Avez-vous déjà pensé "Ma voiture est inconfortable à conduire récemment" ?
Dans un tel cas, les amortisseurs peuvent se détériorer.
De quel type de pièces sont les amortisseurs ? Nous présenterons ci-dessous le type, l'espérance de vie, la méthode d'échange, etc.
Un amortisseur est une pièce qui absorbe les vibrations d'une voiture.
Vous avez probablement entendu le mot "suspension", mais la suspension est une combinaison de ressorts et d'amortisseurs.
Les ressorts suffisent à soulager les chocs tels que les irrégularités de la surface de la route, mais avec des ressorts seuls, la voiture se sentira "moelleuse". Sans amortisseurs, le mouvement vertical du ressort ne s'arrêterait pas rapidement.
Ce sont les amortisseurs qui arrêtent instantanément le mouvement vertical de ce ressort.
Par conséquent, le confort de conduite de la voiture dépend de l'état des amortisseurs.
Un amortisseur est un cylindre télescopique, et a normalement une double action, qui génère une force d'amortissement sur les courses de compression et d'extension.
Dans le type tubulaire d'amortisseur, il existe deux types, le "type à cylindre unique" et le "type à double cylindre". Ils sont utilisés en fonction du type de véhicule.
※ La force d'amortissement est la force de résistance que l'amortisseur utilise pour supprimer le mouvement du ressort.
C'est un type utilisé dans les voitures de sport.
Étant donné que le type monocylindre réagit proportionnellement au mouvement du piston, la structure est simple, facile à régler et la dissipation thermique est bonne.
C'est un type largement utilisé dans de nombreux modèles de voitures, y compris les voitures de tourisme générales.
Il a un degré élevé de liberté dans la longueur de la suspension et il convient aux routes accidentées et inégales.
L'intérieur du corps principal a une double structure, la soupape à piston et la soupape de base produisant séparément une force d'amortissement avec l'extension et la compression de l'amortisseur.
Il y a deux amortisseurs, comme illustré ci-dessous.
Ils ont la même forme que le produit d'origine avec lequel la voiture a quitté l'usine.
Utilisez-le lorsque vous souhaitez régler légèrement la suspension en combinaison avec un ressort de type sport, ou pour
l'échanger en cas de détérioration.
/>Le prix est raisonnable et la méthode d'entretien après l'installation est également inchangée.
Il s'agit d'un type avec la fonction de réglage de la hauteur de la voiture. Dans de nombreux cas, il sera plus bas.
Il existe deux types de type de réglage de la hauteur, le "type à robinet complet" et le "type à vis".
Ajustez la hauteur de la voiture en déplaçant la partie de support au bas de l'amortisseur de haut en bas.
L'avantage est que la longueur totale du ressort et la quantité de course effective ne changent pas, vous pouvez donc régler la hauteur de la voiture sans changer le confort de conduite.
L'inconvénient est que le prix est élevé. De plus, comme vous pouvez abaisser beaucoup la hauteur de la voiture, vous pouvez aussi trop l'abaisser, vous vous inquiétez des performances de conduite, vous devez donc être prudent.
Le siège qui supporte l'extrémité inférieure du ressort est de type à vis, et en changeant cette position de haut en bas, la quantité de course du ressort est modifiée.
L'avantage est que le prix est bon marché et que vous pouvez facilement ajustez la hauteur de la voiture en changeant simplement la longueur du ressort.
L'inconvénient est que si vous abaissez la hauteur de la voiture, le confort de conduite sera moins bon car la longueur du ressort sera raccourcie.
De plus, si vous abaissez trop la hauteur du véhicule, vous ne pourrez peut-être pas absorber les vibrations. et l'impact de la surface de la route, vous devez donc être prudent.
Étant donné que l'amortisseur continue d'absorber les vibrations de la route chaque fois que vous conduisez une voiture, il se dégradera si vous continuez à l'utiliser pendant un certain nombre d'années ou de kilométrage.
Bien que cela dépende du mode et du type d'utilisation de la voiture, il est dit qu'il faut prévoir de changer ses amortisseurs tous les 30 000 Km à 50 000 Km en terme de kilométrage et 5 à 7 ans en terme d'âge.
Si vous estimez que la conduite a clairement empiré, vous devriez changer vos amortisseurs.