'a pas accès à un espace clos, mais faire l'effort de se garer dans une zone ombragée et dégagée profitera à long terme à votre véhicule. Prenez le temps de brosser les feuilles, la saleté ou la neige qui peuvent s'accumuler sur votre véhicule lorsqu'il est stationné à l'extérieur.
  6. Conduisez prudemment
    Conduisez prudemment et avec soin pour aider à préserver l'espérance de vie de votre véhicule. Retenez-vous des accélérations rapides et des freinages rapides pour éviter l'usure de la mécanique de votre véhicule. Faites un effort pour éviter les obstacles en bordure de route et les nids-de-poule, qui peuvent endommager la voiture et les pneus.