Que ne devriez-vous jamais faire à votre voiture en hiver ?

L'hiver peut être une période joyeuse de l'année. Cela peut aussi être un cauchemar pour votre voiture. Toutes ces belles peluches blanches tombant du ciel peuvent faire beaucoup de dégâts, et le sel de voirie peut mettre votre voiture en désordre.

Vous pouvez protéger votre véhicule en suivant les conseils de sécurité et d'entretien. Mais qu'en est-il des choses que vous ne devriez pas faire ? Pourriez-vous réellement faire plus de mal que de bien à votre véhicule ?

N'utilisez pas d'eau chaude pour dégeler un pare-brise gelé

Cela ressemble à un plan solide, surtout si vous êtes déjà en retard. Il suffit de mettre de l'eau au micro-ondes et de la jeter sur le pare-brise. La glace devrait juste fondre, et vous pourrez ensuite reprendre votre chemin.

Mais selon Car Care Hunt, il y a deux problèmes avec cette méthode. La première est que vous pouvez être gravement blessé si vous versez de l'eau chaude sur vous-même. La deuxième raison est que l'eau chaude, la glace et les pare-brise ne font pas bon ménage. Verser de l'eau chaude sur un pare-brise gelé pourrait le fissurer.

Plutôt que d'emprunter cette voie, utilisez le dégivreur de la voiture. Un grattoir à glace ferait également l'affaire.

N'allumez pas vos essuie-glaces s'ils sont recouverts de glace

L'utilisation d'essuie-glaces sous la pluie fonctionne très bien. Cependant, s'ils sont givrés, vous pourriez endommager considérablement vos essuie-glaces et le pare-brise. Qu'il s'agisse de déchiqueter le caoutchouc qui fait fonctionner efficacement vos essuie-glaces ou de rayer le pare-brise, vous pourriez faire beaucoup de mal.

Ensuite, il y a la possibilité d'endommager le moteur d'essuie-glace, ce qui peut être pénible à remplacer. Plutôt que de passer par tout cela, placez les essuie-glaces debout si vous pensez qu'il y aura de la glace. Placer une chaussette dessus tout en étant relevé aidera également à protéger les essuie-glaces.

Ne négligez pas la pression des pneus de votre voiture en hiver

La pression des pneus est l'une de ces tâches d'entretien automobile que les conducteurs négligent souvent jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il est toujours important de le surveiller, mais en hiver, lorsque la pression des pneus peut chuter pour chaque baisse de température de 10 degrés, vos roues peuvent rapidement perdre de l'air.

Vérifier régulièrement la pression d'air peut vous aider à assurer votre sécurité et celle des passagers de votre voiture. Pour ce faire, attendez que les pneus et la température soient froids. Il peut être pénible de sortir par temps froid, de s'agenouiller par terre et d'essayer de travailler avec ces minuscules boutons, mais vous obtiendrez une lecture plus précise.

N'ignorez pas la batterie de votre voiture en hiver

Les batteries de voiture ont parfois besoin d'un peu d'attention. C'est parce que les températures extrêmes peuvent leur faire beaucoup de dégâts.

Pour tous ceux qui vivent dans des climats doux, ce n'est pas si grave en hiver. Mais si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de zéro, vous devez prendre quelques mesures pour vous assurer que votre batterie est en parfait état.

Retirer votre batterie ressemble à une épreuve, surtout lorsque vous devez la rentrer à l'intérieur et l'envelopper dans une couverture, mais cela peut aider à économiser votre batterie. Assurez-vous d'abord qu'il n'y a pas de fissures ou de corrosion dessus.

N'oubliez pas le système de refroidissement

L'antigel est facile à entretenir, il peut donc être facile de l'oublier. En le négligeant, vous pourriez avoir un moteur qui surchauffe.

Pour éviter cela, vérifiez votre système de refroidissement pour vous assurer que vous ne manquez pas d'antigel. Assurez-vous également qu'il n'a pas l'air sale ou qu'il n'est pas plein de débris. Si c'est le cas, une vidange du liquide de refroidissement et un remplacement du liquide devraient remettre votre système en état de marche.

Ne laissez pas votre voiture avec un réservoir d'essence vide ou presque vide

Il est facile de reporter le remplissage de votre réservoir de carburant, surtout lorsque vous attendez le jour de paie. Mais c'est une mauvaise idée en hiver. Il y a de l'air humide dans votre réservoir, et lorsque la température descend en dessous de zéro, cette eau peut se cristalliser et geler.

Ne chauffez pas votre voiture trop longtemps

Réchauffer votre voiture en hiver, c'est bien, mais n'en faites pas trop. Une marche au ralenti de plus de quelques minutes peut endommager votre moteur, surtout si vous le faites régulièrement.

Hacks DIY pour garder votre voiture prête pour l'hiver

Maintenant que vous savez quoi ne pas faire, voici quelques choses que vous devriez faire.

Si vous n'avez pas de garage, une housse de voiture peut empêcher les éléments de détruire la peinture de votre voiture. Un avantage supplémentaire est qu'il peut également ralentir un voleur de voiture.

Et bien que les pneus d'hiver soient coûteux, ils rendent les déplacements sur des routes glissantes moins pénibles et beaucoup plus sûrs.

Enfin, vaporiser les cadres de porte et le caoutchouc de votre voiture avec un aérosol de cuisson peut aider à les empêcher de geler en hiver. Essuyez tout excès de spray avec un chiffon ou une serviette en papier, et vous serez prêt à vous lancer.