Voitures et tornades :que faire et ne pas faire si vous êtes dans votre voiture lorsque la tornade frappe

Les tornades sont probablement l'une des catastrophes naturelles les plus dangereuses, car elles se déplacent rapidement, sont imprévisibles et peuvent balayer tout ce qui n'est pas ancré au sol. Et ils seront encore plus dangereux si vous voyagez en voiture une fois qu'elle frappe, car les tornades sont connues pour balayer les voitures et les transporter sur des centaines de mètres, les mutilant en piles d'aluminium méconnaissables. Alors laissez-moi vous dire ce qu'il faut faire et ne pas faire si vous êtes dans votre voiture lorsque la tornade touche votre région.

Sauter dans la voiture et partir est un instinct pour beaucoup de gens, qui entendent qu'une tornade fait rage à proximité. Mais les météorologues disent que tessayer d'être plus rapide que la tornade et essayer de la dépasser est en fait l'une des pires choses que vous puissiez faire . Les tornades ont tendance à parcourir jusqu'à 60 miles par heure et même si la plupart des voitures peuvent aller plus vite que cela, les tornades ne se limitent pas à voyager uniquement sur les routes comme le sont les voitures. Ainsi, en essayant de distancer une tornade, vous augmenterez les chances que la tornade vous emporte dedans.

Ce que vous pouvez faire, cependant, si vous êtes dans votre voiture et que vous voulez vous éloigner de la tornade, c'est de conduire dans un angle de 90 degrés par rapport à la tempête . Utilisez le GPS pour déterminer le bon angle, puis conduisez, car de cette façon, vous mettrez une certaine distance entre vous et la tornade, et assurez-vous qu'il n'y a aucun moyen que la route sur laquelle vous voyagez vous mène soudainement juste devant la tornade. chemin de la tornade.

Mais si vous ne voulez pas prendre de risque, alors votre meilleur pari est de trouver un abri anti-tempête à proximité, de laisser votre véhicule et d'y aller. L'abri n'a pas besoin d'être officiel, vous pouvez également chercher refuge dans n'importe quel bâtiment solide ou dans le sous-sol d'une maison, si ses propriétaires sont d'accord. De cette façon, vous serez probablement le plus sûr, car il est beaucoup plus difficile de faire tomber un bâtiment que de balayer une voiture. Certaines personnes sont connues pour ramper sous leur voiture une fois qu'une tornade frappe, car il n'y avait pas de bâtiments à proximité pour s'abriter, mais c'est une idée horrible et un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Pourquoi? Parce que le vent de la tornade pourrait renverser votre voiture, la laisser tomber sur vous dans le processus ou vous emporter dans l'œil de la tempête avec votre voiture. Si c'est la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez, alors vous accroupir dans un fossé bas sera votre meilleur pari pour survivre à la tornade.

Et enfin aussi ne vous arrêtez pas sous un viaduc ou un pont si une tornade est près de chez vous. Cela peut sembler une bonne idée d'attendre la fin de la tempête sous un viaduc, mais comme un viaduc est au-dessus du sol, il est plus susceptible de s'effondrer ou au moins de créer des chutes de débris. Et vous ne voulez pas être là-dessous si cela se produit. Dans l'ensemble, l'endroit le plus sûr pendant une tornade sera toujours des sous-sols et des bâtiments solides, alors cherchez-y un abri et vous devriez être en sécurité.